Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

PETITION Stop aux éleveurs canins clandestins

Messages recommandés

reçu par mail:
Madame, Monsieur,

Je souhaite attirer votre attention sur un sujet qui touche de plein fouet les éleveurs déclarés:

LES ELEVEURS CANINS CLANDESTINS !!!!

Si vous aussi vous vous sentez concerné par ce fléau, je vous invite à signer la pétition et à faire suivre cet email à vos contacts.

Adresse de la pétition: http://5025.lapetition.be/

Ensemble, nous pouvons agir !


Cordialement,

Mme Dominique BETHUNE
.............................................
petition





Stop aux éleveurs canins clandestins
URL Courte : http://5025.lapetition.be/
STOP AUX ELEVAGES CANINS CLANDESTINS

MOBILISONS-NOUS !!!!


Mesdames et Messieurs éleveurs,

Vous avez sans doute constaté qu’une déferlante d’éleveurs non déclarés inonde différents sites animaliers, notamment le site qui répertorie à ce jour le plus d’élevages canins (déclarés et non-déclaré) : Chiens de France.

Certains de ces éleveurs, pourtant détenteurs d’un affixe, n’hésitent pas également à proposer sur le site Chiens de France entre autre, des chiots LOF…….. ou NON-LOF !!!!!

Pourtant, en demandant l’attribution d’un affixe, ces éleveurs de ce fait se sont engagés auprès de la Société Centrale Canine à ne produire et proposer que des chiots LOF.

D’autres sites tels que Kijiji, leboncoin, marocain.biz…… insèrent également de manières totalement anarchique des sites et annonces de ventes de chiots d’éleveurs ou « pseudo-particuliers » qui produisent bien plus qu’une seule portée par an et qui pourtant n’ont pas trouvé utiles de se déclarer auprès des instances légales :aucun numéro de Siret, pas de déclaration à la MSA, ni à la DSV, ni à la Préfecture ……

De ce fait, ces éleveurs « clandestins » proposent et vendent leurs chiots à des prix défiant toutes concurrences. Ils peuvent se le permettre puisqu’ils ne paient aucunes charges, n’offrent aucune garanties, ne fournissent aucune facture…….

Le Ministère de l’Agriculture instaure régulièrement des décrets concernant la législation en élevage canin mais sur le concret malheureusement aucune action n’est entreprise afin d’éradiquer définitivement ce fléau.

Nous, éleveurs en règles qui subissons un peu plus chaque jour une concurrence grandissante et des plus déloyale, concurrence qui continue à agir en toute impunité, nous devons nous réunir et nous mobiliser afin de montrer notre ras le bol collectif en signant cette pétition qui sera adressée non seulement à notre Ministère, aux services des fraudes mais également à tous ces sites d’annonces qui de par leur laxisme ne font que laisser la gangrène dévorer les éleveurs pour qui l’élevage en plus d’être une passion et avant tout………..une activité aujourd’hui bien encadrée !!!!


LA LOI DOIT ETRE APPLIQUEE POUR CHACUN, NOUS NE TOLERERONS PLUS LES PASSES DROIT.

AGISSONS ENSEMBLE !

Adresse de la pétition: http://5025.lapetition.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : Vous devez encore valider votre signature


Votre signature a bien été enregistrée par notre système, mais vous devez encore valider celle-ci.

Pour valider votre signature vous devez cliquer sur le lien dans l'email de validation que vous allez recevoir, d'ici quelques minutes, sur l'adresse que vous venez d'indiquer.

Uw handtekening werd wel degelijk door ons systeem geregistreerd, maar u moet nog deze valideren.

Om uw handtekening te valideren moet u op de band in de e-mail van validatie klikken die u, voor enkele minuten, op de e-mail gaat ontvangen die u om komt mededelen.
Retourner à la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Vous venez de signer une petition, afin de valider votre signature veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.lapetition.be/vs.php?c=881ccdcc890fe30a980e580708830139

**************************************
Goedendag, U heeft net de petitie ondertekend. Gelieve op onderstaande link te klikken om uw deelname te bevestigen: http://www.lapetition.be/vs.php?c=881ccdcc890fe30a980e580708830139

**************************************
Hello, you just signed one petition. In order to confirm your signature, you need to click on this link:
http://www.lapetition.be/vs.php?c=881ccdcc890fe30a980e580708830139

puis:
Votre signature a bien été validée


Retourner à la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des signataires de la pétition (519)

Signer et faire suivre sur les forums canins de pures races
dans toutes les races que vous élevez.


Liste des signataires de la pétition (526)
Liste des signataires de la pétition (531)
Liste des signataires de la pétition (565)
Liste des signataires de la pétition (579)
Liste des signataires de la pétition (594)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, je l'ai signé hier et transmise à plusieurs personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recue et signée la semaine derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
signé !
Si seulement ça pouvais faire bouger les choses.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé. Laissons ce métier de passionnée dans les mains de vrais passionnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai signé aussi dès que je l'ai reçue.
Béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Signé et transmis au copines souhaitons que cela marche

Amitiées à tous

Liliane Boulet

Crouzet de Ribennes
Bergers de Brie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'avais également reçus, par email, mais comme je n'étais pas sur du courrier je ne l'avais pas suivie.
Maintenant c'est fait, signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais ce site, il bouge vraiment bien, j'ai signé il y a quelque temps une pétition pour un chien qui était mal traité et le mec qui le mal traitait à pris cher grâce au pétition.
Mais c'est claire que ça serai bien, il parait qu'ils sont en train de réfléchir à ce que chaque personne qui positionne une vente de chiot sur un site devra mettre son numéro de siret avec ça serai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
signé depuis plus d'un mois
on a dépassé les 1000 signatures mais je trouve que c'est pas encore assez
j'espere que ça feras bouger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...