Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
Je vais avoir des nouveaux crested gecko et je voudrais savoir c'est quoi la ''distance'' minimale pour la quarantaine. Je ne vis pas dans une maison et et je n'ai malheureusement pas de pièce à reptile. J'ai un grand salon-cuisine et c'est le seul bout de l'appart qui est climatisé.
Bref je sais c'est quoi des standarts procedures d'isolation, je suis infirmière donc chu habitué à ca les ptites bebites Razz
Donc je sais que je dois me laver les mains pi toute pi toute!
Enyways merci de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut ,je voi que personne a repondu hahaha ...je vais essayer detre simple ....

la quarantaine a pour but dobserver et lisoler des autres .lobserver ,en mettan un scoot towel au fond du terra et regarder ces selle et urine ,voir si tout a lair normal ,penden quelques repas ,aussi voir commen il se comporte ,regarder si il ny as pas de parasite externe etc ...

pour la distance ,ben voie sa comme sa ,une mite se promene beaucoup ,mais toi tu parle de crested alors ta pas se probleme la ,la distance entre e nouvelle arrivan et les ancien ,cest juste pour etre sur de ne pas avoir de cross contamination ,exp ,si ta des mites sur le nouvelle arrivan et en plus lanimal est malade ,a loeil il a lair bien ,mais il porte une maladie ,ben la mite qui a absober le sang de lanimal malade vas se promener et transmettre la maladie a tes autres reptils .....je parle mite parceque je possede des snake .pas des crested ,mais une quarantaine et la meme chose pour les deux ,observation ,observation observation et aussi comme tu la mentioner plus haut ,le lavage de main est tres tres important ..

quarantaine = une trentaine de jours environ pour etre sur quil est ok ...