Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiots, quelques interrogations besoin de vos avis.

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai beau fouiller dans toutes les rubriques existantes je ne trouve rien concernant les chiot, ou alors j'ai mal regardé.
Bref j'ai quelques questions suite à la lecture de différents sites qui me trottent dans la tête.

En ce qui concerne l'équipement tout d'abord : Collier VS Harnais.

Mon chien actuel (pas un CKC) porte un collier et aucun soucis jusque là mais voilà que certains sites le remettent en cause et prônent le Harnais. C'est vrai que j'envisage aussi d'opter pour le Harnais car je crains que le chiot lors d'une petite promenade insignifiante se défasse du collier, mais des deux quel est le mieux ?

Ensuite j'aurais quelques questions au niveau du comportement du chiot CKC. Car voilà, ma cousine a eu un petit de cette race et suite à un petit séjour de 3/4 jours chez elle je me suis vite rendu compte que s'était une vrai terreure (ex : toujours entrain de faire ses besoins aux meme endroits meme avec la porte pour aller dehors ouverte, etc.). Et une amie qui à un CKC âgé de maintenant 9ans n'est pas propre non plus.. à vrai dire j'appréhande! Alors le CKC est-il dur à drésser ou c'est simplement une question d'autorité ?

Et dernière question pour la soirée : vers quel âge avec vous commencé à sortir votre chiot dans les lieux tel que le centre ville, les bus, les parcs assez fréquenté, etc.

Merci d'avance.

Invité
Je te remercie et niveau taille pour un harnais habituellement pour un chiot de 3 mois tu saurais me dire approximativement des chiffres ou pas ?
Car j'ai flashé sur un harnais en Allemagne mais je n'y connais rien (pour les tailles)

Frenzy a écrit:
Je te remercie et niveau taille pour un harnais habituellement pour un chiot de 3 mois tu saurais me dire approximativement des chiffres ou pas ?
Car j'ai flashé sur un harnais en Allemagne mais je n'y connais rien (pour les tailles)

Alors là pour la taille d'un harnais pour un chiot de 3 mois, je ne vais pas pouvoir te répondre car quand j'ai eu mon ckc, il avait déjà 1 an et 2 mois donc la phase chiot je n'ai pas connu mais je suis sûr que d'autres sur le forum vont t'aider

Il vaut mieux que le chiot soit avec toi pour le harnais, car ça varie !
Il ne dureras pas lontemps 2 mois après faut en racheter un car trop petit généralement.
bisous

Pour les sorties après la deuxième injection de ses vaccins, mais faut le mettre dehors avant sinon il aura peur de tout ... sur le goudron en faisant attention qu'il ne mange et renifle rien. Et pour qu'il cotoit des chiens SEUL CEUX OU TU ES SUR QU'IL SONT VACCINES ET EN BONNE SANTEE !
bisous

Invité

D'accord, je te remercie Appie. Very Happy
Faut-il que les chats qu'il cotoit soit vaccinés ?