Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo01

Serpent trouve dans ma salle de bain, indonesie

Messages recommandés

Bonjour A tous,

Je suis moi aussi un amoureux des reptiles et j ai deja eut l occasion d en elever quelqu uns. PLutot oriente autour des lezards et cameleons j ai eut la surprise de tomber ce matin sur un de leur congeneres... un serpent liane enfin je crois

N etant pas un expert du tout, je me permets de vous mettre les photos que j ai prise. Si vous pouviez m aider a l identifier et me donner quelques infos. Je prefere en savroi un peu plus sur lui car a mon avis je vais etre amener a retomber dessus.
J habite a Bali en Indonesie au milieu des rizieres et on croise souvent des serpents ....
Cobra cracheur et autre font il parait parti du paysage..

merci d avance de votre aide,

Mathieu
http://i61.servimg.com/u/f61/13/91/54/54/p1040917.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/13/91/54/54/p1040916.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooooww! je ne connais pas assez les erpents pour te confiormer , mais c'est tres beau en tous cas , ce vert là... et puis voilà bienvenue sur ce forum !! Il y a en majorité des quebecois et tu es le bienvenu;)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un serpent-liane... et aussi un serpent des vignes... et aussi un vine snake...

(ce sont différents noms communs pour la même espèce) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
C'est bien un serpent-liane... et aussi un serpent des vignes... et aussi un vine snake...

(ce sont différents noms communs pour la même espèce) Wink


Merci pour cette precision !!!Razz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme serpent venimeux tu dois rencontrer des Naja sputatrix, Bungarus candidus ainsi que Daboia russelli siamensis. Si un jour tu en croise un et tu as la chance de prendre une photo, tu pourrais partager avec nous !!! salut

Salut a +

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

Merci de vos commentaires,
j ai bien eut confirmationpar un voisin qu il s agit d un serpent liane (green wine snake).

Mon voisin vient quant a lui d avoir la visite un peu moins sympatique d un Cobra de deux metres chez lui, le risque n est plus le meme.....

J ai en revanche ete agreablement surpris de savoir que les serpents sont plutot aprecies ici et que les gens evitent tant que possible de les tuer.
Ils ont bien compris depuis longtemps que les serpent font parti de l equilibre ecologique et que les tuer signifie une augmentation du nombre des rats etc autres rodeurs....

Je n hesitetai pas a vous poster les photos de mes prochaines rencontres, j espere simplement que ces rencontres n auront pas lieu de trop pres...

Les allentours sont pleins d animaux de tous genres, petit crocs, serpents, lezards, grenouilles et autres.
je ne parle pas des insectes,
si je mets une cam dans mon jardin je crois que je peux inscrire le logo de Animal Planet TV Channel.....

a bientot donc,

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...