Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck0

Changer l'eau, la filtrer...?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une question pour ceux qui connaissent un peu l'entretien des viva de grenouilles. Bon moi j'ai deux espèces complètement différentes a la maison, des red legged walking frogs et des sonneurs a ventre de feu. Ces dernieres (qui sont ma foi hyper cool a regarder et entendre) sont plutot aquatiques que terrestres et je leur ai concocté un petit viva pas pire, avec 60-70% d'eau. Ma question est au sujet justement de l'entretien du bassin.

Pour le moment, moi je change l'eau a la main, a coup de 50%-60%, toutes les semaines. Mais je trouve que ca revient sal assez vite... Et je me suis demandé si vous aviez pas des conseils a ce niveau. J'ai vu que certaines personnes filtrent l'eau... je me demande c'est quoi le best au fond.

Bon donc, si vous pouvez me donner votre avis, ca serait smat!

Merci!

Annexe : Mes petites grenouilles qui font la pyramide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors! Smile Personne n'a de grenouilles aquatique? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce que tu fais est déjà bien ...assure-toi que ton eau soit reposée 24h (chlore) ou encore mieux, mets de l'eau filtrée du genre Brita ou autre qui élimine les dérivées du chlore.
Tu peux également rajouter un filtreur.
Perso, tout mes tétards sont élevés à l'eau filtrée Brita.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Merci pour ta réponse! Je pourrais certainement ajouter l'étape Brita dans ma technique... Ca pourra pas nuire!

Et pour les filtreurs, est-ce qu'il y en a des spéciaux pour les bassins? J'avoues ne jamais en avoir vu de mes yeux. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un filtre submersible qui se vend dans la pluspart des animaleries. il a 4 groseur différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca l'air pas pire comme petit filtre, mais est-ce que ca vaut la peine d'en acheter un a ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je serai toi, je me prendrai pas trop la tête...si tu vois que ton eau est vraiment tres sale...ok, pour un filtreur mais autrement des changements d'eau plus fréquents, 25% d'eau du terrarium que tu changes chaque semaine fait bien l'affaire.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrolaval a écrit:
Salut,
Je serai toi, je me prendrai pas trop la tête...si tu vois que ton eau est vraiment tres sale...ok, pour un filtreur mais autrement des changements d'eau plus fréquents, 25% d'eau du terrarium que tu changes chaque semaine fait bien l'affaire.
Olivier
je suis d'accord avec lui.Dsl je ne connais pas beaucoup les grenouilles J'ai juste mis le filtre comme exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'effet de la photo, ou bien leur ventre est très jaune ?

Moi j'en ai deux ici, avant, je filtrais l'eau, maintenant ils sont dans plus petit et je ne filtre pas..
Je fais des changement, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elles ont le ventre jaune moutarde et le dos brunâtre sur la photo (qui date déjà un peu), mais elles sont encore bébé. D'ici quelques semaines, je m'attends a voir leur peau devenir d'un vert presque fluo et leur ventre devenir rouge pétant! Smile

J'adore ces grenouilles, ce sont de vraie petits bijoux coté observation. Elle sont diurnes d'ailleurs, ce qui facilite le tout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a vous tous

Oui Dedrolaval a raison il faut toujours utiliser une eau sans chlore, personnellement j'utilise de l'eau a O/I (osmose inversé) car elle contiens pratiquement aucun sel minéraux et/ou métaux lourds, l'eau traiter par osmose inversé ressemble beaucoup a l'eau qui est présente dans les milieux naturels des grenouilles en Amérique du sud ( THD très bas et pH entre 6.0 et 7.0 ), il est possible d'obtenir un 18 litres d'eau O/I chez tout bon marché comme IGA pour environ $4.00 du 18 litres.
J'utilise aussi des micro filtre submersibles comme le Duetto de Marineland il est tres petit et abordable voici le liens:

http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe/skus/cp/CPAS-DJ100.asp?L+scstore+sqvn0146ff074407+1249662926

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...