Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain441

Dimention vivarium pour reproduction

Messages recommandés

Quand j'ai débuté mon projet d'élevage d'uro ocellata l'an dernier, je me suis fabriqué un vivarium de 24'' x 48'' x 30''H. J'y ai installer mon trio en attendant de faire mon raque d'élevage. Au printemps j'ai séparé le mâle des femelles car je le trouvais pas assez gras, croyant qu'une des femelles monopolisait le vivarium, malgré le format de celui-ci. Après que le mâles ai pris du poid j'ai voulu le remettre avec les femelles, là j'ai été surpris qu'il tantais des accoupler sans avoir eu de prériode de cooling, je l'ai donc séparé à nouveau. Je ne suis pas près encore pour bresder.

Je suis en traine de dessiner mon raque d'élevage pour la sison prochaine et je vais mettre les trois uro, chaqu'un dans un bacs 20''x14''x12''h (55L). Mais quand arrivera le moment de mettre le mâle avec la femmel pour l'accouplement, le bac sera t-il trop petit ? Mon gros vivarium, j'ai l'intention d'y mettre un petit varan ackie éventuellement. Donc devrais-je prévoir un bac d'une plus gros pour mettre le couple au moment de l'accouplement ou le bac 20'' x 14'' est sufisant ?

Des avis d'éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais te repondre ici au lieu quand MP.Premierement tes bac son trop petits,ca prendrais au moin36x18x18 et tu devrais laisser ton male dans le gros terrarium et mettre les femelles avec quand viendra le temps.

Comme ca il sera bien content d'avoir de la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est ce que je voulais savoir, si c'est le mâle que tu déplace ou la femelle. Présentement c'est mes deux femelle qui sont dans le vivarium et l'un fait sont tit bosse, donc je vais les séparés. 36''x18'' tu prend quoi comme bac ? J'ai pris ma dimension de bac d'un autre éleveur. Mais avec la boite de ponte ca risque d'être serré. Quel format tes boites de ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand bac robbermaid est de 28 galon, 34'' x 18'' x 16'' de haut, Je crois bien que ça fera l'affaire a moins que tu ais trouvé autre chose dans d'autre marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait 34X18X16,maboite de ponte c'est une litiere a chat remplie au 3/4 avec 1 planche dessus et 1 trou sur le cote relié a 1 tube de 3 pouces flexible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu met le bac a litière dans leur bac 36x18 ? ou tu les laisse dans le grand vivarium ? Je te suis pas, après quelque jours d'accouplement tu remettais pas la femelle dans son bac ou tu a ajouté un bac de ponte genre 12 x 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu met le bac de ponte dans ton gros vivarium pas dans les petits,elle n'aurons plus de place si tu fait ca.Tu enleve tout simplement ton male et tu les mets dans l'autre terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est ce que je me disais aussi, mais deux femelle dans le même terra avec un seul bac de ponte pose pas problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'peux pas te repondre j'ai seulement 1 couple mais j'pense pas j'ai 2 femelle barbu ensemble et elle ponde dans le meme bac.Pas en meme temps par exemple.Pour les uro j'suis vraiment pas sur mias j'vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...