Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eragona

comportement de dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de m'achete mon tout premier reptile, un dragon barbu. Mais j,aimerai en savoir plus sur leur comportement car le mien je trouve qui ne bouge pas beaucoup et na pas beaucoup de reaction non plus ca va faire 2 semaine que je lai et je voudrai savoir quest que neat pas a faire avec un dragon et quest qui lest (manipulation, habitat ect

merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eragona a écrit:
Bonjour a tous

Je viens de m'achete mon tout premier reptile, un dragon barbu. Mais j,aimerai en savoir plus sur leur comportement car le mien je trouve qui ne bouge pas beaucoup et na pas beaucoup de reaction non plus ca va faire 2 semaine que je lai et je voudrai savoir quest que nest pas a faire avec un dragon et quest qui lest (manipulation, habitat ect

merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aller voir dans la section... débutant fiche dragon barbue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge?
Un bébé va être plus actif qu'un adulte en général. Mais, il ne faut pas oublier que ça reste un lézard....donc, pas aussi actif qu'un chien mettons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu nous dises ses températures point froid/chaud, la nourriture que tu lui donnes et tout le matériel que tu utilises.

Mon adulte de 2 ans bouge très souvent et comme un plus jeune bouge encore plus, ce n'est pas très normal.

Dit nous en plus sur ton terrarium et on pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 1 et demi a ce qu on ma dit et il son terrarium est une 32 gallons et il a dedans une branche un roche chauffante une abri .je le nourit avec des criquet une fois de temps en temp car il a de la nourriture jurassic cuisine omnivore a tout les jour qui est une melange de vege tal et de vers.la zone froid est a 26 et chaud est a 35 sur une temp declerage de 14 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour quest qui est de la manipulation et sa facon etre exemple il fais sort ses pique quand je le prend et il sor sa langue tout le temps quand il se promene dans la maison. mais je trouve qui est fonce. a oui il a aussi une bol deau dans son terrarium.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est foncé dans la maison, c'est qu'il a froid et cherche la chaleur ou que quelque chose l'intimide ou le stress, as-tu d'autre animaux chez toi??? Une 32 gallons pour un spécimen d'un an et demi est petit. Il lui faudrait un terrarium de 24 par 36 minimum. Si le terrarium est petit, c'est normal qu'il ne bouge pas beaucoup.
Je ne connais pas le mélange que tu utilises. Les miens, je leur donne des végétaux frais que je prépare tous les jours et je leur donne des insectes aux deux jours (ils ont 1 an et demi) et je leur donne une souris une fois par semaine ou au deux semaines. C'est meilleur des végétaux frais pour les apports en vitamines, en minéraux et en eau. As-tu observer s'il a tout fait ses mues??? J'ai un dragon barbu qui a sauté deux mues et il n'est pas vraiment actif, je lui fait prendre des bains. Est-ce qu'il fait souvent des selles et quelle couleur, consistance ont-elles??? Est-ce qu'ils ont une forte odeur??? Si elles sont molles et qu'elles sentent fortes, il faudrait que tu penses à faire un test de selles. S'il est amorphe, ça peut être un signe de parasite interne. S'il ne fait pas beaucoup de selles, fais-lui prendre des bains, ça les réveille un peu de leur léthargie. Un bain une fois par semaine est bénéfique surtout en période de mue. Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 degrée au point chaud ça semble un peu froid aussi. J'ai un coin qui monte environ à 40 degrée et des fois il aime bien y aller.

Une roche un peu rugeuse aussi habituellement ça l'aide à avoir une mue. Il adore ça en plus d'être dessus, surtout quand la moitié est au point chaud et elle dépasse un peu de là.

Ta branche est installé comment? Car le mien grimpe toujours sur les 2 qu'il a et s'ammuse comme ça.

Un petit truc, met une plaque chauffante en dessous du terrarium. J'ai fais les tests, et j'ai remarqué qu'il était 2x plus actif quand elle était au dessous. Cela les aide beaucoup à la digestion et donc il passe plus de temps à bouger dans ce temps.

Reptilus, je serais curieux de voir une photo des selles des tiens. Car je trouve que les miennes sont un peu molles et sentent quand même forte. Juste pour être sur. Je le nourris de salade printanière avec des bonus genre piment, brocolis et ect dépendant des jours et criquets-vers 1x semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c bizarre car les miens je leurs donnent encore des criquets a tout les jours et non 1x par semaine. Y crèverai de faim... et de la salade aussi. La plus vieille qui a 1ans et demi ne mange pas bin bin de légume Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis rendu que je lui donne encore mon melanege achete en animalerie (jurasic cuisine omnivore blend qui est une melege d insecte , le légume ect. et de plus je lui donne au moins un 12 crriquet par semaine et un pinkie. disont qui meurt pas de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eragona a écrit:
moi je suis rendu que je lui donne encore mon melanege achete en animalerie (jurasic cuisine omnivore blend qui est une melege d insecte , le légume ect. et de plus je lui donne au moins un 12 crriquet par semaine et un pinkie. disont qui meurt pas de faim


Une pinkie par semaine c'est trop selon moi. Les dragon barbus ne sont pas carnivore, ils sont insectivore. De plus, les pinkie (souris) sont grasses. Pour un individus de 1 ans et demi je limiterais son apport en pinkie a une par mois maxiumum. Personnellement, nous on en donne même pas de pinkies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de temps en temps ca fais pas de tort a date jai et donne une et je lai depouis 3 mois environ que cest pas si mal et de plus ils sont omnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eragona a écrit:
une fois de temps en temps ca fais pas de tort a date jai et donne une et je lai depouis 3 mois environ que cest pas si mal et de plus ils sont omnivore.


Je sais qu'il sont omnivores (mais plus précisément herbivore et insectivore, pas carnivore) et oui une de temps en temps oui c'est correct mais pas à tous les semaines comme je pensais que tu avais écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis hier après midi mon dragon est bizarre, dans les premiers jours je pouvais le prendre il ne disait rien il se laissait faire mais maintenant quand je le touche ou que je veux le prendre ou tous simplement si je pose mon doigt contre la vitre, il ouvre la bouche, mais ne se gonfle pas comme il le fesait au début parce qu'il ne me connaissait pas.
Je me demande pourquoi il commence à faire ça.
Qu'est-ce que vous me conseillez? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pense peut-etre juste que ton doigt est de la bouffe pi il veut le manger...je dit sa parce-que quand mon dragon barbu voit un criquet il ouvre la bouche(comme pour se preparer a l'attaque) ArmySmily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jklh a écrit:
Moi depuis hier après midi mon dragon est bizarre, dans les premiers jours je pouvais le prendre il ne disait rien il se laissait faire mais maintenant quand je le touche ou que je veux le prendre ou tous simplement si je pose mon doigt contre la vitre, il ouvre la bouche, mais ne se gonfle pas comme il le fesait au début parce qu'il ne me connaissait pas.
Je me demande pourquoi il commence à faire ça.
Qu'est-ce que vous me conseillez? Neutral


Voici le conseil qu'on donne au nouveau propriétaire d'un lézard:

Laisser le tranquille (aucune manipulation) pour la première semaine entière. Ceci lui donnera le temps de se dé-stressé et d'apprivoiser son nouvel environnement.

Bref, pour le moment, laisse le tranquille. Nourris le simplement, lave sa cage mais ne le touche pas et ne le prend pas. Si tu est patiente, tu verras il va redevenir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours voila jai 2 pogona femelle ( je ne sais pas l'age mais une fait 28cm pour 50g et l'autre fait 24cm pour 22g) la plus petite essaye de bouffe la plus grande je voulais savoir si je peut les laisser ensemble ou il faut que je les separes merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce qu'on m'a dit mais par exemple j'ai 2 pogona mal ensemble et ils s'entendent bien en tout cas merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seisme a écrit:
bonjours voila jai 2 pogona femelle ( je ne sais pas l'age mais une fait 28cm pour 50g et l'autre fait 24cm pour 22g) la plus petite essaye de bouffe la plus grande je voulais savoir si je peut les laisser ensemble ou il faut que je les separes merci d'avance


Je crois que leur comportement te dicte très bien la réponse, sépare les! Ta plus grosse peu blesser gravement la plus petite, elle fait plus du double de son poids.


Carlynn a écrit:
Tu devrais les séparer. La règle d'or: 1 reptile/ terrarium!! Wink

seisme a écrit:
ce qu'on m'a dit mais par exemple j'ai 2 pogona mal ensemble et ils s'entendent bien en tout cas merci quand meme


Je ne comprends pas pourquoi tu poses la question si tu le savais....
Si tu gardes 2 mâles ensemble, tu risques d'avoir des problèmes tôt ou tard. Tu es sur à 100% que c'est 2 mâles?
Ce n'est jamais une bonne idée de garder des pogonas ensemble, que ce soit mâle/femelle ou femelle/femelle et surtout pas mâle/mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je poser la question pour mes femelle les 2 males sa fait 1 an qu'ils sont ensemble et je n'ai pas de pb pourquoi ce n'est pas bon de mettre des pogona ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ce sont des animaux très territoriaux et que généralement, en mettre 2 ensemble va résulter tôt ou tard à des blessures.

Certaines personnes très expérimentées peuvent réussir garder des femelles ensemble, mais sous extrême vigilance, avec un immense terrarium et des conditions parfaites, en prenant soin que chaque animal ne manque de rien. Même rendu là, les chances de succès ne sont pas à 100% et il se peut qu'une femelle domine l'autre et l'empêche de manger, d'aller se chauffer, etc. Donc, c'est toujours moins compliqué d'avoir des animaux séparés.
Parfois il se peut qu'ils s'entendent bien, et tout d'un coup, pouf, il manque un bout de queue à un des deux...ça peut aller jusqu'à la mort aussi.

Bref, je pense que vaut mieux ne pas prendre de risque et de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...