Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edxz1

Qu es-ce qui faut pas entendre .....

Messages recommandés

Bon j'ai été dans une animalerie en fin de semaine, et on me dit que je dois changer mes tapis en fibre synthétique car ce n'est pas bon à cause des bactéries. Ouin peut-être mais quand 2 minutes après la même personne me suggérais de mettre à la place des copeaux de bois désolé mais je n'embarque pas car du bois humide dans la nature ça se décompose et ce sont les bactéries qui font cela, entre une fibre synthétique et un substrat biologique je peux vous dire sans aucun doute où il va y avoir le plus de bactéries. Et de plus je vous affirme que pour les animaleries en général les gens qui fonctionnent avec des copeaux sont beaucoup plus rentables que des gens comme moi qui fonctionnent avec 2-3 tapis par aquarium en faisant une rotation quand ils sont sales. Il m'a parlé d'un microbiologiste qui à fait des tests sur les tapis et qui disait que c'était bourré de bactéries et que même si on les lavait ça restait. Et lorsque je lui ai demandé quel avaient été les résultats sur ses copeaux, il a fait une drôle de face et m'a dit au bout de quelques secondes que c'était correct cyclops Mon oeil! Selon moi ses du marketing pure et dure j ai des tapis depuis 3 ans maintenant et je n ai jamais eu de probleme.

j'aimerais avoir vos commentaires sur la chose, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma etre tres honnete ,tu as raison ,mais les deux son du marketing hahahaha

moi cest du scott towel que jutilise ,je suis sur que tout est sans bacterie et je dort plus tranquil ..

cest vrai pour le tapis que cest un keeper pour les bacterie ,jamais tu seras capable deliminer tout squi as dedans ..et pour les copeaux de bois ben pour etre sur de ne pas avoir de bacterie ben sa revien cher ,il te fau enlever tout a chaques fois et bien laver ton terra ....

mais en bout de ligne fau pas virer mongole avce les bacterie non plus il vas toujours y en avoir ,moi jutilise le scott towel ou carton onduler que je change a chaque s pipi ou caca ,et jen possede plus dun alors sa me revien cheap raide en bout de ligne et cets tres jolie ,au lieu davoir un fond vert cest blanc ,le snake ne fait pas la difference ,mais mon porte feuille oui ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la réponse a Slim haha ! thumright Personnellement je met du papier journal mais bon sa dépent toujours des gens ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je crois que les tapis en fire synthétique c'est de la grosse merde... C'est effectivement un nid à bactérie car c'est très poreux et pour ton information, ça entretient les bactéries beaucoup mieux que le bois... Dans la mesure où on garde la cage propre. Les copeaux lorsqu'ils sont souillés on les jettent et donc les bactéries sont éléminé en grande partie. La ripe changer aux 2 semaines et les bacs désinfectés et ça réduit pas mal toutes bactéries "non appréciable"... Les tapis, c'est effectivement prouvé que même après lavage à la machine il conserve beaucoup de bactéries... Donc à mon avis, marketing ou pas... +1 pour la ripe.

En ce qui me concerne, j'utilise la ripe d'aspen pour plusieurs mes serpents car j'aime bien leur donner la possibilité de s'enfouir dans leur substrat. Mes BCL sont les seuls serpents à ne pas s'enfouir mais ils sont tout de même sur des copeaux questions d'uniformiser le tout.

Les tapis c'est pour les patios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Personnellement, je crois que les tapis en fire synthétique c'est de la grosse merde... C'est effectivement un nid à bactérie car c'est très poreux et pour ton information, ça entretient les bactéries beaucoup mieux que le bois... Dans la mesure où on garde la cage propre. Les copeaux lorsqu'ils sont souillés on les jettent et donc les bactéries sont éléminé en grande partie. La ripe changer aux 2 semaines et les bacs désinfectés et ça réduit pas mal toutes bactéries "non appréciable"... Les tapis, c'est effectivement prouvé que même après lavage à la machine il conserve beaucoup de bactéries... Donc à mon avis, marketing ou pas... +1 pour la ripe.

En ce qui me concerne, j'utilise la ripe d'aspen pour plusieurs mes serpents car j'aime bien leur donner la possibilité de s'enfouir dans leur substrat. Mes BCL sont les seuls serpents à ne pas s'enfouir mais ils sont tout de même sur des copeaux questions d'uniformiser le tout.

Les tapis c'est pour les patios


Ben moi les tapis que j ai acheter étais pour les reptile et pour ce qui est des bactéries et bien moi j ai plusieur tapis et je les change régulierement je les lave a la machine et ensuite je les laisse tremper a l eau chaude avec du savon antibactérien les seule personne qui on prouver que les tapis garde vraiment les bactéries sont ceux qui veulent bien laisser croire ca a part si tu me dit que toi tu as fais ce genre d étude et que tu as teste tes tapis toi meme apres les avoir nettoyer comme il faut sinon et bien les bactérie il y en a plus dans ton bois. dsl de briser ta bulle Car n oublie jamais qu il est facile de faire dire ce qu on veux a une étude surtout s il es question de grosse $$$.

Juste pour comfirmer y en as-tu beaucoup de monde qui ont eu des probleme avec des tapis synthétique ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec le gars de l'animalerie... Au pire, même si tu arrivais à bien désinfecter tes tapis, et je serais curieuse de ce que tu entends par savon anti-bactérien, le risque qu'il reste du savon est toujours là.

La ripe, elle est changée au complet régulièrement, et ce n'est vraiment pas cher, 20$ l'immense poche d'aspen, si c'est pour le marketing, c'est le même prix qu'un petit tapis, il est poche ton vendeur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
D'accord avec le gars de l'animalerie... Au pire, même si tu arrivais à bien désinfecter tes tapis, et je serais curieuse de ce que tu entends par savon anti-bactérien, le risque qu'il reste du savon est toujours là.

La ripe, elle est changée au complet régulièrement, et ce n'est vraiment pas cher, 20$ l'immense poche d'aspen, si c'est pour le marketing, c'est le même prix qu'un petit tapis, il est poche ton vendeur! Laughing




Je rinse bien mes tapis y a pas de probleme est pour ce qui est du prix des sac eh bien tu as acheter combien de sac depuis 3 ans moi j ai toujours mes 6 tapis pour mes 3 vivarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue avec tes tapis mais n'essaie pas de nous convaincre que c'est mieux que la ripe ou les scott towel.

Pour moi c'est ripe all the way pour mes serpents et scott towel pour mes gecko. Et je n'ai pas besoin de contaminer ma machine a laver avec de la merde de reptiles.

Tsé, moi mon but premier c'est la santé de mes reptiles, et non pas de sauver de l'argent a leur détriment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Tsé, moi mon but premier c'est la santé de mes reptiles, et non pas de sauver de l'argent a leur détriment.


Belle paroles pleine de sagesse ! SmileZen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Continue avec tes tapis mais n'essaie pas de nous convaincre que c'est mieux que la ripe ou les scott towel.

Pour moi c'est ripe all the way pour mes serpents et scott towel pour mes gecko. Et je n'ai pas besoin de contaminer ma machine a laver avec de la merde de reptiles.

Tsé, moi mon but premier c'est la santé de mes reptiles, et non pas de sauver de l'argent a leur détriment.



Je n essaie pas de convaincre personne je donne mon opinion mais on dirais que ses plus fort que vous de faire une petite attaque en meme temp que vos réponse . Comme toi qui dit qui ne veut pas contaminer ta laveuse, quelqu un le moin du monde brillant rinse le plus gros de la saleter avant de le mettre dans sa machine a laver du moin j espere, ses pour ca que je ne l ai pas spécifier sinon se que vous mettez m es bien égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edxz30 pourquoi est tu si direct ,tu as demander lavis des membres et ils te la donne,tu as droit a ton opinion sur ta facon de faire avec tes serpent ,mais vas pas dire que se que fond les autres cest dla marde ,,tu demande des test ou des preuves !!! toi as tu des preuves que tes tapis son sans bacterie ou residus de savon ?? tu voie on peu se lancer la balle longtemp ,mais en premier lieu je croit que lon doit rester aussi ouvert desprit ,je croit que ceux qui on repondu on fait lessaie du tapis et non pas aimee ,peu etre quelques sur le forum aime sa les tapis et le partageras sur le poste ..mais pour linstant les opinion son sontre le tapis cets tout .....


ya personne qui est ici pour dire qun animalerie cest dla marde ou pas ..est pas tous desprofessionel qui y travaille ,alors les informer peu etre une superbe idee au lieu de dire quils disent des connerie

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tapis c'est poreux et épais. Si tu laves à la machine, des bactéries restent bien accrocher. De très belle images à microscopie électronique avait bien prouver la choses... De plus, si tu fait tremper dans du savon, encore une fois, la porosité du matériel ainsi que la complexité de l'arrangement des fibres favorisent la rétention de résidus...

Dit ce que tu veux, fait ce qui te tentes, mais les tapis, c'était bon y'a 15 ans quand j'ai commencer dans les reptiles... Ça fait des lunes que ce n'est plus utiliser couramment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Juste pour comfirmer y en as-tu beaucoup de monde qui ont eu des probleme avec des tapis synthétique ici ?


Écoute edxz1, premièrement pour répondre à ta question j'ai moi-même déjà utilisé le tapis vert synthétique dans le passé, et je trouve que de toute les substrats, et cela est mon opinion personnelle, c'est celui qui garde le plus les mauvaises odeurs, donc les bactéries, surtout dans les jours avant leurs nettoyage. Un des problèmes aussi était que mes serpents qui avaient tendance à plus être actif et passer beaucoup de temps à ramper avaient leurs écailles ventrale user très rapidement car le tapis est rugeux comme du papier sablé.

Même nettoyé régulièrement ils ont une durée de vie limité et le mieux est de les jeter après chaques utilisation. C'est sûre que si tu possèdes juste 1 ou 2 serpents ou lézards, c'est pas trop compliqué, mais quand t'en as 10, 20 ou 30 reptiles et plus, ça reviens plutôt cher si tu as le soucis de tes bêtes.

Deuxièmement, moi je te dirais que la question du substrat, qui est un vieux débat et qui sera probablement débatu encore souvent, est un choix personnelle à chacun et que seulement TOI sait si tes bêtes sont bien traités et sont gardé dans un environnement propre, sécuritaire et qui conviens à TOI.

Alors, fait comme bon te semble, mais si les gens qui possède des reptiles depuis des années et qui ont beaucoup d'expériences te dise et te confirme que ce n'est bon, tu devrais prendres et considérer ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
edxz1 a écrit:
Jaelle a écrit:
D'accord avec le gars de l'animalerie... Au pire, même si tu arrivais à bien désinfecter tes tapis, et je serais curieuse de ce que tu entends par savon anti-bactérien, le risque qu'il reste du savon est toujours là.

La ripe, elle est changée au complet régulièrement, et ce n'est vraiment pas cher, 20$ l'immense poche d'aspen, si c'est pour le marketing, c'est le même prix qu'un petit tapis, il est poche ton vendeur! Laughing




Je rinse bien mes tapis y a pas de probleme est pour ce qui est du prix des sac eh bien tu as acheter combien de sac depuis 3 ans moi j ai toujours mes 6 tapis pour mes 3 vivarium.


Combien de sacs? Laughing Ouf, faut pas que je calcule! Au moins 4 grosses poches par année... Laughing

Mais reste avec tes tapis, c'est sûr c'est bien mieux! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les seule personne qui on prouver que les tapis garde vraiment les bactéries sont ceux qui veulent bien laisser croire ca a


pour mieux defendre ton point ..est ce que tu as lue ou fait des teste de bacterie sur les tapis ,tu a lair a en savoir pas mal sur le sujet des bacterie et ou et commen les eliminer ,alors pour nous instruire tu pourrais faire le test et en tirer des conclusion ,met des seprent dans de la ripe et dautre sur du tapis et juge par toi meme ,mais je croit quen bout de ligne sa reste un choix personel le substrat utiliser ,mais pour etre dans le milieu depuis quelques temp et detre entourer de passionner ,jte dirais que 90 pourcent des proprio de snake von te dire la meme chose ,le tapis vert cest pas squil y a de mieux ,pas juste pour les snake mes les lezard aussi ,les tapis vert son des arracheur de griffe et de dent ahaha ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que je suis d'accord avec tout le monde ici. J'ai personnellement utiliser des tapis vert comme substrat et crois moi que je les nettoyais très bien et a la longue sa garde une certaine odeure. Personnellement je préfère le scott towel et dans mes grosse cages j'utilise du papier journal. Quand le serpent fait ses besoins je change le tout et nettoie l'intérieur et tout est top shape!
Encore une fois, c'est une question d'opinion et d'expérience personnelle la journée que tu auras une mauvais expérience avec ces tapis ( si ce jour arrive) c'est a ce moment que tu réalisera que tu aurais du prendre en considération les gens qui ne font qu'essayer de t,aider et de répondre a ta question. Jusqu'a ce jour, tu fais ce que tu veux avec tes snakes, s'ils sont en santé eh bien je suis content pour toi! Mais essai pas de nous dire que nos méthodes de garder nos serpents ne sont pas bonne, parmis les gens qui ont écrit plus haut il y en a qui ont beaucoup d'expérience dans ce domaine et je crois que leurs opinion sont a respecter.
salut
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu manges dessus tes tapis que sa veut dire qui sont propres !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une poche de ripe par cher nous ces 4 $(en animalerie je sais pas par contre) alors pour le trouble que sa donne laver un tapis je préfere mes de la ripe ou du papier que ce soit journal ou essuis-tout Wink


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Les tapis c'est pour les patios
Je proteste... même là c'est laid... Les mini-golfs peut-être? Wink

Heidi a écrit:
Tsé, moi mon but premier c'est la santé de mes reptiles, et non pas de sauver de l'argent a leur détriment.
+1

edxz1 a écrit:
Ben moi les tapis que j ai acheter étais pour les reptile


À part le fait que c'est vendu en animalerie avec une étiquette avec un ti dessin de reptile c'est quoi la différence entre un tapis pour reptile et le tapis chez Rona? (Pour les patios comme dirait Nir)

Le problème c'est que ton vendeur connaissait pas toute l'histoire... De 1) le fameux tapis c'était pas qu'il restait toujours des bactéries après le lavage... c'est que au fil du temps, il en restait chaque fois plus et elles se multipliaient de plus en plus rapidement sur le tapis vu leur nombre mais aussi l'usure du tapis et donc...il en restait de plus en plus, etc. un cercle vicieux quoi. Donc tu atteints un niveau très élevé de bactéries très, très rapidement. De 2) quand il te parlait du bois, ce qu'il n'a pas dit c'est le fait que tu le jettes...donc tu t'assures de recommencer en neuf régulièrement. Tu retombes à zéro bactéries au lieu qu'il en reste toujours.

QQ choses auxquelles tu n'as peut-être pas pensé:
Les bactéries qui décomposent du bois et celles qui proviennent des excréments... c'est pas nécessairement la même chose. En plus le bois dehors et le bois préparé en usine destiné au reptile c'est vraiment pas la même chose non plus c'est clair qu'ils le nettoient et le traitent... Pis les bactéries du bois qui se décompose et tout, qu'est-ce qui te dit qu'elles étaient dans le bois? Qu'elles ne proviennent pas de l'environnement extérieur, des intempéries?

Ton tapis à beau être *pour reptiles* tes reptiles ne peuvent s'y enfouir/cacher

Le savon antibactérien, c'est loin d'être le produit miracle qu'on dit. y'a qq chose comme 5% de différence dans l'efficacité entre le savon normal et l'antibactérien... lit ta bouteille, aucun savon antibactérien n'offre 100% d'élimination de bactéries... ce sont donc les plus résistantes (et dangereuses qui survivent). Pour du spotcleaning peut-être. Pour une désinfection totale ce n'est pas bon. La recherche sur le tapis parlait d'autoclave comme la seule façon de nettoyer réellement un tapis... (et même là je ne suis plus certaine que c'était efficace à long terme quelqu'un s'en souvient?)

edxz1 a écrit:
les seule personne qui on prouver que les tapis garde vraiment les bactéries sont ceux qui veulent bien laisser croire ca
Qu'est-ce que tu penses que le technicien qui a fait la recherche sur les tapis avait des actions dans une compagnie de copeaux bois? Un moment donné faut arrêter de paranoier et de voir des crosseurs partout. Checke le nombre de personnes qui t'ont dit que c'est mauvais.... penses-tu qu'ils sont tous complices avec ton animalerie? Qu'ils aiment ça payes pour du bois, le charier et le changer pour rien? Qu'ils sont tous trop épais pour le changer comme du monde?

J'sais pas, j'en ai pas de serpents, mais me semble que les déchets le moindrement liquide, ton tapis il absorbe alors en plus tes animaux trempent dedans... Pis y'a des histoires de dents/griffes pognées dedans itou.

edxz1 a écrit:
les bactérie il y en a plus dans ton bois.
selon qui? toi? t'en sais quoi? t'as même pas fait l'expérience des deux et tu crois savoir plus que les autres? C'est quoi tes preuves? Tes sources?

edxz1 a écrit:
dsl de briser ta bulle Car n oublie jamais qu il est facile de faire dire ce qu on veux a une étude surtout s il es question de grosse $$$.
Tabouère, ya pas la mafia du brin de scie... c'est une compagnie de substats. C'est pas une industrie de l'envergure des la pharmaceutique ou du lobby des armes à feu... Y'a personne qui a payé pou trafiquer une étude de même.

edxz1 a écrit:
Juste pour comfirmer y en as-tu beaucoup de monde qui ont eu des probleme avec des tapis synthétique ici ?
Quand un animal va mal ou est malade c'est difficile de prouver que ça vient du tapis. Mais je crois que l'exemple de patlap est révélateur... Si ça garde une odeur c'est clairement signe de présence de bactéries et quand à moi j'aime mieux les bactéries naturelles du substart, que ce soit du bois ou de la terre que celles des excréments et des maladies. Dans la nature y'a des bactéries de substrat naturel partout... mais les excréments se décomposent et s'éliminent et l'animal ne repose pas à long terme sur un sol contaminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edxz1 a écrit:
on dirais que ses plus fort que vous de faire une petite attaque en meme temp que vos réponse.


Ou ben que tu prends comme une attaque ce qu'ils disent? c'est plutot dur de comprendre les intonations et de déterminer si c'est une attaque ou pas... On en fait ben l'interprétation qu'on veut...

simple avis personnel ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????????????????????? pas de reponse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je post jamais et je lis jamais pis quand je décide de lire faut que je tombe sur un obstinage en règle.

Je suis microbiologiste de formation. Je suis à la maîtrise en microbiologie présentement. Les bactéries, quoiqu'on fasse, ça vit partout. Il y en a dans les fosses thermales, dans des endroits hypersalins, dans les nappes de pétrole des déversements, dans les nuages...

Il en reste plein sur nos mains même si on les a lavées soigneusement. Faque...

Ship-moi un tapis pour le fun... Tu vas voir, c'est franchement très beau les couleurs que ça fait sur une gélose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila Cyn a tout réglé !


Merci Cyn ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha j'aime bien l'idée du test de microbiologie!

Juste préciser quelque chose. En animalerie, on m'a aussi conseillé la ripp (soit du aspen ou des copeaux de bois). La seule chose que je tiens a préciser car elle n'a pas été clarifié. Moi en animalerie on m'a dit de changer sa au 6 mois. Avec l'expérience j'ai vite réalisé que c'était une très mauvaise idée car c'était un nid de bibitte avec le temps.

Ils m'ont dit "tu ramasse la crotte et la boulle blanche et t correct". Or, des serpents kand sa pisse.... sa pisse en sacrament lolll. Ajd je suis sur du scott towel et du carton ondulé et franchement je suis bien contente car l'entretient est toujours bien fait.

C'est pas évident quand tu commence dans le monde des reptiles et que l'on te conseille pas toujours les bonnes affaires via les animaleries. Je maintiens seulement qu'apres des test on fini toujours par apprendre.

Bon la la tite morale en fin de post lol: Personne ne détient la science infuse, cependant il faut garder une certaine ouverture d'esprit car il y aura toujours quelqu'un de plus expérimenté qui pourra t'en apprendre! hahaha cé tu pas beau? loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
je suis sur du scott towel et du carton ondulé et franchement je suis bien contente car l'entretient est toujours bien fait.

J'aimerais savoir si possible ou vous acheter votre carton ondulé ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo a écrit:
Migoune a écrit:
je suis sur du scott towel et du carton ondulé et franchement je suis bien contente car l'entretient est toujours bien fait.

J'aimerais savoir si possible ou vous acheter votre carton ondulé ? merci.

SLY en vend des gros rouleau si je ne me trompe pas c'est 24 pouce de large.
salut
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embalage maska a st-hyacinthe ..ils ont 3 largeur je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sly en vends pu si je ne me trompe pas. Cartonnerie montréal. Vous pouvez les appeller (enk googler cartonnerie montréal) pis les appeller il vendent 250pied de carton de différentes largeur a 27$... skié pas si mal! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mais des copeau de cedres, oui j'ai déja entendu 1000 fois que les vapeur de cedre sont toxique pour les animaux... sorry mais ca fait 18 ans que hervey a l'exotarium en utilise pour ces animaux et ya rien qui meurt pour autant, y disent juste que c toxique pour justifier le fait qui vont te vendre une tite poche de copeau de bois 20$$ quand tu peu avoir un crisse de gros sac de copeau de cèdre pour 3$$$$, moi personnellement ca fait 2 ans que j'en utilise et j'ai eu aucun dédès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le majeur probleme c'est pas le bois, c'est la fréquence a laquelle tu le change qui est problématique. Si chaque fois que ton snake pisse tu fait simplement qu'enlever la boulle blanche et que tu change rien... c'est là le probleme. Il est impératif de changer les copeaux lorsqu'il y a présence de besoins (pipi/caca) des serpents.
C'est mieux pour l'hygiène (pas d'odeur) mais aussi pour les bactéries.

Si tu utilise des copeaux de cèdre et que ca fonctionne bien tant mieux (moi j'ai jamais entendu rien au sujet des copeaux de cedres), cependant, pour ceux qui ne le savent pas (et je ne te vise absollument pas) il est vraiment important de faire un clean up du terrarium (changer les copeaux et laver le terra avec des produits adéquats) et ce, le plus régulierement possible. C'est ce qui crève le coeur car des sacs de copeaux de bois (si acheté en animalerie a 20$) sa fait diminué le $$$ dans le porte-feuille. J'avais sa avant et ouf! c'tait cher car j'avais besoin d'un sac et demi par terrarium!!!(30$ par terra et ce ... pratiquement a chaque semaine/2 semaines)

Moi ils sont tous sur du scott towel et je nettoie a chaque semaine (car mes boas sont encore jeunes et mangent a chaque semaine, donc défèquent chaque semaine également) et je n'ai aucuns problemes et aucunes odeurs!

Bref la meilleure maniere est celle qui vous convient à tous et chacun... cependant il est impératif de prendre en considération l'animal en question qui devra vivre dans le terrarium! Le look du terrarium c une chose.... mais la santé de l'animal devrait importer d'avantage! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooooow sa cest nice un beau poste avec de belle discusion constructive et ouvertre desprit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
wooooow sa cest nice un beau poste avec de belle discusion constructive et ouvertre desprit ...


Parfaitement d accord avec toi j avais arreter de repondre car un de mes chum m a dit qu il serais probablement capable de faire faire un test de microbiologie j avais meme préparer mes échantillions de tapis et de copeau (reptile bark) un sec et un humide
car en effet ma derniere femelle PR que j ai eu etais la dedans et meme si je le changeais souvent ca sentais mauvais enfin a mon gout. mais peu importe a la base le post etais pour dire que je ne changerais pas mes tapis pour des copeau. mais aujourd huis j ai commencer a batir mes nouveaux terrarium et je crois que je vais y aller avec le scott towel plus facile d entretien. je vais poster les photo de mon projet avec les plans.
merci pour les réponse et dsl pour ma reaction brusque avec certaine personne mais quand on me prend pour un con je repond
et pur le test je suis d accord donne moi ton adresse et je t envoie ca
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si tu dis que tu as un chum qui peut le faire ce serait pt plus simple... Je suis quand même de Sherbrooke. Mais si ça te tente vraiment, MP moi pis je vais arranger dequoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe sa me tentais pas de lire toutes les reponses mais tout se que jai a dire ce mois si c'est que:

moe jcoupe du poulet sur mon comptoir de cuisine j'attend que le ptit jus seche pis jle liche!! JAMAIS été malade!


jvoie pas pourquoi 2 ou 3 bacterie enlevera la vie a un animal qui remonte a aussi longtemps dans l'existance de la planete

viré pas fou simonack!

ok les tapis gazon accumules les bebittes... jles recommenderai aps non plus.. pour se qui est des copeau de bois... si tu le change regulierement pourquoi pas?
j'ai vue des cages avec du carton ou du papier journal que la marde trainai dedant duran 6 mois SA C DES BACTERIES!

donc viré pas fou mais cleaner vous en aurez pas de probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moe jcoupe du poulet sur mon comptoir de cuisine j'attend que le ptit jus seche pis jle liche!! JAMAIS été malade!


hahahahahhah ostie que tes visite du mois me fond toujours rire ,bien le bonjours mon chere buff et on te relis au mois de juilliet ..

ben hate de te revoir .. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...