aspisatra1 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'habite dans l'unique region de Suisse ou l'on trouve 2 sous espèces de Vipera aspis, la Vipera aspis atra (qui selon les scientifique n'existe pas mais qui est Vipera aspis aspis)et la Vipera aspis francisciredi, la sous espèce qui colonise la partie Nord de l'Italie et ma région. Même si j'aime pas aller observer les serpent le dimanche ou il y as pas mal de promeneurs et de chercheurs de champignons, pour des motifs de temps j'ai fais une exception... Une femelle bien plaine qui se chauffe dans l'herbe, a 1 mètre du chemin, les promeneurs ont pensé que j'était un fous qui prenait en photos les ronces... Celle ci as peut-être échappé a la fureur des promeneurs ... ...ici on voit mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'adore cette sous-espèce et tes close-up de la tête sont débile . On s'organisera une petite discussion si tu veux pour en jaser plus longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Merci Pat! Je n'ose pas vraiment en parler trop... je sais que sa fait du mal a certain d'entre vous... Je doit dire qu'une des vipères collaborait particulièrement bien pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 août 2009 wow! magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 24 août 2009 wow tu as toute une chance de pouvoir trouver ces espèces par chez vous!!!! Merci de partager ces superbes photos!!! bon herping!! Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 27 août 2009 Superbes photos et superbe herping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites