Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine7211

Mon 1er bb à vie !!!!!

Messages recommandés


Je voulais partager avec vous autres ma joie d'avoir vu naître mon premier bb lézard à vie.
Il s'agit d'un petit Trapelus Savignii dans la famille des agamidés.
Il est minuscule, environ 7 cm de la tête à la queue!!!!
J'attends que son sac vitellin soit résorbé avant de le peser et le mesurer.
Sur 6 œufs pondus par la maman, 4 étaient fertiles. Deux autres devraient éclore d'ici peu. Seul un nous parait perdu..... Sad
Nous avons adopté les parents en avril 2009.
Nous avons une deuxième ponte de 5 œufs en incubation. Nous nous croisons les doigts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros merci Lisa !!!!!!! Very Happy
Tu me diras comment tu as fait Rolling Eyes
Ce matin, le sac vitellin est absorbé. Nous allons le transférer dans son terra (toujours dans son fauna-box pour ne pas le stresser) et essayer de le nourrir avec des petits-petits Vers à soie et des petits Phoénix.
On se croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ma belle christine! Smile ta maman doit être tellement contente Smile hihi heureuse de voir que mes conseils ont portées fruit Smile hihi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de deux !!!!!!! YouppiiYouppii
Deux jours après le premier, j'ai trouvé une autre tite-face dans l'incubateur ce matin Laughing
On s'habitue pas à ces petits bonheurs-là !!!
Le premier bb à maintenant 3 jours. Il pèse......0.3g et mesure........7 cm de la tête à la queue Shocked .
Il est vraiment tout petit !!!!!
Il a commencé à manger des small Phoénix et des petits,petits vers à soie.
C'est bien parti Very Happy
Il ne reste qu'un oeuf de cette ponte à éclore. On se croise les doigts.

Merci pour vos commentaires. Ça fait chaud au cœur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update.
Nous avons 3 beaux bbs qui sont nés entre le 23 et le 27 juillet 2009. Very Happy
Les 2 plus vieux ont pris un gramme chacun (sur un poids de départ de 0.3g !!!!!) et mesurent maintenant 7.5 cm et 7 cm.
Le troisième est un peu moins gourmand et mange un peu moins. Il pèse environ 0.7g et mesure 7 cm. On le surveille de près.
Ils sont tous les trois top-shape et se laissent manipuler de plus en plus facilement.
Nous en sommes Gaga !!!!!! geek

Nous avons 5 autres œufs fertiles dans l'incubateur qui devraient éclore vers la fin août.

On se croise les doigts !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toii !!! Moi aussi, j'espère que mes bébés cresteds pourront éclorent un jour si je réussis à accoupler mon mâle et ma femelle !!! Ce que j'espère !!! Bonne chance avec ces petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...