Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

La repro pour nuls en quelques étapes.

Messages recommandés

1. acheter des animaux qui nous plaisent.

2. les garder dans de bonnes conditions.

3. Bien les nourrir et leur donner de l'eau fraiche.

4. Attendre qu'ils soient assez gros ou assez mature pour être reproduit.

5. Selon l'espèce, leur donner le cooling requis et/ou séparé les individus.

6. Les mettre ensemble et se croiser les doigts.

selon les cas, ces étapes prennent de 6 mois à 4 ans.


Ah oui, j'ai oublié l'étape 0... celle qui vient avant la 1 !!!!

SEXER NOS ANIMAUX CIBOIRE ! pas une fois, ni deux, mais trois fois.


Tout mes femelles cornsnakes ont pondues (sauf 4) et il y en a même une qui est rendu à sa 2e ponte de l'année. J'en avais donc 4 qui n'avaient pas pondu et je trouvais ça douteux.

J'ai donc décidé de les sexer... 4 mâles !!!

- une que j'ai sondé juste une fois il y a 6 mois et que j'ai été trop vite.

- une que je garde chez moi depuis qu'elle est bébé (un keeper) que j'ai gardé mais après l'avoir sexé je l'ai mis de côté sachant que c'était un mâle mais je l'ai mal identifié sur sa fiche. 3 ans plus tard, sans la resexer je l'ai mis en repro

- un autre que j'ai acheté sans sexé car j'avais confiance.

- Et la dernière, un erreur de ma part depuis la naissance (un autre Keeper).


La morale de cette histoire... confiance ou pas en soi-même ou envers les autres...

Avant de mettre une paire en accouplement, prenez juste 1 minute pour sexer vos animaux une dernière fois.

J'me sens assez nono aujour'hui Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager ton expérience, ça fait réfléchir et même que ça me fait douter maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha petit poster qui ma fait sourire ce matin , j'imagine pas ton expression facial .

mais oui en effet sa fait réfléchir .

aller , ne t'en veux pas clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha nice wizz merci de partager ,,sa nous est arriver aussi avec mathieu ,jlui ets acheter un male coastal tri stripe ,mais sa ces averer etre une femelle hahahahaha..pis mathieu aussi si connais tres bien en snake ,on as juste pogner une routine de confiance et on cets faite avoir hahahahaha ,mais hey moi chui content parexemple de lerreure lolol

dsl pour toie rene ,mais merci moi aussi jai bien rie a la fin de ton poste hahahaha

jtrouvais lidee bonne de faire un poste simple ,amsi quand jme suis rendu au bout ou tu explique qu tu as 4 male hahahhahahah excuse mais jai rie dans ma barbe hahaha sa venais de nous arriver aussi ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent post , c4es vraie que l on ce fit souvent et qu il y est erreur ca m est arriver dans les 2 sense que j achette ou vende et apret avoir lue ca mes sonde vont servire encore plus ces sure

merci rené thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meme chose avec les prostitué, verifier toujours deux fois au cas ou il y aurait des morceaux en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very good shared experience Rene, Thank you for sharing definately a good learning lesson,

Regards,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...