Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nephthys1

Des photos de mes bébés uromastyx ocellatas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous partager les photos de mes bébés uromastyx ocellatas que j'ai pris cette semaine. Ils sont nés entre le 1er août et le 18 (2 différentes portées dans 2 incubateurs différents). J'ai aussi un nouvel appareil-photo qui m'insite à prendre des photos un peu plus souvent Wink

Note importante: sur les dernières photos, vous allez voir des fânes de carottes. Mes uromastyx adorent cela, mais il ne faut qu'en donner occasionnellement puisque les fânes de carottes contiennent des oxalates qui se bind au calcium et en diminue donc l'absorption. Quand vous donner cet aliment, mélanger le bien avec d'autres qui sont fort en calcium pour compenser (et/ou leur supplément de calcium). Dans ce cas-là par exemple, j'avais déjà nourri les bébés 2 fois au préalable cette journée là (je les nourris 2 à 3 par jours quand ils sont bébés) avec un mixte de mâche, roquette, cresson et endive. Ce repas de fânes de carottes était donné en fin de journée après qu'ils aient dévoré les 2 premières portions.

J'espère que les photos vous plairont!

Bonjour!

Alors voici quelques photos des bébés Smile Je me suis acheté un nouvel appareil photo cette semaine, alors je me suis amusée un peu plus que d'habitude Wink













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ce quil sont beau , ses toute une réussite ma chere ont n'a de plus en plus d'uro cb cette espèce te remerci grangement de ta contribution pour éviter les exportations . Exclamation

Une porter ce n'est pas un grand nombre mais au peu de gens qui le fond TU fait la difference Mr.Redthumright

merci de partager sur RSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau pti bébé , jai tjrs adoré les Uromastyk , ils ont tjrs l air enjoué ( quand il sont reveillé ) C'est une superbe reussite , Felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm, c'est très beaux ses ptit bébé la, j'commence a me dire que j'aimerais bien en poseder un Twisted Evil il va falloir que l'on ce parle, si tu les met en vente bien attendu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy, j'en ai spotter 2-3 qui me font craquer Razz
Très belle réussite, je te lève mon chapeau thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! Smile Ils sont si mignons et adorables que leur entretien est une partie de plaisir Wink

Precious Gecko a écrit:
wow ce quil sont beau , ses toute une réussite ma chere ont n'a de plus en plus d'uro cb cette espèce te remerci grangement de ta contribution pour éviter les exportations . Exclamation

Une porter ce n'est pas un grand nombre mais au peu de gens qui le fond TU fait la difference Mr.Redthumright

merci de partager sur RSP


Merci beaucoup Precious Gecko! Smile C'est ma 3e et 4e portée d'uromastyx qui écloent jusqu'à maintenant (j'en ai 2 pontes non fertiles Sad ), mais les 2 premières avec 100% de succès. Mes 2 autres, j'avais encore de la misère avec l'incubation et j'ai perdu plusieurs oeufs avant l'éclosion. Mais grâce aux conseils de plusieurs personnes, j'ai pû améliorer mon incubation et mon taux de réussite pour mon plus grand bonheur Very Happy

Pour tout ceux qui m'ont demander si je vais en vendre, ce sera bien le cas Wink Vous pouvez me contacter en mp pour plus de détails. Je veux en garder plusieurs pour au moins 1 an question de voir leur évolution, mais je vais aussi en vendre une partie dans les prochains mois.

chica_chilena a écrit:
Es-ce que c'est dure d'entretien?


L'uromastyx n'est pas une espèce dure d'entretien. Le plus gros du travail est la préparation de la nourriture qui doit être variée et équilibrée. Ils sont végétariens et donc tout se trouve à l'épicerie ou au marché. C'est vraiment une belle espèce. Ils sont actifs pendant la journée, les individus nés en captivités sont "dociles" et ne sont pas agressif envers les humains (ceux capturé en nature varie selon les spécimens, certains sont peureux, d'autres agressifs, et d'autres s'accoutume vite à la présence humaine). Ils sont manipulables pour la plupart (surtout ceux nés en captivité) . Ils ont tous leur petit comportement qui leur est propre. C'est ce que j'aime le plus. Avec tous les uromastyx que j'ai eu, je les ai tous trouvés (et trouvent pour ceux que j'ai encore Wink ) un peu unique. Bon, je ne parle pas de variation énorme là, on s'entend. Ça reste des lézards Wink Mais suffisament pour pouvoir les différencer autrement que simplement leur apparence. Ils sont vraiment attachants! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay!!! son super bo tes uro .. j'aime cete petite bébitte la..
il son curieux et veulent venir te voir on dirais héhé

mais ma petite manie d'avoir tjr plus gros me pousserais vers un aegyptius

uromastix d'égypte .. .il son bien bien plus gros

plus agréable a prendre .. et tout .. mais bon c dispendieu

malgrés tout .. félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment de toute beauté tes bébé c'est super que les uromastyx soient de plus en plus reproduit en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est les Uromastix que je vois Cb .. Un gros félicitation a toi pour
cette belle reussite

ILs sont vriament beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy
Je vais en poster de nouvelles plus tard cette semaine Smile

Et avis aux intéressés, je vais bientôt commencer à en vendre quelques un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage donc avec vous les photos que j'ai prise dans les dernières semaines. J'espère que vous les aimerez























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!! Tu diras félicitation au parents, ils ont fais un très beau travail et toi aussi tu as fais un très beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont vraiment trop mignons! Toutes mes félicitations!!! À regarder des petits comme ça, ça me donne envie de faire faire des bébés à mon dragon... C'est tellement adorable!!! Bravo encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause que la queue est longue par rapport à leur corps comparé aux autres uros, ça leur donne un effet de longueur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté comportement, vue qu'ils sont CB, est-ce comparable?

Les Ornata et Ocellata ont un caractère plus ''Peureux'' que les autres espèces, mais vue que c'est des CB, sont t'ils plus ''approchable'' ou ils gardent quand même leurs caractère nerveux?

Sont vraiment de toute beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Côté comportement, vue qu'ils sont CB, est-ce comparable?

Les Ornata et Ocellata ont un caractère plus ''Peureux'' que les autres espèces, mais vue que c'est des CB, sont t'ils plus ''approchable'' ou ils gardent quand même leurs caractère nerveux?

Sont vraiment de toute beauté!


Ils sont extrêmement actif, donc difficile à "agripper"; par contre, à l'opposé complet des adultes WC, ils n'ont pas peur de moi. S'ils sont entrain de grimper sur une branche et que je met la paume de ma main près de un, il peut très bien monter de lui même dans ma main. Quand j'ouvre la porte du vivarium, plusieurs sont curieux et veulent s'approcher de moi (ou sortir) (réflexe de: la porte ouvre == la bouffe va rentrer) . Si je met ma main sur le rebord, même si elle ne fait pas toute la largeur de l'ouverture, ils vont aller sur ma main (et non dans le vide Wink ). Bref, ils sont vraiment actifs et donc difficle à garder dans nos mains puisqu'ils bougent tlt; mais ils n'ont aucune peur de moi. Je suis plus un point d'intérêt qu'autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...