Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Migoune

Y'a de l'amour dans l'air???

Messages recommandés

Salut! Je voulais vous redonner des nouvelles sur notre tentative de reproduction. Notre male et notre femelle sont toujours ensemble. Voici un petit résumé.

20 aout: introduction du male dans le terra de la femelle selon un conseil de Stav

26 aout: Beausnakes enleve le male, il considere qu'un cooling serait plus approprié

1 sept: repas femelle 2XL, repas 100gr mâle

2 sept: Moi, tête de cochon, réintroduit le male dans le terra de la femelle, selon un conseil de Stav et Bobspike, puisqu'elle a déja été breedée, elle sait se mettre en breeding mode toute seule.

3 sept à 10 sept: plusieurs lock. Nous avons vu 1 essaie qui a marché puisque nous voyions les hemipenis sortis du male et rentrer dans la femelle.

5 sept: mue du mâle

10 sept: mue de la femelle

12 sept à 28 sept: plusieurs lock sont observés

14 sept: repas femelle 2XL, repas 100gr mâle

23 sept: repas femelle 100gr, repas 30gr mâle

30 sept: repas femelle 100gr, repas 30gr mâle

9 oct: repas 30gr mâle, femelle refuse son repas (période de mue)

11 oct: mue du mâle

13 octobre: mue de la femelle

Voila! Depuis les environs du 28 sept, plus aucuns locks n'ont été observés. Le male reste coucher sur le dos de la femelle, et moi, curieuse, je vais souvent les espioner la nuit et rien non plus. Par précautions nous laissons le mâle avec la femelle encore au cas ou il y aurait encore des locks à des moments de la journée ou nous ne sommes pas présents. Bref, 2 mues consécutives de ma femelle malgré le fait qu'elle n'ait pas été beaucoup nourrie nous rends bien de bonne humeur! Espérons que ca marche!! Mais avec les 6-7 mois de gestations des dumérils, c'est probablement pas de sitôt que nous verrons notre femelle gonfler littérallement!

Merci des nombreux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey cé vraiment cool que tu prenne toutes ces données ca me fais penssé a quand je fesais ca moi aussi c'est la qu'on se rend compte de bien des choses thumright

As tu pris la date ou t,as vu l,enflement aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey ..comen von le couple damoureux ??? ...

la femelle vous montre telle des changements ??

jvous souhaite tellement que sa marche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
hey hey ..comen von le couple damoureux ??? ...

la femelle vous montre telle des changements ??

jvous souhaite tellement que sa marche ....


héhéhéhé t'as pensé a meme affaire que moi en meme temps.

On veux un update la la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha vive les updates!

Notre femelle a mué une shot.... 2 smaine apres... elle a remué... 3 smaines apres elle a remué encore.

Elle refuse le male depuis pres de 2 semaines, mais impossible de voir la nuit s'il n'y a pas de locks.

Slim m'a montré une photo d'ovulation (Écailles étirées)... notre femelle a eu l'air de sa pendant environ 4-5 jours. Je n'ai malheureusement pas les dates. Mais comme elle est brune et noire... on a pu voir facilement puisque lorsqu'elle est tendue il y a beaucoup de blanc.

On l'a trouvé couchée sur le coté(on voyait le vendre et tout) alors on a paniqué! On pensait qu'elle était morte! Apres avoir bougé le top sur le terra elle s'est redressée.

Elle a mangé il y a 2 semaines. La semaine passé elle a refusé son repas, puis quelque jours apres elle a mué. Nous lui donnons des 100gr alors elle ne mue pas parce qu'elle grossit ca c'est certain!

Elle est vedge depuis quelque temps. Elle ne bouge plus vraiment. La nuit avant elle se promenait beaucoup... la c'est pas rare qu'elle a la même position le soir et le matin!

Pour l'instant on ne voit pas d'enflure ni rien... mais c'est difficile à dire puisque les dumérils sont plutot trapus. Nous gardons l'oeil ouvert. Sa queue est plutot ferme. Je lui ai touché vite vite lautre jour lorsque Mig l'a sorti du terra pour nettoyer... c'était relativement dur. Cependant je ne sais pas si sa queue était aussi dure avant de commencer la repro!

On croise les doigts et on espère fort!

Merci des encouragements Razz

Migaelle et Miguel (Ouais c quétaine notre affaire hein? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de l'avoir trouvé couché complètement sur le côté et la mue qui a suivit est un très bon signe, garde ça en note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! Ca regarde bien!!!

Va ben falloir que je passe faire un tour pour voir ca cette belle petite femelle la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Pat t'es toujours le bienvenue chez nous! T'as qu'a nous dire quand tu veux passer et on s'arrangera pour être la! (Ça vaut pour toi aussi Slim Razz) Les deux vous nous avez donné beaucoup de chances afin de percer dans le milieu... simplement par les nombreux conseils que vous nous avez donné... et surtout le beau couple de Suriname qu'on a acquis de votre collection!

L'invitation vaut aussi pour Stav qui a su répondre a nos coup de téléphones bourrés de questions! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a vous deux migoune vous verrez la repro c'est le summum de la garde en captivité thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réintrodution du mal hier et ya des lock ajd ca veut dire ??? j'me pose vrm pleins de question tk on vera biens.


miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
sa veu dire que tes serpent fond lamour ..........



ahahahahahahah Razz , En tk ca sannonce bien votre repro de dumeril !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beausnakes a écrit:
réintrodution du mal hier et ya des lock ajd ca veut dire ??? j'me pose vrm pleins de question tk on vera biens.


miguel


Généralement, lorsqu'une femellle est gravide, les males ne lui porte pas interet mais ca, c'est généralement

Une chose qui est sur, a moin que ta femelle fasse une 2e ovulation, elle ne ce laissera pas prendre par un petit male vicieux.

Mais bon, ok, ma aller faire mon tour tres bientot pour aller voir tout ca. Maudit, ca me donne une raison pour aller vous visitez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
Crotte... c'est pas bon signe sa alors hein! Sad


Dequoi ca??? Ce que je t'ai dit ou que j'aille faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha non non, que mon male réussisse encore a faire des cochonneries avec ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaux mieux que ta femelle ne soit pas encore gravide et qu'il y ait des accouplements plutôt que ta femelle ne soit pas gravide et que ton mâle abandonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peu etre dans une 2e ovulation. C'est assé dur a dire via le net. Ca va etre plus facile quand j'aurai vu ta femelle.

Il ne faut pas désespéré entk.


Citation :

Ghost

Vaux mieux que ta femelle ne soit pas encore gravide et qu'il y ait des accouplements plutôt que ta femelle ne soit pas gravide et que ton mâle abandonne Wink


Ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destresser donc ,vous avez des accouplement avec une femelle proven ,ne ruscher donc pas les affaires ,yeh encord tot dans la saison de toute facon ....

jdoit monter demain soir ,ma monter avec chummy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos intéressantes de ma femelle. Nous venons tout juste de l'appercevoir dans cette positition. Ce qui est étrange c'est que la grande majorité des locks se sont produits entre septembre et novembre... et que c'est en janvier qu'elle a cette réaction. Qu'en pensez vous?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'Après moi c'est une belle ovulations alors tu devrait remettre le mâle avec Very Happy Amoins qu'elle soie du pour accoucher ?? j'me rappelle plus les dates avez vous prit les dates des mue ?? peu etre que elle accouche de coté ?? j'connait pas super bien les dumeril ground boas. Mais en tk si c'est une ovulations c'est cool pour vous !! Wink Et j'vous souhaite merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...