Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Une autre excellente journée de Herping...

Messages recommandés

slash birding! Je comptait bien trouver une tortues des bois aujourd'hui, mais la température n'était pas au rendez-vous. Ce fut une journée tout de même très productive!!

Nous sommes arrivées sur place et avons tout de suite remarqué que le printemps se fesait sentir sur les communautés d'oiseaux. En effet, presque toutes nos parulines plus communes étaient au rendez-vous. Donc ça commençait bien! Après avoir marché pas mal, on a pu spotté une serpentine qui se dorait la couenne au loin. Malheureusement, aussitôt qu'elle nous a vu elle a plongé dans de l'eau relativement profonde. Après cette tortue, pas grand choses!! Alors qu'on s'apprêtait à quitter pour aller à un autre spot, j'ai passer un commentaires au sujet des corneilles qui semblaient vraiment ajouter au loin. Il me semblait qu'elles avaient fort probablement trouver quelques choses qui ne leur plaisaient pas pantoute. C'est alors que je spot au loin un énorme oiseaux brunâtres. Sur le coup, je dis à mon pot de vérifier dans les jumelles voir si c'est pas un pygargue juvénile (relativement commun sur le bord de la rivière). Après un coup d'œil au jumelle, on a tout de suite vu que c'était un grand duc! J'était content pas à peu près. Mais c'était pas tout, le grand duc, probablement inquiet par les corneilles, nous a mené droit à son nid. On a alors pu observer les bébés. Après le grand duc, la journée était défitivement dans le sac. On a quand même décidé d'arrêter à un de mes spots pour voir si on pourrait pas y trouver quelques choses et on a trouver 2 couleuvres à collier en 5 minutes... Pas mal! hehe

All in all, une maudite bonne journée!

Voici quelques photos.

Couleuvre à collier (Diadophis puntatus edwardsii) #1


Couleuvre à collier (Diadophis puntatus edwardsii) #2


Pic Maculé mâle


Et finalement,

Grand duc d'Amérique


Sur son nid


Un des deux petits


Je risque fort probablement de vous remontrez des photos des petits du grand duc qui évolue. J'ai une excellente cachette en hauteur pour les observer sans trop les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Nic! C'est super le Grand-duc.

Je suis aussi sortie aujourd'hui et je dois dire comme toi, le printemps est définitivement la. Les parulines chantient de tout bord tout côté.
Pour un projet d'école, nous avons attrapé une tortue des bois et en avons manqué deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Excellent Nic! C'est super le Grand-duc.

Je suis aussi sortie aujourd'hui et je dois dire comme toi, le printemps est définitivement la. Les parulines chantient de tout bord tout côté.
Pour un projet d'école, nous avons attrapé une tortue des bois et en avons manqué deux!


C'est cool ça! Vous les marqué avec une lime?? As-tu des photos? J'adore les tortues des bois. Malheureusement, je ne suis pas chanceux avec mon spot cet année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, et vraiment chanceux de tomber sur un Grand Dul on a pas la chance d'en voir à tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
Je vais dire comme les autres , vraiment chanceux de pouvoir observer en direct la vie privé de cet magnifique oiseau de proie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique le grand duc est-ce que c'est rare dans ton coin?
car moi dans la région de québec j'en n'ai jamais vu en vrai je trouve tes photos interressantes merci de partager thumright


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On a quand même décidé d'arrêter à un de mes spots pour voir si on pourrait pas y trouver quelques choses et on a trouver 2 couleuvres à collier en 5 minutes


Je ne sais pas si c'est au ''spot'' que je penses, mais il y a 2 semaines j'ai trouvé 2 couleuvres a collier sous la même roche !

Vraiment cool les photos de grand-duc thumright et encore une fois, merci de partager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos sont magnifiques! le bébé grand duc est trop mignon avec son air bête!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Citation :
On a quand même décidé d'arrêter à un de mes spots pour voir si on pourrait pas y trouver quelques choses et on a trouver 2 couleuvres à collier en 5 minutes


Je ne sais pas si c'est au ''spot'' que je penses, mais il y a 2 semaines j'ai trouvé 2 couleuvres a collier sous la même roche !

Vraiment cool les photos de grand-duc thumright et encore une fois, merci de partager !!


Nope, j'ai trouver un autre spot où il y en a! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos de Grand-duc et de couleuvres à collier Nic Wink .

Je ne suis pas un grand observateur d'oiseaux, je suis pas mal opportuniste, mais je n'aurais pas hais ça voir ce gros hiboux (j'ai un petit faible pour les rapaces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos!
En tout cas, avec le vent qu'il y a aujourd'hui a sherbrooke j'espère que le nid du grand duc ne se fait pas détruire!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes Nic maudit que j'adore les rapaces thumright

À Lundi j'ai hâte de resortir moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...