Nir 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 À la fin juin, les étudiants de 2ième année du Bac en Écologie avaient leur cours Éco Région. Il s’agit d’un cours de 10 jours où les étudiants partent en mini bus et font le tour de quelques régions du Québec. Ils passent en autres par l’Estrie, La Pocatière, Rivière-du-Loup, le Parc des Grands Jardins et la Forêt Montmorency. Le but du cours est de leur faire visiter différents domaines bio-climatiques ainsi que d’intégrer différents problèmes sociaux en Écologie, i.e. coupe forestière, agriculture, feux de forêts, etc. J’ai fait ce cours en 2007, et cette année, j’ai obtenu le contrat d’assistant professeur pour le cours. J’ai pas mal trippé! J’ai vu plein de truc et j’ai pu partager et aider les étudiants pas mal. Voici une sélection de photos, j’les ai pas tous mis, il y en a trop. Hehe Rainette Versicolore mâle Tourbière ombrotrophe suivis de quelques plantes de tourbière Sarracénie pourpre (plante carnivore) Drosera rotundifolia (plante carnivore) Kalmia angustifolia Calopogon tuberosus (Orchidae) Iris versicolore Campanule sur le bord du fleuve Petit Pingouin sur le traversier à St-Siméon Top du mont du lac des cygnes dans le parc des grands jardins Pessière à mousse dans le parc Tapis d'Hypne Éclatante (mousse) Pessière à Lichen Lichen Couleuvre rayée sur lichen Threesome de couleuvre se dorant après la pluie (in situ) Couleuvres en pleine exploration (in situ) Feux de Forêts de 10 ans Vu du sommet du Point Jambon avec la vieille tour de garde pour détecter les feux dans le vieux temps... Tétra du Canada femelle avec petit Bouleau Jaune de 200 ans et + Différents crapaud particulièrement coloré pendant le trip: En espérant que vous aurez apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 wow vraiment intéressant ! Belle exploration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Très belles photos, comme d'habitude, Nick !!!! C'est une bonne idée de faire des inventaires dans ces zones et c'est super pour ton poste d'assistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Wow!!! C'est tellement beau le Québec! Tu fais vraiment de superbes photos Nick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Wow ! surtout les différents crapauds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Cool stuff Nic, ça dû être très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Sly a écrit:Wow!!! C'est tellement beau le Québec! Tu fais vraiment de superbes photos Nick! Magnifique! Chanceux, quelle belle expérience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Wow, vraiment des photos débiles! Magnifique Nick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Vraiment sympathique les photos Nick, les crapauds sont également mes préférés. C'est vrai qu'on a des beaux animaux au Québec! Ça fait du bien de le réaliser car moi le premier, j,ai tendance à l'oublier. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Super ces sortie Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Super Nick! Le crapaud orange y flash en ... etk, ca m'a l'air d'une belle région et merci de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 2 août 2009 Merci pour les commentaires! J'ai eu énormément de plaisir à prendre ces photos!! Et c'est vrai, souvent, on projette d'aller loin pour des vacances et au Québec on a vraiment du beau stock!! À quiconque se demande où aller en camping, le Parc des Grands Jardins est un endroit vraiment très hot!! Comme vous, les crapauds m'ont fait tripper, les couleurs étaient vraiment hallucinantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Encore ! encore !! Plus de photos ! Vraiment plein de couleurs en plus c'est magnifique. Merci pour ces belles images de chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédérick11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 très cool tes photos!! jhe craque particulièrement pour les drosera, sarracénies et ces petits crapauds hehe avez-vous sondé l'arbre pour le dater, ou vous y êtes allé par estimation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites