Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipso02111

Prpblème Comportement BCI depuis son déménagement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vient d'acheter mon 1er BCI agée d'environs 2 ans faisant environs 1m50. elle appartenais à un particulier,depuis jeudi dernier, nous l'avons manipulé jeudi et depuis nous l'avons remanipulé hier, son coportement n'etais pas le même, il respirait fort sur nous et ce mettais limitte en position d'attaque alors qu'elle etait dans nos mains.
Aujourd'hui dans ont a ouvert le terra pour la nourrir elle a quarement soufflée.
Mon BCI etait nourri tous les 4 à 5 jours par 2 souris morte, merciredi dernier elle en a eu qu'1. Puis nous étions pas là ce wee kend et avons fait garder la maison par de la famille, peut etre n'ayant vue jamais de serpent peut être l'ont'ils stressée en tapant dans le terra ou autres????
Je uis débutante donc je cherche a bien faire pour que tous ce passe bien avec mon BCI.
Aujourd'hui elle a manger 2 souris morte, je lui donnerais la semaine 1 petit rat, pour la ré-habituer à manger normalement petit à petit. je vais ré-essayer jeudi de la remanipulé, vue qu'elle a manger ce jour.
pour sa mue, elle a mué lundi dernier.
Tous vos conseils et avis sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! J'ai un boa comme ca chez moi aussi. Ca pris un bon 2 semaines avant qu'on aient le droit de l'approcher. Il sifflait beaucoup et souvent il était en position d'attaque. Il crachait des que nous faisions un mouvement pres de lui ou de son terra. Il lui est arrivé souvent de sauter sur la vitre si nous passions devant. Le truc que j'ai trouvé c'était de mettre un drap sur le terra pour qu'il se sente comme dans une "cachette". Je lui ai mis une cachette dans son terra aussi. J'ai arreté de le manipuler "de force" pendant 2 semaines et finalement il s'est calmé (je dis de force puisque nous le prenions meme s'il crachait lorsqu'on l'approchait). C'est normal que ton boa soit stressé du a son déménagement. Laisse lui simplement le temps de déstresser. S'il continue a siffler comme il fait présentement, tu devras te résigner au fait que tu as un boa plutot agressif. Après tout, ce sont des animaux sauvages. On ne peut pas apprivoiser un boa benben. S'il demeure agressif tu peux aider un peu en le manipulant de maniere réguliere pour qu'il s'habitue à se faire prendre.

Bref, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ta réponse!
ceux qui me l'ont vendu m'ont dit qu'ils la manipulais trés souvent (environs tous les 2 à 3 jours) je referrais un essai en fin de semaine si ce n'est pas trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il etais nourit de deux sourit morte tout les 4 a 5 jours et il a deux ans Confused tu devrait nous montré des photos et quand a moi je la nourirais tout les 7 a 10 jours dun bon gros rats selon la grosseur de ton BCI !! peu etre que ton BCI est juste affamé??.... bref si tu peu des photos serais nice !! thumright sinon ca reste un serpents et il sont inprévisible je ner une de presque 3 ans qui a toujours été gentille et depuis quelque temp elle est agressive ... ma meme deja mordue au visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais dire comme Laurent... elle devrait manger plus que des souris.... sa c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air mou, pas bon. Rat Moyen pour commencer, si ca passe après 2-3 repas, x-large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff pauvre snake il a lair pas fore fore et il est asser maigrelet ,
en effet il peux manger du rat x-large mais pour l'habituer a passer a plus grand donne du rat moyen et augmente par la suite jusqua la grosseur idéal pour lui (x-large)

tu va voir en 4 mois il va prendre beaucoup de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep ya besoin dun petit engraissage :S tk yer beau !!!!! ya du orange c fou yer nice ! ca va devenir une belle bete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une question ,et sais ok si tu as pas la reponse hahahaha ...est ce que tu sais qui a produit cette beauter ?? ..

sinon spas grave ,est ce que tu est la deuxieme proprio ?? si oui qui letais avans toie ?? ..

sais quil y as un membre ici qui a reproduit du bci qui resemble etrangement a au tien ..

elle est superbe ,et tu vas voir prend ton temp pour lui redonner une shape et tu vas etre une personne heureuse quand tu verras quelle gagne du poid et quelle se porte mieux ....si elle siflle sais quelle commence a etre confot et quelle protege son territoire ,laisse lui le temp de sabituer au nouvelle senteur et mouvement autour delle ...
noublie pas quelle ne doit pas etre de bonhumeur si elle est affamer .si elle les autan ,donne lui un rats et ne lui donne plus jamais de souris .

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de vos réponse! je vais passer commande aujourd'hui pour du rat moyen pour commancer!
je suis sa 2é proprio, la personne qui l'avais avant moi était aussi amateur, par contre je ne sais pas ou ils l'ont acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi dernier elle a eu 2 souris et là mercredi je lui donnerais 4 et si elle a encore faims 2 autres.
je lui donne du mort! j'ai un ami pro des reptiles qui est venus la voir et qui m'a conseiller de faire ainsi!
ensuite il me manque certaine chose dans mon terra qui j'irais racheter à la bourse de Bethunes ce dimanche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipso02 a écrit:
bobspike! désolée mais je comprend pas ton message! peut tu stp le reformulé. Embarassed


Ne donne plus jamais de souris a ton boa!!! Tu dois le nourir au rat. Meme si il refuse les rats au début, ne lui donne pas de souris. Si il refuse le rat, attends une semaine et essaye un rat de nouveau. Il ne ce portera que mieu et reprendra du poid bien plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! c'est bien ce que je compte faire! je vais à l'animalerie dans l'aprés midi si elle est ouverte! sinon ce seras demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...