Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie231

Lezard à collerette

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis allée voir sur bebesaurus pour voir la fiche d'élevage et je la trouve assez complète sauf pour ce qui attrait de la fréquence et l'alternance de l'alimentation. J'aimerais bien m'en procurer un ( ou un couple ) mais je veux être certaine de comment bien m'en occuper
- Est-ce facile à en prendre soin... ( pour l'instant je n'ai qu'un uro du mali côté expérience)
- Est-ce mieux d'en acheter un adulte ou est-ce qu'on peut s'en sortir assez bien avec des bébés.
- Et finalement, est-ce qu'un gros terrarium hexagonnale ( style cage à lapins en verres qu'on retrouve dans les animaleries 2 pied de haut x 3 ou 4 de diamêtre ) peut faire l'affaire ou est-ce qu'on est vraiment mieux de s'en fabriquer un en hauteur?
Merci à l'avance Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un "couple" de collerettes et je les garde dans, selon moi, le strict minimum d'espace. Je dis bien le strict minimum, car ces dimensions sont de préférence pour un seul collerette adulte. Je leur ai construis un terrarium fait en hauteur mesurant un peu plus de 3' de long par 3' de profondeur par 4,5' de hauteur.

C'est assez facile à garder, sauf qu'ils ont en général un tempérament nerveux (sans être très agressif). Mon plus gros est docile, mais le plus petit ne l'est pas. D'après ce que j'ai constaté, les individus adultes sont assez communs en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci popur l'info. Pour ton terrarium, quels sont les matériaux que tu as utilisé et combien a-t-il couter à faire? est-ce que vitre est seulement un système de glissière? Penses-tu que pour un couple 2 pieds de profond x 4 de long et 6 de haut serait assez ( histoire que je puisse le déménager s'il y a lieu ).
Et comme je demandais, est-ce qu'il y a beaucoup de risques à essayer d'élever un bébé ou très jeune ou est-ce mieux d'acheter un adulte.
Et combien te coute de les nourrir à chaque semaine.

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je ne sais pas combien j'ai dépensé pour construire le terrarium. C'est du compressé de 3/4'' partout et j'ai dû utiliser une feuille et demie environ.

La vitre est coulissante et a coûté une centaine de $. En tout, je dirais un bon 200$ seulement pour le terrarium. L'ampoule UV a coûté environ 80$ et la déco (plantes naturelles, copeaux, tronc d'arbre à café) a coûté peut-être 120$.

Les dimensions que tu me donnes semblent bonnes, en autant que le terrarium passe dans les portes lors des déménagements.... petite précaution que j'ai malheureusement apprise par expérience lol.

Pour la nourriture, ça mange beaucoup et c'est surtout insectivore/carnivore, donc il faut oublier la bouffe artificielle. Une cinquantaine de grillons 2x semaine en plus de vers de terre achetés pour la pêche (pas trop car c'est gras), des pinkies et autres gros insectes capturés directement dans la nature (loin des terrains traités aux pesticides). Je n'ai aucune idée du montant que ça coute (p-e 10$/sem.) et je ne m'en fais pas trop concernant la fréquence (je varie, tout simplement). Essaie de les nourrir aux 2-3 jours et c'est important de savoir que ce n'est pas grave s'ils jeûnes pendant plus d'une semaine.

pour l'âge, je le prendrais un jeune de préférence, mais je ne pense pas qu'il y ait de gros risques relié à l'âge. Jeune ou adulte, le sexage est difficile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...