Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aspisatra1

naissances de vipera wagneri

Messages recommandés

Je suis "l'heureux papa" de 18 petit de Vipera wagneri, mes 2 femelles on mis bas :

Voilà des photos prise en rapidité, les petits n'ont pas encore mué

En voilà quelques-unes fraîchement muée, une dizaine de jour plus tard:

ma préférée

aussi celle ci est ma préférée

aussi celle ci est ma préférée

elle sont toutes mes préférées... :oops:

WOW chanceux va!! Félicitation! domage que nous n'ayons pas le droit d'en avoir ici..... Sad

est-ce tes premiers bébés vipères?!

Alex

Maudit chanceux!! féliciataion thumright

Juste par curiosité, quelle longueur ils font environ a la naissance ? (fait toi pas mordre pour essayer de les mesurer Mr.RedWink )

C'est vrai qu'il sont carréement débiles... félicitation Greg....

Et entre temps on devrait se partir une coalition pour faire changer la loi salutsalutsalut

wooow sais la premiere fois que je voie cette espece ...merci beaucoup de parteger sais vraiment une tres belle reusite ..

est ce que lon pourrais voir une photo des parents ?? je suis vraiment fasciner ,on ne voie pas souvent sa sur le forum ,apart sur les poste dinfo de Marc ..

Merci tout le monde! Very Happy

Les dernières année j'ai eu des bébés de Vipera ammodytes, de Vipera aspis, de Vipera orlovi, mais pas encore de Vipera wagneri.
J'ai les 2 femelles depuis quelques année, et j'ai mis passablement de temps a trouver un mâle (c'est une espèce pas vraiment courante en Suisse). La première année le mâle était sûrement un peut jeune, l'année dernière je le voyait "titiller" les femelles, mais sans résultats et j'ai eu peur qu'il était pas vraiment capable ou bien qui ne plaisait pas aux dames...

Ce printemps après l'hibernation j'ai vu qu'il était excité, mais je n'ai pas observé les accouplements, mais il as du faire sa en cachette!

J'ai remarque que les femelles étaient plaine, mais vue leur mauvais caractère je n'ai pas pu leur palper le ventre pour savoir combien de bébés elles portaient et je doit dire que ce fut vraiment une belle surprise de me retrouver avec un totale de 18 bébés bien en forme 2 morts nés et un oeuf non fécondé. La grandeur des petits est entre les 15 et les 20 cm +/_.
Certain ont le mauvais caractère des parents et ils soufflent pour m'intimider, tandis des autres sont encore calmes et placide, mais je sais que sa vas vite changer.

wow ils sont de toute beauté, je comprend qu'il soille toute tes préféré !!
après tant de temp a essayer de les accoupler finalement sa l'a donner un
résultat ! Et bien félicitation !!

aspisatra a écrit:
La grandeur des petits est entre les 15 et les 20 cm +/_.

Ils ont quand même une bonne taille.

Merci pour la réponse Greg Wink

Félicitations superbe espèce !

Merci encore.
Oui Marc, la taille n'est pas trop petite et c'est pas mal car elle peuvent tout de suite manger des bébés souris.

L'année dernière, avec les bébés Vipera orlovi, dont une faisait que 5-6 cm, j'ai du "m'amuser" a la gaver avec des pattes de souris, jusque au moment ou elle est devenue assez grande pour avaler une toute petite souris.

ha ha ils sont tous tes préferé, ya de quoi, il sont super beaux félicitation thumright

How c vrai quon voi pas sa souvent j aime bien c sur que tu peux pas manipuler mais elle son splandide hehe geek

a gaver avec des pattes de sourir sa devais etre toute une partie de plaisir si tu peux en parler

Merci!
Pour le moment je suis chanceux, sur les 18 petits, 17 mange bien, le dernier ne tardera pas...
Pour ce qui est du gavage de la minuscule Vipera orlovi, j'ai dû faire ainsi parce que le plus petit de mes bébés souris étaient trop grands. J'ai initialement essayé avec des grillons sans grands succès. Alors en parlant avec un ami nous sommes arrivés à cette solution. Je coupais la patte de la souris (congelée!!!) vers le genou, où il y a beaucoup d'os mais aussi un peut de viande et de peau et puis je gavait le serpent chaques 3-4 jours, vu la peu de nourriture proposée.
Après quelque semaine la vipère as grandi et j'ai pu la gaver avec des souris jusqu'à qu'elle s'est décidée à manger tout seul.

Maintenant il est comme un sac a ordures!
La chose la plus dure dans ces cas est que le serpent est tellement petit qu'on a peur de le casser mais il faut être attentif à ne se pas se faire mordre, vu que nos doigts se trouvent pres des dents.

Maintenant je vous mets quelques photos faites hier des parents wagneri:

Femelle

Mâle

Femelle

Femelles

mautedine que son beauuuuuu wowww quel belle espece !! Si il sont deja agressive en partant ca doie pas etre un cadeau pour sortire la femelle de ak cest babies lollll super beau en tk !!!

Je vous poste des photos prise hier de certains bèbès.
Leur mauvais caractère comence a se sentire...

Elles sont ''cute'' et elles ont l'air en bonne condition

C'est vraiment une belle espèce.

Merci de partager

J'adore leur yeux , on dirait des ptits bébé démon avec leur petit renflement au dessus de l'oeuil.

• Créer...