Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanynyna

Urgent s.v.p.

Messages recommandés

Bonsoir
le dragon barbu de ma fille de 13 ans à un comportement très étrange... il ouvre sa bouche et fait un bruit tout en gonflant sa gorge de il devient tout pâle...et là même la lumière fermé il le fait encore....pourquoi??? aujourd'hui à l'animalerie il on dit que cé juste pour attiré l'attention...il es âgé de 6-7ans mais nous l'avons depuis 2 ans... il es super fin et il es super en forme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ton chauffage est toujours à la même température même quand il faut chaud dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent ces parce que quelqun lui as fait mal sans le vouloir il faut juste lui montrer que ca fait pas peu et de le prendre quand meme et il devrais arreter par lui meme
ca temperature est t,elle 32 degres et environ 8 as 10 heure de lumiere par jour ces tres important pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en effet il a p-ê un peu chaud...je laisse toujours les même lampes allumée...mais es-ce qu'il a lieu de s'inquièté...aujourd'hui j'ai fermé une lampe et il continu quand même à ouvrir la bouche la gorge noir et il es encore très pâle... et oui le temps de lumière es correct. il n'a jamais eu ce genre de comportement. Merci Beaucoup à tous ceux et celles qui m'ont répondu =o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est con, je ne pensais pas fermer le chauffage au début quand la température extérieure est déjà à 30C... Il a peut-être simplement eu trop chaud? Idéalement, il faudrait avoir un thermostat ou prendre la température souvent pour s'ajuster.

Montrer sa barbe noire comme ça, c'est aussi pour impressionner...

Son terrarium est propre? Il respire bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son terrarium es toujours propre nous enlevons les cacas a mesure...et pour sa respiration et bien il parait a avoir un peu de misère...là présentement il es revenue a la normal....sa couleur es revenue à la normal et il respire bien sa gorge a des ton de orange...pour nous sa c'est normal. merci beaucoup sa me soulage et ma fille aussi =o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ses lampes ferme il recommence mais avec les yeux fermé...c'est sensé duré longtemps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanynyna a écrit:
son terrarium es toujours propre nous enlevons les cacas a mesure...et pour sa respiration et bien il parait a avoir un peu de misère...là présentement il es revenue a la normal....sa couleur es revenue à la normal et il respire bien sa gorge a des ton de orange...pour nous sa c'est normal. merci beaucoup sa me soulage et ma fille aussi =o)


A quand remonte le nettoyage complet et la desinfection? Parce que contrairement a une litiere de chat, les reptiles vivent litteralement dans leur litiere, et si ce nest pas change au complet regulierement, ca peut causer des problemes...

Il est sur quel type de substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie au complet au 6 mois et comme substrat c'est de la noix de coco concassé...coté propreté y a rien a dire...tout es ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas ce que les connaisseurs de dragons barbus te diront, mais pour moi, 6 mois, cest TRES long... Mes serpents sont moins cochons que des barbus, et cest max au mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j,ai un barbue depuis environ 2 ans et on le tiens sur du millet quon achete dans un moulin a st-eustache et on le scoop plusieurs fois par semaine et on le changer quand meme assez souvent (2 mois gros Max meme si on a scoope et que ca a dlair de rien). On nettoie le tout avec de leau et un peu de vinaigre.
On sest fait un terra avec un espece de fond de gravelle de piscine.
Bref ca aide pas pour le probleme de ton dragon mais, le mien fesais ca parfois dans son ancien terra en verre parce quil se voyait dans la vitre et voulais avoir dlair toff avec son reflet mais, il n<a jamais fait de bruit avec sa gorge....
Les bruit avec sa gorge ca ressemble a quoi?
Si tu es inquiete, personnellement, je le remettrais sur du scott towel et je le changerais a tout les jours pour voir s'il a pas des secretions ou pour bien voir la texture de ses selles.
si jamais tu veux je connais l'éleveur de mon brabu et elle et son conjoint ont toujours sur répondre a mes questions mais, ils ne sont pas sur ce forum, je peux toujour leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui es de la propreté du terrarium tout es correct...il a un gros terrarium de 4 pi de long donc en masse de place aussi...rien à voir avec une litière à chat...le reflet ds la vitre j'y es pensé que sa pourrait être sa aussi...mais il es choqué pour quelque chose c'est juste de trouvé quoi...il a des criquets, des super worm et des légumes et pleins d'attention... pour ton éleveur oui j'aimerai bien que tu me laisse des coordonnés s.v.p. merci encore à tout le monde =o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...