Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

Crested gecko diet passé date?

Messages recommandés

Bonjour !!!

Ce soir, je nourrissais mon gecko lorsque je m'apperçue que le diet dans ma seringue virait au vert... pale J'ai le même diet depuis le mois d'Aout... Pourrait-il être passé date?

Merci !
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de regarder mais il n'y a rien de mentionné ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est correct. DEs fois il y a des sac avec un peu plus de spiruline. Tous est correct, continue. Garde ton MRP dans le refrigerateur. Tu as un ans apres que la sac est ouvert. La date d'expiration est sur le parti que tu dechire pour ouvrir le sac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te fais une batch d'avance de CGD et que tu garde ce mélange une semaine au frigo (tandis que ton sac au congélo) faut juste que tu brasse ton mélange avant de le mettre dans ta seringue. ça deviens vert et plus liquide, tu brasse et ça reprend la consistance normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si il y a juste EXP 11/12... Serait-il expiré?

Merci, Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parce que c'est surement novembre 2012 et si c'est congelé c'est bon pour pas mal plus de temps encore, fit toi pas à la date c'est juste une approximation mais le produit est bon pour un méchant boutte meme apres la date, je ne m'en ferais pas avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le garde pas au congélateur mais au frigo? Ça fait une différence?

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'au congélateur,ça conserve beaucoup mieux étant donné qu'il fait davantage plus froid que dans un réfrégérateur. Moi, je le conserverais au congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se concerve beaucoup plus longtemps au congélateur qu'au frigo. Moi mon sac de repashy est toujours au congélateur, je me fait une petite batch toute faite mélanger dans un petit tupperware et je garde ce tupperware au frigo pendant une semaine. J'utilise ce mélange pour la semaine pour nourrir mes geckos, faut brasser avant chaque utilisation sinon ça deviens vert et trop liquide. À chaque semaine je jette ce qui reste et je refait une nouvelle batch mélangé dans ce tupperware. Le sac au congélo va se garder encore plus lontemps que la date d'expiration, au frigo je ne suis pas sure de la durée. C'était écrit sur le sac de congeler et quand je l'ai acheter je me suis bien renseigner à l'éleveure pour la façon de conserver le sac et elle m'a dit de le congeler, donc je n'ai jamais mis ailleurs que là.

Ton diet, c'est un sac de vrai repashy ou c'est la bouteille cheap qui vendent en animalerie??? Ceux en animalerie sont déjà presque passé date quand ils les vendent. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage Sad j'ai eu de très mauvaise expérience avec ceux en animalerie, ils étaient déjà pu bon quand je les achetais, au début je n'avais pas regarder ça je pensais que c'était bon mais mon animal ne grandissait pas et ne mangeait presque pas pendant 3-4 mois, c'est là que j'ai allumé. Et ceux d'animalerie c'est les vieilles formules moins bonne. En achetant le repashy d'un éleveur au moins je suis sure que c'est du bon stock, nouvelle formule et qui nourri bien mes animaux. J'ai eu du succès avec ceux là et mes petits grossissait à vue d'oeil. C'est peut-être ça ton problème d'énorme retard de croissance Confused J'ai jamais fait confiance à ceux d'animalerie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mya, tu crois que ça serait mon problème? Smile Car, je pense réellement acheter de Grande Terre Geckos ! Si cela pourrait régler mon problème !

Donne moi de nouvelles!

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement sure à 100% que ton problème viendrais de là, ou si c'est un mélange de plein de truc que tu ne fais pas bien, mais d'après ce que j'ai pu observer par mon expérience personnelle avec les 13 crested que j'ai eu, quand je les nourrissais avec la bouteille d'animalerie aucun ne prenait de poids et ils avaient l'air de détester le produit. Quand j'ai sû que c'était une vieille formule qui ne se fabrique plus et les date d'expiration très mauvaise, j'ai tout de suite acheter de Grande terre après ça avec la nouvelle formule mieux équilibré et les meilleure saveur, l'appétit des gecko était grandement améliorer et ils se sont mis à grossir et évoluer pas mal plus vite. Je t'avais conseillé de lui en acheter dès le début d'ailleurs, tu aurais dû commencer avec cette bouffe là, ton petit s'en porterais pas mal mieux, enfin je pense que ça pourrait l'aider. D'après les miens, ils ont commencer à prendre beaucoup de poids avec ça. Tu ne perd rien d'essayer! Si ça peut améliorer l'état de ton petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle je crois... Mais, je problème c'est que mes parents ne voulaient pas parce que c'était trop loin trop de trouble... Mais, comme il n'y en a plus depuis des mois dans les animaleries et qu'ils ne sont plus capable d'en commander et puisque mon pot n'était plus bon et qu'il était presque fini on a décidé ce chemin là! Parce que ma maman s'est tellement ataché à ce gecko qu''elle ne veut pas qu'il meure ! Smile Donc, j'attend juste le paquet par la poste ! tongue

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...