Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony121

Conseil

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Antoine et je suis nouveau sur le site! En passant, tres simpas comme site! Je me suis acheté un Uromastix Egupticus dans une animalerie depuis environs 1 semaine. J'avais déja un dragon barbu avant et jai décidé de lui acheté un petit compagnon pour lui tenir companie. Je voudrais avoir des informations le consernant svp et aussi quelques conseil qui seraient apprécier. Merci jattend vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!
Hum premièrement...je me demandais si tu les as mis ensemble dans le même terra? Parce que de la manière que tu le dis ("tenir compagnie"), c'est comme si tu les as mis ensemble.
Répond d'abord à cette question, et ensuite je vais pouvoir y aller avec mes conseils/recommandations.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir antoine ,comme il ta ete demander ,vive tils ensemble ?? ce ne son pas des lezard qui demande les memes soins alors deja si tu as besoin daide faudrais eclairsir notre doute ..

ne temp fait pas si ils vivent ensemble on ta sauteras pas dans le visage hahahah tinquiete ...on vas juste essayer de texpliquer le besoin de chaques ,mais avan tout ils faut leurs donner chaqun leurs habitacle ,


est ce que tu as dit a lanimalier que tu voulais les faire vivre ensemble ?????

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour votre question, oui je les ai mis dans le meme terra. Je mavais renseigné au propriétaire de lanimalerie et il mavait dit qu'il pouvait vivre ensemble( j'ai eu cette idée parce que dans lanimalerie, il y avait aussi un dragon barbu avec 3 uromaxtics dans le meme terra). J'avais une semaine pour voir si mon dragon barbu accepterait l'uromaxtic et jusque la tout va tres bien. Pendant une journée, Godzilla(mon uromaxtic) Laughing mange environ 8 criquet et de la salade romaine. Je suis tres content car il est tres actif! Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, t'as un problème là.

Il y a une règle avec les reptiles: une espèce = un terrarium. On voit parfois différentes espèces ensemble dans les animaleries, ce n'est pas une chose à faire et eux le font par manque d'espèce et pour avoir plus d'animaux. Tu vas aussi réaliser que beaucoup de commis dans les animaleries sont mal informés et d'une certaine façon, on ne peut pas connaître toutes les espèces.

Autre problème plus important, les uromastyx sont exclusivement végétariens, des protéines animales sont mauvaises pour eux. Jamais de grillons ou vers, même en gâteries.

Autre chose, c'est un Uromastyx aegyptia aegyptia (si s'en est réellement un) le nom que tu as écrit n'existe pas et le vendeur a dû te dire que c'est la plus grosse espèces d'uromastyx, ils font environ 70 cm, le terrarium de ton barbu risque donc d'être beaucoup trop petit, pour lui à l'âge adulte, même un 4x2x2, puisque la largeur doit être plus longue que 70 cm.

La très grande majorité des uromastyx en animaleries sont prélevés en nature et sont fortement parasités. Les chances sont très grandes que ton barbu soit également parasité. Il te faudra dont faire analyser les selles des 2 pour t'assurer qu'ils n'ont pas de parasites. Ils pourraient également se battre, s'infliger de graves blessures et même mourir.

Tu as très mal été conseillé et pour la santé de tes animaux, puisque tu en es maintenant responsable, ils devraient vivre chacun dans leur terrarium. Les reptiles ne sont pas comme les mammifères, ils n'ont pas la notion de l'ennui, leur cerveau est trop peu développé pour ça. Tu n'as absolument pas à t'inquièter à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Oups, t'as un problème là.

Il y a une règle avec les reptiles: une espèce = un terrarium. On voit parfois différentes espèces ensemble dans les animaleries, ce n'est pas une chose à faire et eux le font par manque d'espèce et pour avoir plus d'animaux. Tu vas aussi réaliser que beaucoup de commis dans les animaleries sont mal informés et d'une certaine façon, on ne peut pas connaître toutes les espèces.

Autre problème plus important, les uromastyx sont exclusivement végétariens, des protéines animales sont mauvaises pour eux. Jamais de grillons ou vers, même en gâteries.

Autre chose, c'est un Uromastyx aegyptia aegyptia (si s'en est réellement un) le nom que tu as écrit n'existe pas et le vendeur a dû te dire que c'est la plus grosse espèces d'uromastyx, ils font environ 70 cm, le terrarium de ton barbu risque donc d'être beaucoup trop petit, pour lui à l'âge adulte, même un 4x2x2, puisque la largeur doit être plus longue que 70 cm.

La très grande majorité des uromastyx en animaleries sont prélevés en nature et sont fortement parasités. Les chances sont très grandes que ton barbu soit également parasité. Il te faudra dont faire analyser les selles des 2 pour t'assurer qu'ils n'ont pas de parasites. Ils pourraient également se battre, s'infliger de graves blessures et même mourir.

Tu as très mal été conseillé et pour la santé de tes animaux, puisque tu en es maintenant responsable, ils devraient vivre chacun dans leur terrarium. Les reptiles ne sont pas comme les mammifères, ils n'ont pas la notion de l'ennui, leur cerveau est trop peu développé pour ça. Tu n'as absolument pas à t'inquièter à ce sujet.
100% d'acord chacun leur terra et tu vas éviter des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement d'accord avec Arnaque. J'ai justement un uromastyx égyptien et plusieurs dragons barbus, par contre, ils ne sont jamais en contact et on chaqu'un leur terrarium. Ton uromastyx ne doit JAMAIS manger d'insectes, il risque d'avoir des problèmes de santé graves et ça peut aller jusqu'à la paralysie. Par contre, le barbus doivent avoir des protéines animales. Jusqu'à maintenant, tes deux reptiles peuvent bien s'entendre, mais tu peux te réveiller un matin et, un des deux sera morts. Ce n'est pas ta faute si tu les as mis ensemble et tu ne savais pas, l'animalerie t'a très mal informé, mais essaie de corriger la situation au plus vite dans l'intérêt des tes deux petits reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...