Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
Je vais avoir des nouveaux crested gecko et je voudrais savoir c'est quoi la ''distance'' minimale pour la quarantaine. Je ne vis pas dans une maison et et je n'ai malheureusement pas de pièce à reptile. J'ai un grand salon-cuisine et c'est le seul bout de l'appart qui est climatisé.
Bref je sais c'est quoi des standarts procedures d'isolation, je suis infirmière donc chu habitué à ca les ptites bebites Razz
Donc je sais que je dois me laver les mains pi toute pi toute!
Enyways merci de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut ,je voi que personne a repondu hahaha ...je vais essayer detre simple ....

la quarantaine a pour but dobserver et lisoler des autres .lobserver ,en mettan un scoot towel au fond du terra et regarder ces selle et urine ,voir si tout a lair normal ,penden quelques repas ,aussi voir commen il se comporte ,regarder si il ny as pas de parasite externe etc ...

pour la distance ,ben voie sa comme sa ,une mite se promene beaucoup ,mais toi tu parle de crested alors ta pas se probleme la ,la distance entre e nouvelle arrivan et les ancien ,cest juste pour etre sur de ne pas avoir de cross contamination ,exp ,si ta des mites sur le nouvelle arrivan et en plus lanimal est malade ,a loeil il a lair bien ,mais il porte une maladie ,ben la mite qui a absober le sang de lanimal malade vas se promener et transmettre la maladie a tes autres reptils .....je parle mite parceque je possede des snake .pas des crested ,mais une quarantaine et la meme chose pour les deux ,observation ,observation observation et aussi comme tu la mentioner plus haut ,le lavage de main est tres tres important ..

quarantaine = une trentaine de jours environ pour etre sur quil est ok ...

si tu as des question ou si je nest pas ete clair ''squi me surprendrais pas hahahahahaha''ben demande et je vais essayer de taider davantage ..

ton crested vien dun eleveur priver ou dun animalerie ???
ta moin de chance que ton animale soi malade si il vien dun eleveur priver ,un animalerie est super ,mais non pas le temp de faire de quarantaine pour la plupart alors les cross contamination son enorme ..jai pas vue souvent un vendeur danimalerie te faire laver tes mains avan une manipulation hahahah

en gros pour te repondre ,la distance na pas beaucoup dimportance pour toie ,juste pas les mettre avce dautre crested pour un bout ...mais sais mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il viens d'un éleveur et j'ai très confiance alors... c'est juste pour etre certain mais je ne suis vraiment pas inquiete! J'ai pas pentoute l'intention de les metre ensemble tout de suite de toute manière Wink
Merci beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Si tu parles du gecko que tu viens chercher chez moi, il est top chape #1 Wink Tu n'as pas à t'en faire, je peux te le garantir hihih ! Smile Je ne venderai jamais un animal avec des mites ou autre maladie et dire qu'il va bien lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quarantaine = une trentaine de jours environ pour etre sur quil est ok ...


Ha oui?? Moi j'aurais plus cru a une quarantaine de jours RazzRazzRazz

Pour la distance, l'idéal, c'est de ne pas les mettre dans la meme piece thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quarantaine =isolement ,sa peu etre 1 mois comme sa peu etre 6 mois et + a se que jai lue sur la definition de quarantaine ,mettre a lecart pour une periode indeterminer ,mais jpeu me tromper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLIM A ÉCRIT :
Citation :
quarantaine =isolement ,sa peu etre 1 mois comme sa peu etre 6 mois et + a se que jai lue sur la definition de quarantaine ,mettre a lecart pour une periode indeterminer ,mais jpeu me tromper ....
_________________


C'est la définition que j'ai toujours entendu moi aussi... et pour l'origine du mot, je me souviens que ma prof d'histoire au secondaire nous disais que ça venait du temps des colonisations en Amérique ou les bateaux était souvent infestés par le cohléra et que les gens étaient isolés sur le bateau ou une Île durant quarante jours avant de pouvoir quitter pour être certain qu'ils n'étaient pas malades, et de ragagner la rive et la colonie.

Par la suite, le mot quarantaine est resté pour signifier un temps d'isolement et d'observation à l'écart pour s'assurer de la bonne santée d'un être vivant, pour éviter une éventuelle contamination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai penser longtemp 40 jours jusqua se que je lise la defenition .....
et lorigine du mot ...

sa revien au meme ,,isolation ... Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi des standards d'importation quand y a quarantaine Wink


C'est minimum 40 jours comme les autres ont dit , mais c'est quand même juste pour voir le visible .... l'invisible ne se voit qu'avec des tests poussés chez les vétos pendant une quarantaine...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...