Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dans le journal d'hier il parlait de cette plante, je la connaissait de vue, mais je savais pas qu'elle etait toxique au touché

Eric Moreault journal Le Soleil a écrit:
Selon la Santé publique, la berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum)
est une plan­te dont la sève contient des toxines qui, une fois
combinées à l'action des rayons du soleil, provoquent des irritations
de la peau qui peuvent être parfois sévères et qui ressemblent à des
brûlures. Toutes les parties de la plante peuvent suinter de la sève.


voici la plante en question:



Elle peut causer des brulures du 3ieme degré affraid
pour plus d'information concernant cette plante :http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/200908/21/01-894706-toxique-la-berce-du-caucase-prolifere-partout-au-quebec.php
Je trouvais interressant de faire un post car sa pourrait peut-etre eviter un contact avec la plante

Army Smiley
Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ma belle mere en a arracher une chez elle avant hier .
Résultat: Brulure au 3ieme degree sur le bras gauche et au 1er dans le front elle a passe sa soirée a l hopital et elle est présentement sous forte médication pour la douleur. son bras est plein de cicatrice. Ses assez hot comme réaction alors a éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez toxique comme plante c'est avec le soleil que la reaction ce fait humm
sa beau etre une belle-mere........ mais elle ne meritait pas sa quand meme Laughing
non serieusement je blague sa doit etre assez douloureux Confused



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


perso je connais bien çà, pour avoir eu à plusieurs reprises des brulures causées par la sève de cette plante.

en debrouissaillant, çà envoit des petits bouts partout, resultat des petites petites brulures sur les bras, le visage, les jambes ; puis des petites cloques la peau brunie et de belles petites cicatrices partout lol

malheureseument peu de gens le savent, c'est une bonne idée effectivement ce post, on sait jamais. Pour des adultes c'est chiant mais çà va ; mais on sait jamais pour ceux qui ont des enfants.

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas confondre avec l'achillé millefeuille quui pousse sur le bord des route

la berce du Caucase est gigantesque, jusqu'a 4m de haut





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas juste ca, cette plante est aussi très toxique voir même mortel si elle est mangé. La racine est particulièrement toxique... Bon ok ,peu de gens auront idée dela manger mais plusieurs ici ont des animaux qui pouraient être porté à l'avaler... Particulièrement les chevaux... il arrive souvent que cette plante pousse dans les pacages donc à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de linfo affraid jen voie telement quand jme premene dans les champs.... sa sens telement pas bon en plus... beurkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
merci beaucoup de linfo affraid jen voie telement quand jme premene dans les champs.... sa sens telement pas bon en plus... beurkk


j'suis pas sur que vous parler de la bonne plante. ce qu'on vois dans les champs c'est pas ca, ca fait pas presque 4 metre et les ombrelles (le rond de fleur) font pas 40-50cm de diametre

la berce du Caucase aime bien etre sur le bord des cours d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je parle bien de cette plante et je connais la différence entre les deux ... le cheval d'un de mes amis est mort après avoir mangé cette fleure (racine inclus) dans le champ où elle l'avait laissé pour quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ca c'est la mechante plante, remarqué le feuillage et la hauteur

dapres ce que j'ai lu, c'est surtout dans la region de quebec qu'il y a un envahissement (meme si on en retrouve un peu partout). Donc sa du bon sens qu'il y en ai par chez vouc annik.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, d'où ça vient ça à l'origine ????? En faisant du herping, à chaque année j'ai des ''démélés'' avec de l'herbe à puce ainsi que de l'ortie, mais celle là je voudrais pas la croiser !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...