Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hebi

Besoin de vos suggetions pour un lézard

Messages recommandés

Bonjour,


J’aimerais avoir votre aide pour choisir un lézard qui me
conviendrait, car je ne m’y connais pas tellement et je suis un peu perdu la…

Je cherche un animal docile, manipulable et diurne.

J’ai un terra de 2x4 pieds au sol et 1,5 pieds de hauteur. J’aimerais
éviter l’éclairage UV si possible, mais bon je peux toujours faire avec. Pour
se qui est de l’alimentation, le coût sera un facteur important.


Bon alors si vous avez des suggestions

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout de meme beaucoup de choix Wink ton terra c'est bien 4 pied de large sur 2 pied de profond? si oui tu peux y aller avec l'uromastyx ou l'iguane du désert qui sont diurne et végétarien donc un cout beaucoup moins élever pour la bouffe. les 2 sont désertiques et terrestre donc pas besoin d'une humidité excessive. cependant les 2 ont besoin d'un point chaud de l'ordre de 38-40. ca demeure des lézard de taille moyenne, dans les 30 cm, donc la manipulation sera plus facile qu'avec une plus petite espece comme l'anole ou divers espece de gecko...

le dragon barbu serait aussi un bon choix mais étant omnivore et possédant un bon appétit la plupart du temps, ils coûtent beaucoup plus cher à nourir.

edit, pour un lézard diurne, tu n'a pas le choix d'avoir des UV. ils sont absolument nécessaire pour l'assimilation du calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aller avec un gekco léopart, a besoin d'un coté froid et chaud ,pour le cote chaud il faut 1tapis chauffant et spot de lumiere pas besoin de uv, il a besoin de 2 cachette une coté chaud et une coté froid ca mange criquet,goliathe,vers a soie.il est nocturne par exemple mais ne fait pas de bruit si c'est pour cette raison que tu le veux diurne,il est docile et manipulabe mais si il ce sent en danger il va perdre ca queu ses un moyen de défence mais elle repousse après un certain temp,ta zone chaude doit etre environ 28 a 30 degré et la froide a 25 degré,il a de très jolie phase de cette espèce et de très belle couleur, en espérant t'avoir aider, mais si tu te promene sur ce site il y a beaucoup de diversité, plusieur information sur les reptiles ca pourais t'aider a faire un choix salut ya aussi des serpent qui sont manipulabe pas besoin de uv mange 1 fois par sem ,pas compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
tu peut aller avec un gekco léopart, a besoin d'un coté froid et chaud ,pour le cote chaud il faut 1tapis chauffant et spot de lumiere pas besoin de uv, il a besoin de 2 cachette une coté chaud et une coté froid ca mange criquet,goliathe,vers a soie.il est nocturne par exemple mais ne fait pas de bruit si c'est pour cette raison que tu le veux diurne,il est docile et manipulabe mais si il ce sent en danger il va perdre ca queu ses un moyen de défence mais elle repousse après un certain temp,ta zone chaude doit etre environ 28 a 30 degré et la froide a 25 degré,il a de très jolie phase de cette espèce et de très belle couleur, en espérant t'avoir aider, mais si tu te promene sur ce site il y a beaucoup de diversité, plusieur information sur les reptiles ca pourais t'aider a faire un choix salut ya aussi des serpent qui sont manipulabe pas besoin de uv mange 1 fois par sem ,pas compliquer
je sait que ses pas un lésard mais tous depend des gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va jetter un coup d'oeil sur wwwanimamoot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
va jetter un coup d'oeil sur wwwanimamoot.com sur les nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Reptilix : Mon terra fait bien 4 pieds de largeur et 2 de profondeur. Un iguane du désert pourrait être
intéressant, je vais faire quelques recherches.

Nodo : Je pense pas vraiment aller
vers des geckos, j’aimerais un animal un peu plus gros. La raison pour laquelle je préfère qu’il soit diurne c’est que
je vais trouver sa ennuyant si il ne fait que dormir toute la journée. Merci tout de même pour ta proposition.

En me promenant un peu sur le forum je suis tombé sur un scinque à langue bleu, ils sont très jolis. Vais essayer
de voir se que je peux trouver sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...