Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Que deviendra cette petite chenille ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai trouvé cette chenille dans mon gazon près de mon perron, je ne suis pas certaine, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce que deviendra cette chenille ? En tout cas, elle était énorme Shocked Environ large comme mon pouce et mesurait facilement 7-8 cm !







Voilà
Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche rapide, il s'agirait du Sphinx de Troène ? Quelqu'un pour confirmer ? hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un goliath en effet !!! plus précisément un tomato hornworm. Je crois qu'il sont toxique pour nos bête ?? a confirmer !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est joli en tout cas! fait longtemps que j'en ai pas vu des belles grosses chenilles, que des minuscules petits bruns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait de sphinx du troène au Québec. Je pense plutôt que ce soit un sphinx du laurier (Sphinx kalmiae). Belle capture Rachel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
C'est un goliath en effet !!! plus précisément un tomato hornworm. Je crois qu'il sont toxique pour nos bête ?? a confirmer !!??


Ce n'est pas le tomato hornworm (Manduca quinquemaculata) car celui la à 8 marques en V et un pique bleuté.

Et ce n'est ni tobacco hornworm (Manduca sexta) car se dernier à 7 marques en / et un pique rougeâtre. C'est ce dernier qui élever comme insecte nourricier dénommé Goliath.

Comme celle la à 7 marques en / et un pique bleuté, je dirais aussi que c'est un Sphinx kalmiae

En passant, les vers Goliath ne sont pas toxiques pour les animaux, c'est simplement qu'ils se nourrissent de plantes toxiques (exemple, les plants de tomates) pour nos animaux qu'il le devienne. Donc, c'est les feuilles de tomate qui sont toxiques pas la chenille en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...