Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puce et allaitement

Messages recommandés

Invité
Je viens de constater que ma chienne a des puces, ses chiots ont une semaine. Le vétérinaire me conseille frontline en spray pour traiter toute la famille. Puis je l'utiliser sans risque?

Invité
Elle n'a pas précisé mais m'a dit que seul frontline en spray ne passé pas dans le lait!
Qu'est ce que vous utilisez en pareil cas?

Invité
pas de puce chez nous
mais s'il y en avait je prendrais que du spray

faut aussi traiter l'environnement

j'utilise Frontline en spray ! cela permet aussi d'en mettre sur les chiot sans problème..; je l'ai fait car ici lorsque je mets les mères en parcs pour se délasser et faire leur besoins, elle ramène des tiques aux bb ! et voir des tiques sur des chiots de quelques jours..l'horreur !

donc oui Frontline pour les bb et pour la mère...

Cette année vu le nombre de "plombs", j'utilise en plus un collier valable 6 mois "klittix"... Pour le moment c'est nickel..;

sassy a écrit:
Elle n'a pas précisé mais m'a dit que seul frontline en spray ne passé pas dans le lait!

Mais la pipette ne passe pas dans le sang ou presque.

Perso, je me dirigerais plutôt vers la pipette: le spray, tu les mets sur les poils et j'aurais peur que les bb en avalent.

Perso, je me dirigerais plutôt vers la pipette: le spray, tu les mets sur les poils et j'aurais peur que les bb en avalent.

C'est aussi ce que je disais, c'est pourquoi j'ai posé la question ....

Mais la pipette est beaucoup plus concentrée...

...je fais avec spray depuis 8 ans, et je continuerais, j'en mets aussi sur les bb qui ont quelques jours....

Maintenant moi ce que j'en dis...

D'un autre côté, c'est vrai qu'on ne contrôle pas la diffusion de la pipette alors qu'on peut avec le spray. Mais vu la quantité qu'il faut mettre, le poil doit être mouillé.

La pipette est déconseillée sur le chiot de moins de 8 semaines ou de moins de 1kg car pas de données. Rien noté pour le spray.

Pour la pipette : La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation des chattes et des chiennes.

Pour le spray : La formulation est très bien tolérée par les chiots après traitement de la chienne en lactation.

Invité
J'ai déjà mis des pipettes de frontline ou de stonghold en prévention, sur des chiots de moins de 2 mois et je n'ai jamais eu de soucis.
Le spray étant alcoolisé, j'hésiterais longuement avant de leur en mettre.

Je remonte ce sujet qui date un peu pour éviter d'en créer un nouveau. Nos chiots ont 1 semaine. Donc dans 1 semaine, ça sera le 1er vermifuge. Question : en temps normal, je traite toujours mes loulous contre les puces/tiques avant leur vermifuge. Comme Caïba a des bébés qu'elle allaite, je voudrais savoir s'il existerait un traitement qui ne serait pas nocif pour les chiots. D'habitude, je traite à l'advantix. Je pensais peut être la traiter au stronghold, mais j'ai peur qu'avec l'allaitement, ça ne soit pas compatible. Bref, comment faites-vous ???

Invité
Je ne mets pas de pipette sur une chienne pleine ou allaitante, par contre je traite l'environnement.
Et puis quand il y a des chiots, je les vermifuge tous les 15 jours en changeant de molécule.
Par contre Diablo aura sa pipette.

Pour Diablo c'est sûr qu'il l'aura sa pipette, c'était surtout pour Caïba que je me demandais, mais je vais faire comme tu dis alors.

Pourquoi veux-tu mettre une pipette à Caiba ???? elle a des puces ??????? sinon, ça peut attendre que les chiots soient élevés.....
Comme Juju, je ne mets rien à une femelle en gestation ou allaitante .....

Invité
Et puis entre nous mettre des pipettes ou autre produits sur la peau de nos chiens, tous les mois, pendant toute leur vie n'est vraiment pas génial.
Je préfère traiter la maison et à la rigueur ne les faire que l'été.
En + de 10 ans que je suis ici, je n'ai jamais eu de puces sur mes chiens, pourtant certains clients viennent me montrer leur chien et ils arrivent avec des puces.

+ 1 Juju, je ne traite mes chiens que s'ils ont des puces l'été, et comme ne restent chez moi que les chiens des très proches qui sont traités si besoin est .... le problème ne s'est jamais posé pour moi .... j'en mettais systématiquement, l'été,uniquement à ma grosse Ourasie parce qu'elle faisait un hot spot à chaque piqûre d'insecte, pas forcément puce d'ailleurs ....

idem, je ne mets aucun produit pour les puces avant la mise bas et j'attends les 1 mois des chiots pour mettre une pipette qui fait puces et vers en meme temps

par contre ils sont vermifugés avec la maman à 15 jours et cela tous les 15 jours jusqu'au depart du chiot, avec des vermifuges différents.

Je ne suis pas spécialement écolo, mais mes chiens se baladent dès qu'ilsle peuvent sur 2000 m2 de terrain, éviedemment ils y vont plus souvent en été, je n'ai jamais de puces depuis que j'utilise l'huiles essentielles de lavande...
Affaire classée, diluée dans le shampoing, dans là machine à laver à la place de l'adoucissant quelques gouttes et idem sous les coussins dans les paniers....

ma chienne est à 1 mois de gestation.
J'ai retrouvé sur elle des tiques et je voudrais la traiter avec une pipette de frontline combo. est-ce possible?
elle a du être traiter avec il y a 4 mois .
cela permettrait en plus de traiter contre les puces et d'être tranquille pour les premières semaineS des chiots.

je ne traite jamais mes bb, les parcs à chiots sont couvert de graviers et n'ai aucuns prob de parasites.
par contre j'ai du traité les futurs mamans ( par pipette frontline à 35 jrs de gestation) car je les ai mises dans un nouveau parc en herbe et elles m'ont ramenées des tiques.
perso j'evite tout traitement le 1ier mois de gestation.
Est ce que vous avez un truc pour traiter un terrain de 900 m².
J'espere qu'une fois qu'il sera tondu regulierement je n'aurai plus le probleme car jusqu'à maintenant sur le reste de mon terrain je n'avait jamais ce prob.

isatis a écrit:
je ne traite jamais mes bb, les parcs à chiots sont couvert de graviers et n'ai aucuns prob de parasites.
par contre j'ai du traité les futurs mamans ( par pipette frontline à 35 jrs de gestation) car je les ai mises dans un nouveau parc en herbe et elles m'ont ramenées des tiques.
perso j'evite tout traitement le 1ier mois de gestation.
Est ce que vous avez un truc pour traiter un terrain de 900 m².
J'espere qu'une fois qu'il sera tondu regulierement je n'aurai plus le probleme car jusqu'à maintenant sur le reste de mon terrain je n'avait jamais ce prob.

Comment vont-elles?
je commence à stresser pour la mienne , plus que 10 jours et elle grossit grossit! .

• Créer...