Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

Une très grande premiere...!(nouvelles photos 07/01)

Messages recommandés

suis tellement tellement contente que cette fois, faut que j'en parle...une aventure qui commence sous de mauvais auspices, il y a plus d'un an :

1 superbe mâle Aussie Canadien, ch américain, arrive en Europe en station d'élevage, pour une durée très très limitée...il est censé repartir dès le mois de mars, mai au mieux...(dernier bien sûr...)

ma fille tombe raide dingue de ce chien...moi aussi...il est beau, il est gentil et il travaille très t'rès très bien...il est pour nous, forcément !!!!

nous le demandons pour la chienne de ma fille...les co-proprios acceptent le pedigree, pas de souci.

fin Aout 08, on part en cata, au vu des tests de la fifille, alors que je sortais de nuit, crevée, je fais 500 bornes...essais de saillie, chienne sous controle car elle est hyper dominante et n'apprécie pas du tout les avances de ces messieurs...saillie ratée...normal, pas grave, on va dormir, on reverra ça demain...nuit sous tente, il pleut, il fait froid...snif-snif..

le lendemain, pas plus d'enthousiasme de la part des protagonistes...nous filons chez l'excellente véto/éleveuse/amie de nos amis, elle prélève et insémine la chienne et fait en même tps un taux de Pg ds son propre labo canin...le taux est a 15, mais foi, on est sur le fil, par rapport a ce labo là, on verra bien...

l'attente et l'espérence commencent bien sûr....chienne vide


4 mois plus tard, elle relance ses chaleurs, entrainée par Blue venue se faire saillir a la maison...je démarre le suivi, peu enthousiaste, car en plein hiver, les fêtes qui approchent, les routes sont dangereuses etc...et je n'ai pas envie d'avoir 2 portées en même temps...mais bon, le chien repart bientôt, pas le choix, si on le veut, c'est maitenant ou jamais...on prévoit tout, même l'éventualité que ma fille s'y rende en train si neige et fasse une saillie sur place et revienne avec un 2 conteneur de semence prélevée...le mardi, la chienne est a 4 nanogrammes...impecc..

je refait un taux jeudi matin : et là........c'est le drame : elle est a 23 ng !!!! courbe en S, ultra rapide, imparrable...si on avait eu une courbe complète et fiable la 1ere fois (changmt de technique entre les 2) on aurait su qu'a 4 fallait partir de suite....bref, trop tard, super, pas bseoin ed faire la route en plein hiver...

..mais stt : super, cette fois c'est foutu...le chien va repartir et on n'a plus aucun moyen de l'utiliser...faut faire une croix sur tout ces espoirs... et c'est dur, stt pour ma fille...

on commence a choisir d'autres mâles potentiels...son 1er choix meure !!! décidément...

ds la foulée, on fait des tests génétiques a la moitié ed la troupe ! cette chienne porte une copie HSF4....très bien, on arrête tout, il est plus que probable qu'elle ne reproduise jamais, en tout cas pas avant très très mures reflexion...

voilà, c'est fini...pplus de chienne pour ma fille...on commence tranquillou a suivre qlq portées et futures portées, en prenant notre temps...et on choisit ensemble un mâle pour la mienne de chienne, pour sa future portée...on a trouvé, on est ok, tout va bien...

...et voilà qu'au détour d'un résultat d'expo, en plein été (juillet...) je vois un nom qui me fait bondir....de suite, j'appelle la proprio et je lui demande : "IL" est toujours là finalement ?

hé oui, IL est tjs là...sa maitresse canadienne malade, il n'a pas pu repartir comme prévu...là, un pâle rayon de soleil se lève...je ne dis encore rien a ma fille, pas de fausse joie...j'envoie le pedigree ed ma chienne, pour accord si le chien reste encore un peu...et ils sont ok...nous commençons a guetter...la chienne se demande pourquoi on lui souleve la queue tout les jours hihihihihi....

bingo, qlq jours avant ma RE, les 1eres gouttes de sang perlent...attention, méfiance, la chipie monte vite et se laisse saillir très tôt...je préviens le mâle...je serre les fesses et supplie la chienne : "s'il te plait, pas le we prochain, ça ne se faitpas que l'organisateur de la RE ne soit pas là, pitié"...Pg a la veille de la RE 3 et qlq, c'est bien...on prépare tout, au cas ou : la tente, les matelas, tout...
au lendemain de la RE, nouveau test : 9,98...c'est tout bon, on peut partir le lendemain...tout cela donc coincé entre ma RE et l'expo de Metz...faciiiiiiiiiiiiiiiiiile...!

on embarque tout le monde dans le camion, plus la tente, la glaciere etc...on roule, on roule, on roule sous un beau soleil...l'année d'avant, il tombait des cordes...c'est de bon augure ce beau temps...allez, on se raccroche a des côté sympas, on voit des signes partout...

on arrive, tjs super bien reçus : chienne sortie du camion, petit pipi, présentée a notre amoureux et pif-paf, emballé c'est pesé, chienne saillie...

on va s'installer avec notre tite troupe au camping d'acôté, psq des petites vacances, on s'amusent comme des tites folles...on rigole de tout et de rien...je crois qu'on est très très fatiguées en fait..

le lendemain matin : on joue aux touristes, en attendant que nos amis rentrent du boulot en début d'aprèsmidi...et rebelotte...youpla-boum en la casa...et on se rentre tranquillou, 500 bornes retour...la joie nous donne des ailes, on a passé du super bon temps...

semaine épuisante...suis lessivée...et l'attente commence...

...et voilà, 3 semaines plus tard, la confirmation est faite :la chienne est gestante...


et nous voilà donc avec une triple grande 1ere :

ma fille, a obtenu son affixe, qu'elle mérite largement vu ses connaissances et son talent...
je lui laisse ma chienne en cession de portée, vu que la sienne n'est pas disponible
cette chienne est pleine de la seule et unique portée française de ce mâle...

voilà donc la future naissance des chiots de :

Vanille des iles de l'Etang de Pincemaille

5 ans, indemne mohc (juillet 09) HD A/B mdr +/+

et de :

CH- Kinring's Im All That "Logan" :



ces chiots seront bourrés de qualités travail s'ils ressemblent a leur 2 parents...1ere portée Française pour ce chien...et 1ere portée pour ma fille en "solo" sous son affixe : "Del Traje de Luces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien qu'elle aventure trépidente, je suis très contente pour vous 2.
En plus on aura de belles photos à z'yeuter, hi hi hi
On attend avec vous.
C'est quoi HSF4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Et bien qu'elle aventure trépidente, je suis très contente pour vous 2.
En plus on aura de belles photos à z'yeuter, hi hi hi
On attend avec vous.
C'est quoi HSF4 ?


HSF4 est l'un des gênes responsables de la cataracte sous-capsulaire postérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A bon ?
Et ce n'est que chez l'Aussie oubien tous les chiens sujet à la cataracte ?
Je n'ai pas entendu parler de ça moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tes aventures comme un polar !!!!!! tout est bien qui finit bien, yapluka attendre de voir la frimousse de ces beaux bébés ....... félicitations pour ta tenacité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
A bon ?
Et ce n'est que chez l'Aussie oubien tous les chiens sujet à la cataracte ?
Je n'ai pas entendu parler de ça moi


non, pas toutes les races sujettes a cataracte, uniqmt ce type de cataracte là, la sous-capsulaire postérieure...et ce n'est que 1 des gênes hélas, c'est polygénique et encore loin d'être entièrement décrypté...il y a des chiens atteints de cette cataracte et négatifs pour l'HSF...mais si le sujet t'interesse, on peut trouver les races pour lesquelles tel type de gêne est recherché pour tel type de maladie sur les sites des labos qui font ces tests, comme Antagene, Génindexe ou Optigen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quelle histoire, je suis bien contente que cela a fonctionné, on attend donc ces nouveaux bébés avec impatience avec toi et ta fille.
FELICITATIONS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle plume ! kce
Un récit qui tient en haleine jusqu'au bout.
Bravo pour la réalisation de ce super mariage et à bientôt pour les photos des p'tits museaux.
wlcm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel suspens cette histoire ! mais tout se termine bien finalement.

Maintenant il faut attendre les bébés, et ça paraît toujours très très long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire. La persévérance fini toujours par payer surtout quand le destin en rajoute un peu

Whippie a écrit:
Quel suspens cette histoire ! mais tout se termine bien finalement.

Maintenant il faut attendre les bébés, et ça paraît toujours très très long.....



Oui, surtout les 60 derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Très belle histoire. La persévérance fini toujours par payer surtout quand le destin en rajoute un peu

Whippie a écrit:
Quel suspens cette histoire ! mais tout se termine bien finalement.

Maintenant il faut attendre les bébés, et ça paraît toujours très très long.....



Oui, surtout les 60 derniers jours



très très juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Pincemaille !

Faut-il qu'il soit prestigieux ce sire canadien pour tant de ténécité ! Quand donc est prévue la naissance des héritiers ?
Je crois n'être pas si loin de chez toi. Serait-il possible que je vienne saluer les petits, par esprit d'équipe ?

Amitiés,
Souvla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore les histoires qui finissent bien. Merci de nous faire partager ton bonheur. j'étais trop accroché à ton histoire, maintenant on veut la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une histoire plein de rebondissement que tu nous as fait partagé.
C'est amusant.
Maintenant va arriver le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvla a écrit:
Bonsoir Pincemaille !

Faut-il qu'il soit prestigieux ce sire canadien pour tant de ténécité ! Quand donc est prévue la naissance des héritiers ?
Je crois n'être pas si loin de chez toi. Serait-il possible que je vienne saluer les petits, par esprit d'équipe ?

Amitiés,
Souvla.


le "prestige" n'est pas du tout ce que nous recherchons...certes, il est multi-champion, mais ce n'est pas "notre" critère...il m'est déjà arrivé d'utiliser des chiens pas du tout connus, et peu sortis, parce qu'ils pouvaient m'apporter ce que je cherche...en l'occurence, ce chien ramène du sang un peu plus frais, pas trop utilisé, dans une race jeune ds laquelle il est important de diversifier, car la consanguinité est énorme ds le cheptel global, il est très très beau ce qui ne gâte rien, mais stt, il a un super mental, très très gentil et excellent travailleur...il a d"ailleurs aussi un titre "travail" en plus de ses championnats de beauté;..bref, la polyvalence, si importante ds la race et si chère a mon coeur...

...et bien sûr, je serais ravie de te rencontrer, ce serait sympa...les bébés sont attendus début novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille !!!
Il n'y a pas l'once d'une ironie dans mon message ! Lorsque j'écris "prestigieux", c'est bien en comprenant les arguments que tu as exposés.
J'ai procédé selon le même raisonnement pour le choix du mâle qui a sailli ma petite louve.
J'espère que tout se passe bien pour ta femelle ; ma chienne est vraiment grosse et doit mettre bas dans la semaine qui s'annonce. C'est son frère qui stresse ! Il me met en pièce tout tissu sur lequel il peut mettre la dent, comme s'il participait à la garniture de la caisse de mise-bas...

Amicalement,
Souvla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me tarde de voir la suite en images ! :)

Félicitations, l'élevage est vraiment un art très difficile ... mais la patience et la persévérance paie parfois ... c'est un message d'espoir cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quand même un peu surprise.
j'ai déjà fait saillir des chiennes à 23 et 27 et elles étaient pleines avec des portées nombreuses : 12 chiots une seule saillie.
Je préfère d'ailleurs une saillie à ce moment là car on peut décompter pile poil 60 jours pour la mise bas.
Avac un taux de 15 j'aurait attendu le lendemain....
et même confirmer la saillie 48 h plus tard...

Avant je ne fais pas la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi Muriel, sur le principe...sauf que les taux dépendent aussi des labos, par exemple, mon labo actuel, le taux d'ovulation est a 10...et ça colle : chienne a 10, mise bas pile poil 61 jours plus tard...

en l'occurence, la chienne avait été inséminée a 15 et etait restée vide...et impossible de rester un jour de plus...et la fois d'après, vu la courbe en S et l'ascension fulgurante de la Pg, en passant de 4 a 23 en moins de 48 heures et vu la distance, il était inutile de tenter le coup...le temps d'y aller c'etait trop tard de toute façon...et comme dit, c'etait finalement tout a fait positif, ça ne devait pas se faire tout simplement sur cette chienne là vu le portage génétique d'HSF...donc, au finish, tout est bien qui finit bien...

...et j'oubliais : t'inquiètes Souvla, c'est bien ainsi que je l'entendais, je sais qu'il n'y a rien d'ironique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très contente pour toi Pincemaille, y'a plus qu'à attendre qu'ils pointent leur but du nez maintenant !! félicitations à toi et aussi à ta fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!!! on démarre, là...1er bébé arrivé a 19h...superbe femelle bleue merle, très originale en couleurs...!!! papa a tracé....

la nuit va être longue, souhaitez nous bonne chance...

je pourrais pas vous faire vivre la naissance en directlive, suis sur le portable depuis que mon PC est en panne, et comme il a un peu d'âge, il n'aime plus trop qu'on le laisse allumé trop longtemps sans y travailler...

vous donnerais des nouvelles bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous envois plein de courage, les filles.
Une belle nuit en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, ça promet des jolies bébés tout ça, plein plein plein de courage à toi et fille (qui doit sûrement stresser encore plus que toi...) et à la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nuit

J'espère que tout ira pour le mieux pour cette portée très prometteuse
et à demain pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vivement demain pour voir la jolie pochette surprise !!!!!
Bon courage pour cette nuit qui s'annonce pleine d'espoirs (on se croirait à Noël ...)
Je croise pour que tout se passe vite et bien .... que vous puissiez dormir un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Pincemaille, nous attendons la suite.
Je présume que la nuit fut belle et que tu as grandement besoin de repos, mais dès que tu le pourras, on veut bien la suite de l'aventure et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon, ben tout s'est super bien passé...dernier bébé arrivé a 23h15

6 gros bébés, de 380 grammes pour le plus petit à 450 pour le plus gros...3 mâles NT, 1 femelle NT et 2 femelles Bleues merle...une jolie portée, homogène en tête, ça semble aussi avoir du caractère...


il a juste fallu aider un peu maman sur la derniere, femelle bleue de 440 grammes, qui est restée un peu coincée, elle avait avancé ses pattes de part et d'autre de la tête la coquine...et tout les chiots ont la queue complète, donc cette fois ci, pas de coupe de queue en vue ouf...!!!

ce soir, on fait les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation à la maman qui a travaillé vite et bien, Bienvenue aux babies.
Sinon ça va vous ?
On attend les photos avec impatience !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !!!!! les petits bouts !!!!

on attend les photos ave impatience et tant mieux si tout s'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on n'a pas droit aux photos de ces jolis bébés ??????
J'espère que tout va bien .....


oui, tout va bien, la petite troupe est en super forme, ils frisent l'obésité ! les prises de poids sont énormes, j'ai augmenté les rations de la maman de façon hallucinante, la pauvre...la seule chose qui ne va pas, c'est que ça fait 2 jours que j'essaie de vous mettre les photos et que ça beugue...je ne sais pas ce qui se passe, j'ai un souçaï...

je vais m'y réatteler; ça m'énerveeeeeeeeeeeeee !

...et oui Laurence, on l'avait a l'oeil depuis son arrivée le p'tit père Logan...ça, c'etait vraiment une portée espérée, et on n'y croyait plus vu les aventures et le fait qu'il etait censé repartir il y a qlq mois...on a fait l'impasse sur le facteur rouge et la portée arc-en-ciel pour les avoir ces chiots, et on n'est pas déçues pour le moment...en plus, il y a du caractère !!! c'est de l'Aussie pur et dur je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...