Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le bringé

Messages recommandés

Invité
Comment avoir du bringé??
faut il impérativement que l'un des deux parents le soit?
J'ai une chihuahua fauve issue d'une mère bringé (la juge qui vient de me la confirmer a trouvé quelques bringures sur son corps!!mais ce n'est pas sur , elle a un doute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bringé : gène K
K : noir uni (ou bleu uni ou marron uni)
kbr : bringé
k ni noir ni bringé

phénotipes :
KK noir uni ("noir pur")
kbr kbr : bringé (bringé pur)
kk : porteur de rien
K kbr : noir "porteur de bringé" en fait on pourrait dire qu' il est bringé aussi mais ça ne se voit pas
K k noir porteur de ni noir ni bringé
kbr k : bringé porteur de ni noir ni bringé (ça peut être un chien fauve, fauve charbonné, noir et feu, gris loup etc)

mariages :
pour qu'un chien soit visiblement bringé il faut que l'un des deux parents porte le gène bringé kbr
K kbr
kbr kbr
kbr k

la bringeure ça va d'une simple marbrure à un quasi noir

dans ton cas histoire d'être sûr si tu veux du bringé vaudrait mieux utiliser un mâle bringé



autre chose
les bringeures peuvent être masquées par un autre gène : e 'extension"
E : normal : le pigment foncé peut se voir
e : empêche l'expression du pigment foncé : le chien ee n'a aucun poil noir (ni les moustaches, mais ça touche le poil uniquement, pas la peau ni les muqueuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que je n'ai pas d'étalon bringé et qu'il n'est pas évident d'en trouver un, j'aurais tout simplement la surprise(car est elle bringé sans que ce soit visible d'après la juge!!!!). je vais la faire saillir par mon étalon blanc et choco, ce sera la surprise, une chose de sure j 'aurais du choco car son père c'est un superbe chocolat nommé habanero (les eleveurs de chi connaissent ce magnifique mâle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...