Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

Ernesto le beauceron et ses frêres et soeur!

Messages recommandés

les chiots avaient 7 semaines...que la cour est vide sans eux...
sacrés petits monstres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Super mignon!!

Très bien de débourrer la valise dès maintenant!!!

on lui fait faire tous les exos à son rythme, mais il faut qu'il voit tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh... Ne lui en faîtes pas trop voir quand même! Car il va fatiguer!!

Durant ce débourrage de la garde d'objet, ses yeux sont fermés!! Il s'endort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Euhhh... Ne lui en faîtes pas trop voir quand même! Car il va fatiguer!!

Durant ce débourrage de la garde d'objet, ses yeux sont fermés!! Il s'endort!!!


non non infatigables mes petiots! ;)
mais la valise c'était pour faire semblant! les affaires sérieuses commenceront dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli ton petit erny, il a un petit copain dogo au club à ce que je vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
très joli ton petit erny, il a un petit copain dogo au club à ce que je vois....


oui oui qui s'appelle EKO. les gens étaient pressés je n'ai pas pu trop leur parler mais promis la prochaine fois je me renseigne (savoir d'où il vient)...
Eko est dans le cours d'éducation...fini le mordant chez le dogo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je trouve cela normal l'interdiction du mordant chez le dogo, avec la puissance dans la mâchoire, en plus c'est instinctif chez lui donc pourquoi en faire plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
merci

je trouve cela normal l'interdiction du mordant chez le dogo, avec la puissance dans la mâchoire, en plus c'est instinctif chez lui donc pourquoi en faire plus....

disons que dans le cadre du mordant sportif (rien avoir avec les chiens de sécu) j'ai toujours trouvé plaisir à voir des dogos en concours! et beaucoup beaucoup de travail et de complicité avec le maître...pourquoi en faire plus? quand on a un élève doué on est tenté de le sortir en concours! dommage d'en avoir fait des chiens de salon. et puis pour ce qui est de la puissance de machoire...compare avec celle d'un rott...et pourtant le rott est toujours soumis au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="beauce07] disons que dans le cadre du mordant sportif (rien avoir avec les chiens de sécu) j'ai toujours trouvé plaisir à voir des dogos en concours! et beaucoup beaucoup de travail et de complicité avec le maître...pourquoi en faire plus? quand on a un élève doué on est tenté de le sortir en concours! dommage d'en avoir fait des chiens de salon./quote]

en effet, car moi aussi je fais un peu de club en petite amatrice que je suis, je travaille un peu sur l'obé et c'est une vraie complicité avec mes chiens, qui ne sont, détrompe-toi, pas des chiens de salons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
et puis pour ce qui est de la puissance de machoire...compare avec celle d'un rott...et pourtant le rott est toujours soumis au travail.


peut-être mais le dogo est un chien de prise chez qui l'atavisme de la chasse est ancré (Le dogo chasse des sangliers de plusieurs dizaines de kilos, est en prise sur le sanglier jusqu'à temps que le maître le dague... )
Après si Sassy passe par là, si elle peu nous en dire plus car moi je ne suis pas experte dans toutes les races (du moment que je le suis dans celle du dogo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
[quote="beauce07] disons que dans le cadre du mordant sportif (rien avoir avec les chiens de sécu) j'ai toujours trouvé plaisir à voir des dogos en concours! et beaucoup beaucoup de travail et de complicité avec le maître...pourquoi en faire plus? quand on a un élève doué on est tenté de le sortir en concours! dommage d'en avoir fait des chiens de salon./quote]

en effet, car moi aussi je fais un peu de club en petite amatrice que je suis, je travaille un peu sur l'obé et c'est une vraie complicité avec mes chiens, qui ne sont, détrompe-toi, pas des chiens de salons...


quand je parle de chiens de salon, c'est parce que vu qu'ils ne sont plus soumis au mordant on ne peut plus dire que la sélection soit faite sur le caractère, d'où mon terme de chien de salon...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi beauce mais heureusement que les activités cynophiles ne se résument pas qu'au mordant !!!!! ce que tu écris revient à dire que les chiens de chasse sont des chiens de salon... les éleveurs qui produisent du chiens de chasse, eux aussi sélectionnent leurs reproducteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler beauce mais je crois que tu n'a rien compris au dogue argentin, il n'y a pas de mordant sportif chez le dogo c'est un chien de chasse qui doit pister en silence le nez au vent (comme le pointer , il a d'ailleur le museau concave convexe propre au chien de grand flaire ) puis quand la piste est bien chaude ou que le sanglier est a vue il part pour l'attraper , le dogo ce verrouille sur celui ci ,il ne lachera plus sa prise tant que l'animal n'a pas ete dagué, tu imagine bien la force de la prise quand le dogo se fait secoué par un sanglier qui atteint parfois les 200 kgs en argentine . d'ailleurs il ne chasse pas que le sanglier la bas mais aussi puma et pécari ces petites bètes on des défenses aiguisés comme des lames de rasoirs .
tu dis chien de canapé , peut etre ??,en france nous ne pouvons pas chasser comme en argentine ,la loi ne nous le permet pas comme pratiquement dans toutes l europe ,mais nous pouvons organiser des chasses privés en parc et la ,la puissance et le technique peut etre étudiée.
Le premier male que nous avons utilisé sur gitana a déjà participé a ce genre de manifestation en bulgarie avec un résultat plus qu'honorable.
Tous les éleveurs de dogo ne font pas que des chiens de canapé.
La selection peux donc s'opérer mais il n'y a pas que la prise qui compte il y a beaucoup de parametre pour avoir un dogo de chasse qui s'approche du parfait .
Le dogue argentin n'est pas fait pour le mordant sportif ,on ne compare pas un 4x4 (pour faire du tous terrain ) avec une porche (voiture pour la vitesse) mais malgré cela le dogo en est capable l'experience a déjà ete réalise (pour des chiens de securité) avec mr n'dioro en france, résultat :un aprentissage superieur à un chien de berger ,le dogo reste quand meme un veritable chien de garde hyper protecteur envers sa famille.

Honnetement je ne pense pas que tous les eleveurs de beauceron ont un troupeau a gardé dans leur jardin (alors canapé ?), ils sont simplement amoureux de cette race et l'élèvent du mieux qu'ils le peuvent en respectant, je l'espere, le standard.

Au fait le mordant est interdit chez nous justement parce que la pression de la machoire est enorme et que le dogo une fois en prise ne lâche plus.
La sélection a justement permis d'avoir des chiens beaucoup plus cool adaptés a l'europe et notre mode de vie (business sans doute des éleveurs argentins mais qui a certainement du bon pour nous consommateurs éfrennés) et avant tous parce que le dogue argentin est un chien de chasse, avec en plus les lois d'aujourd'hui le dogo peut se retrouvé sur la selette ,alors aucun risque n'est à prendre pour nous éleveurs de dogue argentin. Le dogo n'a pas sa place dans le groupe 2 mais plutot dans le 6 a mon avis.
Voila beauce en esperant que tu comprenne mieux cette race de chien de chasse voila un extrait du discours de presentation de la race en 1946 par son créateur antonio nores martinez:

(...) Quelle qualité doit donc posséder le chien auquel on demande de combattre des pumas et des sangliers?
il doit tout d'abord suivre une trace en silence,sous peine de voire le gibier s'enfuir,il faut egalement qu'il est un bon odorat, mais qu'il hume le vent et non la trace, pour ne pas etre trompé par des pistes anciennes.
il doit etre agile, mais plus adapté au combat qu'a la simple vitesse, car le sanglier de meme que le puma et le pécari, peut etre rattrapé par n'importe quel chien qui n'est pas trop lourd.
Enfin son courage doit surpasser toutes les autres qualités. S'il débusque un sanglier ou un puma, il doit pouvoir le terrasser seul, meme s'il est bléssé, jusqua ce que les autres chien ou le chasseur vienne lui preter main forte, et si ces derniers tardent a venir, il doit pouvoir tuer l'animal seul.
(...)On pense géneralement qu'un chien de garde est un chien qui aboie ou peut mordre un inconnu en cas de besoin, dans ce contexte, tous les chiens,quelle qu'en soit la race, seraient de bons gardien.Mais à mon avis, le chein de garde doit avoir quelque chose de plus: il doit etre pret à mourir pour défendre sa maison et son maitre.
Il ne servirait à rien qu'un chien de garde attaque un intrus et se retire en gémissant dès le premier coup de baton ou la premiére blessure infligéepar un couteau, pour moi, un animal de ce type ne mérite pas la confiance de son maitre et n'est pas digne d'etre nommé "chien de garde".(...)

Voila ce qu'est un dogue argentin un chien de chasse pas un chien de mordant.

stephane et romy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un chien de chasse pas un chien de mordant" tu en vois des chiens de chasse qui ne mordent pas le gibier toi?
bon je te dis ce que j'ai vu: des dogos en ring 1 et ring 2 (années 90) et qui travaillaient super bien. et un chien capable de vérouiller ses prises sur un sanglier est tout à fait capable de vérouiller aussi ailleurs.
mais en france c'est interdit de les faire attraper des sangliers et il n'y a plus de puma alors? ces fabuleux chasseurs ils font quoi en france???à part faire le beau?? avant ils avaient le mordant sportif pour se défouler, maintenant même ça , en france, ça leur est interdit, remarque ils font de l'obé et de l'agility pour certains, c'est vrai que c'est une activité qui est valorisante pour ce chien si puissant et si bon chasseur... heureusement qu'en argentine et ailleurs ils travaillent encore...
désolée de mon coup de gueule mais il en est de même pour beaucoup de races dénaturées qui sont condamnées à faire les expos de beauté et uniquement les expos de beauté.
entre autre toutes les races de terriers ou presque toutes.

je te donnais juste mon ressenti sur le fait que le dogo ne participe plus à des compétitions de mordant sportf. pour moi fin du sujet.
Françoise Peyrouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:

Honnetement je ne pense pas que tous les eleveurs de beauceron ont un troupeau a gardé dans leur jardin (alors canapé ?), ils sont simplement amoureux de cette race et l'élèvent du mieux qu'ils le peuvent en respectant, je l'espere, le standard.



ceux qui n'ont pas de moutons pratiquent le mordant sportif (comme mes chiens) heureusement ce n'est pas encore interdit. et les autres sont sur un canapé ou en expo de beauté. super avenir pour un chien "soumis au travail" qu'est le beauceron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrefois, oui on pouvait faire du ring mais ce n'est pas sa place il a éte conçu pour la chasse
Beauce bien sur qu'ils mordent le gibier ils sont justement faits pour ça c'est un chien de prise, je t'ai expliqué ça plus haut mais je crois que tu n'a toujours pas compris ce que je t'explique? ça n'a rien a voir avec du ring du mordant sportif ou autre c'est un chien de chasse.
En france on peux chasser en chasse privée (les chiens travaillent mais c'est tres cher de payer le sanglier a la fin de la journée) ,ça aussi je te l'ai expliqué plus haut et je crois qu'il n'y a jamais eu de puma en france sauf peut etre dans les zoo.

Tu trouveras peut etre ça extremiste mais quand on aime vraiment la race que l'on élève on ne veut pas la voir dénaturée par une fonction pour laquelle elle n 'a pas été crée (ring mordant....)meme si c'est un chien tres polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...