Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreamslave

petit reptile arboricole recherché...

Messages recommandés

Je me cherche un reptile pas trop gros pour remplir un vivarium Exo terra 18" x 18" x 24" que j'ai acheté à un prix ridicule! À part les geckos qui sont arboricole et les dragons d'eau, quelle autre espèce moins commune je pourrais avoir? Évidemment je recherche une espèce relativement docile. Mais j'aimerais quelque chose un peu hors du commun!

merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaurais p-t le dragon des montagne ou le dragon cornu il sont relativement calme et docile a certaine exeption..il sont pas tres couteu et facile a s'occuper.il devienvienne pas tres gors environ un gros maximun 8 a 10 pouce adulte et il sont insectivor.mais il aime les terrarium avec boucoup de feuilliue et un taux assez eleve d'humidite environ 80% a 90% sinon ya plusieur espece qui sont magnifique mal qui ne ce prende pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos tegu_for_life! Tu as des exemples d'espèces qui ne se prennent pas vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours les anolis, très beau à regarder mais ça bouge vite et pas trop manipulable, en tout cas le mieux allait trop vite je ne réussissais pas à le pogner Laughing

Sinon, il y a les uroplatus (u.ebenaui, u.fimbriatus, u.henkeli, u.lineatus, u.phantasticus, etc) qui peuvent être un bon choix.

Si tu veux rester dans les rhaco, leachianus ou chahoua, mais je pense que le leachi aurait besoin de plus grand, mais je ne suis pas sure.

le lézard à collier qui est semi-arboricole ou encore les phelsuma

C'est ce qui me vient en tête pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c sur qui a dautre comme ,basilique , dragon d'eau australien , lezards a collerette , longue tail ou sinon ya bqc d'espece de cameleon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les espèces mentionnées soit :

- Dragon des montages
- Basilic
- Dragon d'eau australien ou Chinois
- Lezards a collerette
- Cameleons

Le terra sera beaucoup trop petit et/ou pas assez ventilé...

L'idéal serait des anoles, grenouilles ou geckos. Il faut choisir quelque chose qu'on aime et qui nous passionne, pas quelque chose de différent juste pour être différent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sly: Le terra sera trop petit pour toutes les espèces que tu as nommées?

Treefrog: À vrai dire je ne connais pas grand chose aux grenouille alors si tu as des infos/suggestions je suis ouvert a découvrir quelque chose de nouveau! La seule chose est que je recherche quelque chose de manipulable pour avoir une certaine interaction avec l'animal.

Et merci tout le monde pour les suggestions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreamslave a écrit:
Sly: Le terra sera trop petit pour toutes les espèces que tu as nommées?


Oui


- Dragon des montages (Mesurera environ 30 cm... Vivarium minimum de 100 X 45 X 60cm)
- Basilic (atteint 80 cm... Je sais pas mais compte tenu de sa taille on voit que c'est à l'étroit)
- Dragon d'eau australien ou Chinois (Besoin énorme en espace... Vivarium de 4 pieds de haut...)
- Lezards a collerette (atteint 80 à 90 cm)
- Cameleons (Pas approprié, manque de ventilation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow un gros merci Sly pour les infos! Très apprécié! Smile

Je vais commencer à fouiller pour des infos sur les espèces mentionnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que ci tu a en tete de rester avec ce terrairum pour la duree de vie dun reptile sans y change sont terrarium pour un plus grand je connais pas vraiment dautre espce qui sont manipulabe et qui devien pas plus grand pour reste dans un terrarium de cette dimension....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un lezard manipulable oublie les Uroplatus. Toute manipulation les stressent enormément. Ils sont aussi très sensibles a la température.

Des grenouilles seraient un excellent choix. Je recommande des White,s tree frog, elles sont vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekkie a écrit:
Si tu veux un lezard manipulable oublie les Uroplatus. Toute manipulation les stressent enormément. Ils sont aussi très sensibles a la température..


Tout a fait vrai mais c'est tellement hot comme reptiles. Leurs comportement, la chasse aux crickets. Tk, si t'en veux un uroplatus, fait moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve toujours ce genre de post épais, c'est comme demander j'ai un garage de 10 par 14 qu'est-ce que je m'achète comme char? Enfin, ya un paquet de geckos que tu pourrais mettre la dedans, comme des Phelsuma ou certains Rhacodactylus. Sinon, pour un serpent arboricole, jte conseil pas...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qui est le plus pathétique entre le poste et ton message Noodless, mais si je te reprends c'est que ...


Au niveau des grenouilles, tu peux regarder pour les mantellas/dendrobates. Il y a plusieurs éleveurs ici qui en ont. Malheureusement, je ne crois pas qu'elle soit manipulable mais la beauté vaut le coup.

Sinon pour les autres amphibiens, demande à Treefrog, il est pas mal l'un des plus experts pour pouvoir répondre à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...