Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie231

Uromastyx vie en groupe

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un uromastyx du mali depuis un peu plus de 2 ans et j'aimerais savoir si ça serait dangeureux de me procurer une femelle et de l'instaler dans le même terrarium ( non pas pour la reproduction, mais pour tout le temps )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Les uromastyx du mali ne vivent pas très bien en couple. Ça se fait, mais ça dépend des individus...et il te faudra un plus grand terra pour que chacun ait son territoire (quelles sont tes dimensions actuelles?).

Généralement ce que les gens font avec les malis c'est de mettre le mâle avec la femelle seulement pour la période de repro et ensuite ils les séparent.

Si tu ne cherches pas à faire de la repro, je ne mettrais pas de femelle avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle et une femelle ensemble, peu importe l'espèce, l'instint sera plus fort et ils se reproduiront, ce qui n'est vraiment pas l'idéal lorsque l'on est pas prêt ou pas assez renseigné. Des pontes répétitives sont dangereuses pour ta femelle et ton mâle peut très bien vivre seul toute sa vie sans s'ennuyer. Wink

Si tu tiens à avoir une femelle (ou un autre mâle), ils devront avoir chacun leur terra et si un jour tu es suffisamment renseigné, tu pourras mettre ta femelle avec ton mâle le temps de l'accouplement comme l'a dit Lisa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la reproduction arriveras, ton male va stressé ta femelle au max. Ça va se mordre et on dirait qu'il se battent mais souvent la femelle repousse le male de cette facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... pour les dimentions, je n'ai qu'une 33 gallons, mais j'ai l'intention de m'en procurer un plus grande que je le garde seul ou non. Et effectivement je croyais à tord qu'il s'ennuie ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux niger (couple ) et pas de problème avec , ils sont ensemblent depuis 4 ans mais un de mes amis lui il a un male mali et une femelle niger et lui non plus n'a pas de problème pas de chicane et ne cherche pas a se reproduire, j'ai lu que si tu les fait pas hiverner tes chances d'avoir un accouplement sont très mince, est ce vrai ?

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un couple de niger qui vivent bien ensemble, mais les niger sont reconnus pour être capable de vivre en couple ou en petit groupe (biensûr, il faut adapter la grosseur du terra).

En effet, les uros sont plus difficile à reproduire et généralement il leur faut une période de cooling pour qu'ils se reproduisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...