Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elorri

Elle a un truc étrange sur le nez

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je possède ma petite Aïko, une
jeune gecko Leucistic depuis 4 ans. Elle est âgée de 4 ans et demi.
Tout à l'heure, alors que je la nourrissais (elle mange bien, elle est
en pleine forme, son comportement n'a pas changé, elle est toujours
aussi curieuse et active), je remarque que son nez est plus foncé. Elle
est jaune, donc ça se remarque assez bien. Le truc au bout de
son nez est brun/noir. ça ressemble à une petite lésion, un petite
bulle entre les deux narines, sur le dessus du nez. La peau semblait un
peu sèche. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être? Ou de la façon dont traiter ça? Elle
n'a pas muée dernièrement, elle est supposé faire cela bientôt, elle a
commencé à blanchir un peu. Elle n,avait pas ce truc quand je l'ai
nourrit y a deux jours. Merci, Elorri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une photo? Est-ce sec ou humide? Est-ce que ca a l'air infecté?

En attendant les details, essaie de garder la plaie propre. Ca veut dire enleve son substrat (pas besoin de le jeter, juste le retirer temporairement) et mets des essuis-tout a la place. C'est juste pour etre sur que des cochonneries ne viennent pas coller dans la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussit à prendre quelques photos potables, les voici :
http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/72/88/koko1_10.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/72/88/koko2_11.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/72/88/koko3_10.jpg

C'est une plaie qui semble assez sèche et la peau semble irritée ou un peu décollée, comme lorsqu'on s'érafle la peau.
Ça ne semble pas infecté

J'ai mis des essuis-tout dans son terrarium pour qu'elle ne se mette pas le nez dans le sable (puis-je remettre sa lampe chauffante sans crainte que tout prenne en feu?), j'ai retiré sa plante et sa liane (non pas qu'elle grimpe, mais elle adore monter dessus... mais plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'elle a pu s'érafler le nez dessus. C'est assez rugueux, comme truc...).

Il me semble, aussi, qu'elle a le dedans des narines un peu plus rouges que d'habitude... Enfin, c'est peut-être juste une impression parce que à, j'avoue que je panique un peu ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu disais qu'elle allait muer bientot. Mets lui une boite a humidité parce qu'elle va surement se frotter le nez partout pour s'aider à muer et ca va empirer son nez. C'est possible que ca revienne au vif apres la mue mais tant que ce n'est pas infecté, ca va bien. Au pire, mets lui un peu de polysporin si tu n'es pas sure.

Mais si la plaie reste seche, laisse ca aller et garde la sur des essuis-tout jusqu'a ce que ca guerisse.

Pas de trouble pour la lampe chauffante, a moins que tu ne l'enveloppe d'essuis-tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter cela. J'irai probablement voir un vétérinaire, pour être certaine que ce n'est rien de grave, c'est la première fois qu'elle a quelque chose du genre. Elle n'avait jamais rien eu auparavant et puis... même si je l'ai depuis 4 ans, c'est mon premier gecko et j'ai terriblement peur que se soit un truc grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Elorri,si tu me permette de te dire que le sable comme substrats et pas trops bon en partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, ce matin, j'ai retiré ses cabanes pour lui jeter un coup d'oeil et il me semble que c'est moins pire qu'hier. On dirait une petite coupure. Je soupçonne sa plante d'en être à l'origine, pour le reste, c'est beau et pas infecté.


Oui, je sais, Stevie, j'en lu des trucs sur des substrats et tout le "débat" qu'il y a sur cela, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec le sable et Aïko n'a pas tendance à en manger. Elle mange sur des essuis-tout, de toute façon, alors elle n'en ingère pas à ses repas par mégarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accords Elorri,mais ils faut une fois que s'arrive et apres c'est trops tards. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stevie a raison. C'est quand ça arrive qu'on se dit qu'on aurait dû écouter les bons conseils...mais il est trop tard rendu là. Moi aussi j'ai été tête de cochon dans le passé et je les ai mis sur du sable, je n'avais jamais eu aucun problème, aucun en mangeait...jusqu'à ce que 2 ans plus tard sans que rien n'aille changer il y en a une qui c'est mise à en manger sans que je m'en rende compte...résultat : une grosse occlusion intestinal et je n'ai rien pu faire pour empêcher la mort du gecko, il était déjà trop tard.

Donc à ceux qui pense que le sable c'est pas dangereux parce qu'il on jamais eu de problème...faite attention et penser à la sécurité de vos petits avant tout. C'est pas parce que c'est jamais arrivé encore que vous etes immunisé contre ça et que ça ne vous arrivera jamais...ça peut très bien vous arrivé dans quelques années. C'est à vous de décider si vous prennez le risque de perdre vos animaux ou si vous voulez les garder en sécurité et enlever le sable.

Moi j'en ai perdue une à cause de ça et c'est sur et certain que je n'en mettrais plus jamais pour mes petits et je ne conseillerai jamais à quelqu'un de mettre du sable. Anyway c'est même pas l'environnement naturel des léo alors, pourquoi mettre ça s'il y a un risque de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...