Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

Conflits d'intérets ...

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je voulais vous demandez des choses par rapport à des conversations que j'ai eu avec certaines personnes en dehors du forum...

C'est que comme vous le savez, j'ai un petit gecko qui a un retard de croissance. Quand il était jeune je croyais qu'il se nourrissait seul et tout et tout. Mais ce n'était pas le cas. Mais bon, certaines personnes me disent que si mon gecko est si petit, c'est parce que je le nourris au crested gecko diet... Il disent que c'est parce que ces lézards doivent manger des grillons à tout les jours... C'est faux d'après moi ! Car, il y a des gens qui les nourrissent exclusivement de ça! Mais bon... Ces personnes me disent aussi que des adultes crested qui se nourrissent au CDG ne feront pas long feu en se nourrissant de cette nourriture... Même si ils sont déjà habitué de manger cette nourriture !

Pourriez-vous me confirmer s'ils ont raison ou non s'il vous plait ?
Merci,
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso du monde mon dit que tu peu donner juste du cdg .. jai esseillier .. temps qua moi on ne devrais pas dire au gens quon peu donner que ca car moi jai noter plein de manque par raport a cette poudre de Not Me la ... ca ces mon opinion mais tout le monde on droit a la siene de ce temps si il a plein de debat a propos de cette affaire la donc chacun a ca maniere de fonctionner mais a mes yeux i mange pas ca dla tite poudre dans nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, ce que je veux dire, c'est que lorsque des adultes geckos mangent ça depuis qu'il sont petits, il ne doivent pas avoir de manque ... Je veux dire quand il sont habitué à ça... Il n'arrêteront pas de manger de diet car ils en mangent déjà...

Qu'est-ce que tu en penses?
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, quand même, si il sont habitués à manger ça, ils ne s'arrêteront pas... C'est ça que je veux dire...

Alors, pour une deuxième fois, qu'en penses-tu?
Peux-être que j'interprète mal ce que tu dis... Si oui désolé...
Merci.
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes crest jai fait le test , 2 bébé ner le meme jour un qui mange que du grillons et lautre du rapashite eeee scuse rapashy Laughing et la diference de grosseur est asser importante et lactiviter du gecko change aussi ... jai arreter le rapashy et je lui est presenter des grillons et apres 2 semaien il mangais des grillons comme un pro .. ces tu ca tu voulais savori car ces pas vraiment clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est peux-être mon âge qui fait que j'ai de la difficulté à m'exprimer... Mais, c'est que je me demandais si un gecko qui a grandit correctement avec de CDG et qui en a mangé tout au long de sa croissance, ne devrait pas s'arrêter d'en manger. Si il est a terme de croissance et qu'il mange encore du cdg il n'aurait pas de problème ?

Est-ce plus clair ? ConfusedLaughing

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qua moi , oui tu peux continuer , mais tout en donnait aussi des grillons , une bonne variation de nourriture est importante .

donc a moin dêtre allergique au grillons , il nest jamais néffaste den donner de temps en temps pour un régime équilibrer !!

si on parle dune bête a terme jai cette opignion la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces la petite poudre qui est SUPOSER faire des miracle Razz

non cerieusement , ces une poudre quon dilue et que tu peu donner au gecko a crete .. il parait quon peu donner juste ca et arreter de nourir au grillons mais perso je crois pas ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est peux-être mon âge qui fait que j'ai de la difficulté à m'exprimer...



du tout ,a chaques fois que je te lit ,je suis impressionner par ta determination a vouloir tout savoir ,narrete surtout pas de poser tes questions ,sa enrichie le forum .. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bon davoir lu ce post car ... ca fais ...maximum 2 mois que jai mon crested et a date il na manger que du rapashy ...jai essayer une fois de lui donner un cricket mais ....jai decouver que sont coter chasseur etais pas tres developper lol mais ...je crois je vais en racheter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,
Ça fait 3 ans que j'ai des crested, bientot 4. Lorsque j'ai eu mon premier gecko, il était interdit davoir dess grillons chez moi, alors je l'ai nourris au CGD lorsqu'elle était bébé. J'ai pu remarqué que ça croissance était pas mal plus lente si je compare avec mes autres Crested que j'ai aujourd'hui. Aussitot que j'ai pu convaincre d'avoir des grillons, c'est drôle mais elle a su manger des grillons très bien et sa croissance a fait un POP en même pas un mois. Et je ne suis pas la seule qui a pu remarqué ça.

Autre petite anecdote, j'ai un bébé Crested qui est né chez moi, il a toujours mangé grillons + purée. Je suis parti un mois en Floride et j'ai dû faire garder mes geckos pendant ce temps. Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre à mon retour qu'il avait eu un manque chronique de calcium dans osn alimentation, il avait la gueule croche, beaucoup maigris ( il n'avait pas beaucoup mangé, ce que je comprend pas), des restes de mue bref dans un piteux état. Lorsque je suis revenu chez moi, à force de parler avec d'autres éleveurs ici et là, on m'a conseillé moi aussi d'utiliser le CGD pour le '' remettre sur le piton '' ... Échec total selon moi, en même pas 2 semaines il avait perdu encore beaucoup de grammes et filait vraiment pas. Je me suis dis que j'allais arrêter ça drette là et retourner à mes vieilles habitudes soient grillons + purée additonné de calcium et vitamines. Et bien croit le ou pas, il va BEAUCOUP mieux de ce temps, a agressé et sa bouche s'est rétablis un peu, mais est encore croche, je ne peux rien y faire. Alors selon moi, le CGD ou Repashy, ne fait aucunement des miracles et donne des retard de croissance incroyables. Dis-toi que dans la nature ils en ont pas de la petite poudre pour se nourrir ? Je compare toujours ça avec nous les humains, est-ce mieux de manger un bon steak ou du kraft dinner ? Oui, tu vas grandirs pareille, vas-tu être aussi en santé ? Vas-tu mieux grandir ? Bon ok, mon example est un peu exagéré mais tu comprends ...

Bref le sujet du Repashy ou CGD est vraiment controversé par plusieurs éleveurs certains disent que c'est miraculeux et d'autres de la cochonnerie ... Perso, je te conseil là arrête tout ce qui est '' chimique '' retourne au grillons va s'y progessivement des petits grillons et de la purée. Mon bébé handicapé avait de la misère à manger à cause de sa bouche croche et bien j'écrasai les grillons et lui mettait sur le nez pour en faire une genre de '' purée de grillons '' ça va l'aider et même chose avec la purée, va s'y doucement et progessivement !

P.S. Comme dis Slim, c'est TRÈS bien que tu veules bien t'informer pour t'assurer du bien de tes bêtes je te lève mon chapeau. Moi aussi j'ai commencé à avoir des reptiles vers ton âge. C'est en t'informant qu'on devient savant et en parlant avec les autres pour discuter des opinion ! Wink

Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon expérience c'est impossible qu'un crested ne soit pas en manque de quelques chose s'il est uniquement nourri au cgd...ils on nécessairement besoin de grillon pour grandir correctement. Aucun crested ne semble vraiment aimé le cgd. ils ne mangent pas s'il sont uniquement nourri à ça selon ce que j'ai pu observer. Avec des grillons leur croissance est parfaitement normale, sans grillons c'est la catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Rachel... Comment as-tu convaincue tes parents ? Je veux le mieux pour mon petit gecko chéri! Je n'ai jamais acheté de calcium et vitamines, puisque le monde me disait que diet c'était tout compris dedans. Comment on fait avec le calcium et les vitamines? Comment on mélange purée avec calcium et vitamines? En fait je suis perdue en ce moment... Je ne sais pas du tout comment manipuler grillons et purée avec calcium et vitamines... Vous pouvez m'aider à faire un ''menu'' pour mon gecko? Quelle sorte de vitamine je dois acheter? Et quelle sorte de calcium dois-je acheter?

Merci, votre aide est très appréciée ! Very Happy
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jnourrit au rapashy mes femelle et quelque fois des critket mais pas plus jdoie dire quelle ont tous plus de 40g de grosseur... meme chose pour mon male qui est énorme qui mange juste du rapashy... mais jdoie avouer quil mange des crikets quelque foiis mais pas plus jai tjrs eu de bon résulta mes femelle ponde tres biens ma femelle viens de sortir de 7 pontes... elle est top shape donc jdoie dire que c p-t pas bon mais ca doie pas etre mauvais... pcq les miens son top shape.. mais c vrai que jai remarqué que mes bb qui mangais juste du rapashy etais un peu plus petit mais rien de catastrophique.. mais bon c mon opinion... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon horaire que j'utilises pour les bébés :

Lundi : Purée de pêche
Mardi : Grillons + Calcium
Mercredi : Purée de mangue
Jeudi : Grillons + Calcium
Vendredi : Purée de poire + Vitamines (une petite pincée mélangé dans la purée)
Samedi : Grillons + Calcium
Dimanche : Purée d'abricot

Et l'horaire pour les adultes est un peu différente, la voici si tu veux la prendre en note pour plus tard :

Lundi : Purée de pêche
Mardi : Restant de la veille
Mercredi : Grillons + Calcium
Jeudi : Restant de la veille
Vendredi : Purée de mangue + Vitamines (une petite pincée mélangé dans la purée)
Samedi : Restant de la veille
Dimanche : Grillons + Calcium

Pour ce qui est du maintiens des grillons je me suis acheté un grand bac rubbermaid, tu perces un trou sur le dessus du couvercle et installe un grillage que tu peux coller avec de la colle chaude pour l'aération. Je mets du scott towel dans le fond, et pleins de crête d'oeufs (tu peux demander à ta mère ses restants) pour leur cachette. Je met un plat dans le fond que je remplis de carotte, bouffe à chat et gruau nature pour leur faire une alimentatuon variée. Ils vont récupérer l'eau dans les légumes tu peux en mettre d'autre sortes aussi. Tu dois changer le tout à chaque jour pour éviter les odeurs et bestioles indésirables. Je les laisse dans le garage comme ça, ça règle le cas Wink

Pour ce ce qui est de l'ajout des vitamines et calcium maintenant. Tu peux en trouver en animalerie.
Le calcium ressemble à ça : http://www.critterlove.com/Images/Rep-Cal.jpg
Et les vitamines à ça : http://www.repcal.com/images/herpbig.jpg

Pour être sure de la quantité je met ces ajouts seulement sur les grillons. Tu prends la quantité de grillons environ 6 à 8, toi tu peux commencer avec moins avec ton gecko, tu les mets dans un petit plat ou encore un sac ziploc et tu mets soit ton calcium soit tes vitamines dans le sac, un pincée juste assez pour recouvrir tes grillons. Tu agites le sac pour être sure que les grillons en a partout et hop le tout dans le terrarium ! Wink

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, si tu as d'autres questions ne te gênes pas ! Wink
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rachel !! Je viens tout juste d'aller acheter le calcium et le pot mustivitamines ! J'ai acheté 15 grillons, je vais commencer par en donner 3 ce soir. Demain, je demanderai à ma maman pour aller acheter de la purée ! Est-ce que tu as un truc pour garder la purée plus longtemps ?

Encore mercii !
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Wink
Pour la purée, une fois ouverte tu peux la placer dans un truc à glaçons tu en mets dans chaque compartiment et hop au congélateur, tu la dégèle avant de lui donner et t'assure qu'elle ne soit ni trop froide ni trop chaude ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente, parce que juste après avoir posté mon autre message, j'ai mis 3 grillons dans un sac Ziplock et je brassé le tout ! Et tout blanc sont ressortis les grillons !!!

Dès que je les ai donné à mon gecko, deux minutes plus tard il en restait un ! En plus, j'ai placé les autres dans un vivarium et j'ai mis du papier essuis-tout dans le fond, des cartons d'oeuf et j'ai mis du piment rouge et des graine de moulée de chien comme nourriture ! Quand je regarde en ce moment, il y a des grillons qui mange cette moulée ! Very Happy

Pour ce qui est de mon gecko, je l'ai changé de place ce matin pour que la pièce dans laquelle il est puisse être à la bonne température !! Je vous envoies une photo de mon setup !







C'est quoi la température que doit avoir ma pièce?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est génial ça ! Smile
Mais pourquoi il a un petit terra vert dans ton exo-terra ?

Pour ce qui est des légumes, je te conseil + les carottes que les piments rouges ! Wink
Sinon je te souhaite bien du succès avec ton Crested ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un petit terra vert dans mon exo terra, c'est puisque je me les grillons là dedans pour ne pas devoir sortir mon lézard de sa cage. Car avant, quand je lui donnais des grillons, je le sortais de sa cage, ce qui lui ammenait beaucoup de stress. Maintenant, je mets les grillons dedans et quand il a faim, il va directement à l'intérieur pour manger. Si je fonctionne de la sorte, c'est parce que dans mon exo terra il y a le fond de mousse, et comme les grillons sont petits, ils passent en dessous et sa cache. De cette façon, c'est beaucoup plus facile d''entretient !

Pour ce qui est des carottes, je vais en mettre !!
Quelle est la température que ma pièce devrait avoir?

Merci beaucoup,
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Wink
Si tu l'habitue de même ça va aller, sinon y'a aucun problème à les laisser lousse il va les pogner c'est sure lol !
La température idéal serait entre 21 et 24 degrés celcium, perso je maintiens ma pièce à 23 degrés en tout temps !

Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pièce est maintenant entre 21 et 25 degrés. Merci pour la température !!! Smile

Mais Rachel, je me demandais, toi comment fonctionne tu pour tes grillons...(Si tu peux placer une image de ton setup pour grillons, je serais très contente !!!) Je sais que tu m'as expliqué une certaine partie, mais j'ai des questions :

1- Est-ce que tu fais l'élevage de grillons ou tu vas les chercher à toutes les semaines?

2- Si tu va les chercher chaque semaine, quelle quantité prends-tu?

3- As-tu déjà fait l'élevage de grillons?

D'autres question par rapport à mon gecko:

1- Combien de grillon par portion devrait-il manger?

2- Quand tu donnes de la purée à tes geckos, comment leur sers-tu celle-ci?

[Toi, comment avais-tu convaincues tes parents de nourrir aux grillons? Je suis curieuse! ^^]

Merci beaucoup,
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai une photo de mon '' set up '' demain matin Wink
Pour répondre à tes questions :

1- Je n'ai pas assez de geckos pour faire l'élevage, sinon je me ramasserai avec une colonie pour rien ... Je les commande d'un éleveur qui me les vends en boîtes de 500 ça revient beaucoup moins cher que d'une animalerie. Je peux faire 3 semaines à 1 mois avec.

2- J'ai répondu plus haut Wink

3- Non, mais c'est tout de même facile lorsque tu es bien installée, mais toi avec 1 seul gecko je te le déconseille

D'autres question par rapport à mon gecko:

1- Entre 6 et 8

2- Je remplis un bouchon de jus qui est un peu plus gros qu'un 2 $, tu vas voir la quantité qu'il mange si le lendemain il a tout mangé, la fois d'après met lui en plus ! Wink

Pour convaincre mes parents et bien ... Ma mère a su accepté simplement et mon père oui et non, je les met dans le garage donc pas de problème avec ça et l'hiver je les cache dans mon sous-sol ... Je sais ce n'est pas très bien, mais pas le choix hihi !

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, demain je pars 3 jours chez mon oncle fait du camping en pleine nature... Je me demandais ce que je devais faire pour que mon gecko puisse manger et rester correcte seul... en ce moment commme nourriture c'est moi, j'ai du Repashy, des grillons et des vers de beurre... Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre dans la cage de mon gecko pour qu'il se nourrisse?

Pour ce qui est de bien garder humide, je vais placer une serviette mouillée sur le top de mon terre pour qu'elle dégoutte et fasse tomber de l'eau... Je metterais aussi une autre serviette à l'intérieur pour que mon gecko aille dessus si il a chaud... C'est correcte vous pensez? En plus de sa petite piscine.

J'ai hâte de voir ton ''set up'' Rachel !!
Merci,
Ricky

P.S: Combien avec un gecko je devrais acheter de pinheads pour un mois ? Si je fais le calcul rapidement => 6x3=18 grillons/semaine... => 18x4=72 grillons/mois Disons alors 80 pour être sur que j'en ai assez si il y en a qui meurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon bac à grillons, il faut prendre en considération qu'il est dû pour être lavé haha, et dû pour être remplis à nouveau il me reste presque pu de grillons, mais ça te donne une idée pareille Wink

Oups, le chat pas au bon moment Laughing


De dessus, grillage


Dedans


Bon, pour ton départ, pour garder l'humidité tu as seulement besoin de laisser une serviette TRÈS bien imbibé d'eau pas pour que ça coule mais pour garder de l'humidité, tu la laisse seulement sur une partie du grillage et l'autre lousse pour l'aération. Tu laisses un gros bol d'eau, pour la nourriture tu le bourre de grillons met s'en une bonne quantité et met aussi un gros bol de purée comme ça pour 3 jours il ira se servir. La purée met la quand mêm épaisse pour pas qu'elle pourrrisse rapidement.

À toi de voir pour les grillons, soit tu en achètes à chaque semaine, soit en grosse batch exemple 100. Wink
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a dit de te dire que ce qu'il trouvait intéressant des photos de ton bac à grillon c'était ton chat ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse d'avoir eu vos idées et un gros merci à Rachel ! Moi gecko fesait à peine 3-4 gr. Et maintenant, 9-10 gr ! Et ce n'est pas fini !

Merci énormément !
Ricky Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...