Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Essai Ovulstart

Messages recommandés

Invité
Voilà, nous nous sommes lancées avec ma cop's dans l'acquisition de l'ovulstart ... nous l'avons reçu hier après-midi et essais dès hier soir car j'ai deux femelles en chaleurs (mais je ne ferais pas de saillies) ... ça nous a permis de découvrir un peu l'objet ...

Première impression personnelle : vooooooooooooooch ... c'est grand, large et rigide mais en fait la tige se réduit et elle n'est pas si grande que ça et si large que ça au vue de l'engin canin

Par contre, c'est bel et bien une tige en métal peut-être un chouillat moins épaisse qu'un stylo ... autant dire que l'essai sur des chowchowtes pas toujours très dociles me faisait flipper ... mais bon ... quand faut y aller, faut y aller ...

J'ai donc commencé aidé par Patricia sur Dune, la femelle que je pensais la plus docile en chaleurs depuis un peu plus d'une semaine ... dur, dur, pour l'introduction, il faut préciser que cette femelle est âgée de 11 mois ... donc c'est la première fois qu'on lui introduit quoique ce soit à cet endroit la guêpe était surprise et pas très contente, pas agressive, mais bon ça ne lui plaisait pas du tout, donc il nous a bien fallu être deux pour faire l'essai. Les instructions sont introduire la tige jusqu'à toucher la paroi vers le haut et suivre celle-ci jusqu'à toucher le col ... arf pour la première étape, ça se trouve facilement mais pour la seconde c'est plus délicat ... autant Patricia que moi ne sommes pas sûres d'avoir réellement touché le point nécessaire ... une fois qu'on y est il faut en plus appuyé sur le bouton pour avoir la mesure ... un peu compliqué quand même et pour l'instant strictement impossible tout seul. Bon, Patricia a réussi à avoir une mesure à 160 et moi, je n'ai pas réussi ... on a laissé la fifille tranquille faut pas abuser non plus pour un premier essai ... ça a duré environ 20 minutes ... une vache qui rit ... et la fifille n'est pas plus traumatisée que ça

Second essai ... Coxie ... ouch ... je crains le pire ... je dis à Patricia d'essayer en première comme ça je tiens la fauvette ... ben ... pas bronché ma fifille, j'en revenais pas ... précision : bientôt deux ans et déjà une saillie naturelle donc ça ne l'a pas plus surprise que ça qu'on lui "glisse" quelque chose une mesure à 110 pour Patricia, qui n'est pas sûre d'être allée au bout, une fois encore ...
Je m'y colle, la fifille ne bronche toujours pas sauf lorsque je tente de faire glisser la tige le long de la paroi du haut pour tenter d'atteindre le col ... une mesure à 160 ... la fifille s'agite, ça ira bien pour ce soir ... donc une grosse différence par rapport à nos essais chacune ... une vache-qui-rit pour la Miss ... et elle repart tranquille à sa petite vie sans plus de frayeur (parce qu'en principe c'est quand même une trouillarde lol) donc

Voili voilà ... pas pu faire un essai ce matin car j'étais toute seule. Je réessayerai ce soir et je vous tiens au courant de nos aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, ca n'a pas l'air super aisé à utiliser, ca doit aller mieux quand on l'habitude de l'utiliser je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je suis le poste avec attention.
Courage aux louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deuxième essais : j'ai une chienne très docile (qui me surprend d'ailleurs) et j'ai l'impression de mieux ressentir les choses, la technique n'est pas encore là mais je ressens un peu mieux. La prise de donnée est en hausse rien d'anormal. Elle est à moins de 5 jours après le début des chaleurs donc à partir du 5ème jour, je ferai la double prise matin et soir pour avoir les deux courbes.

Par contre avec Dune, pfiou ... c'est compliqué ... rien que de poser l'appareil sur sa vulve elle fait des bonds de cabri ... et quelque part, je me dis que c'est pas plus mal qu'elle passe par là car si elle doit être inséminée un jour, elle aura déjà vécu ce genre d'expérience. Il a fallu être deux pour la tenir et autant dire que je n'ai pas pu "ressentir" les choses comme avec Coxie. La prise est aussi en hausse, mais je ne peux pas faire la prise le matin où je suis seule avec elle ... :-/ heureusement que ce sont des chaleurs où je ne veux pas la faire saillir sinon ça serait la galère ... donc je vais essayer de trouver une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée tu fais de ces expériences toi avé tes fifilles HIHIHIH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzabo01 a écrit:
Purée tu fais de ces expériences toi avé tes fifilles HIHIHIH


Moque toi lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerai voir à koi ressemble ton sex toy 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu repasses quand tu veux ... mais fait gaffe ... on déménage peut-être bientôt aux Avenières on se rapproche de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAAhh super et si vous avez besoin d'une Zaza mobile pr déménager, je suis là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elevage de Zheng He a écrit:
Deuxième essais : j'ai une chienne très docile (qui me surprend d'ailleurs) et j'ai l'impression de mieux ressentir les choses, la technique n'est pas encore là mais je ressens un peu mieux. La prise de donnée est en hausse rien d'anormal. Elle est à moins de 5 jours après le début des chaleurs donc à partir du 5ème jour, je ferai la double prise matin et soir pour avoir les deux courbes.

Par contre avec Dune, pfiou ... c'est compliqué ... rien que de poser l'appareil sur sa vulve elle fait des bonds de cabri ... et quelque part, je me dis que c'est pas plus mal qu'elle passe par là car si elle doit être inséminée un jour, elle aura déjà vécu ce genre d'expérience. Il a fallu être deux pour la tenir et autant dire que je n'ai pas pu "ressentir" les choses comme avec Coxie. La prise est aussi en hausse, mais je ne peux pas faire la prise le matin où je suis seule avec elle ... :-/ heureusement que ce sont des chaleurs où je ne veux pas la faire saillir sinon ça serait la galère ... donc je vais essayer de trouver une solution ...



est-ce que tu a continué et comment c'est passé la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reprends la suite ..car c'est moi qui la bonne copine.... qui teste en ce moment... j'ai fait un suivi ... avec l'ovulstart sur une de mes chiennes ... que j'ai fait saillir... je vous dirais ce que j'en pense au vu de la naissance prevue vers la nouvelle année... en tout cas , après quelques essais pour se faire la main, je n'ai pas eu de souci pour la prise de mesure ... ma chienne était très cool et a bien aimer le petit gateau à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai un depuis 2 ans, mais je n'ai jamais osée tester.
A combien la chienne serait elle prète pour une saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où en êtes vous avec les essais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
J'en ai un depuis 2 ans, mais je n'ai jamais osée tester.
A combien la chienne serait elle prète pour une saillie ?


alors, en fait, l'ovulstart est un test de resistivité du mucus vaginal, etnon un test d'ovulation...or, on sait que la resistivité augmente au moment du pic de LH et c'est le pic de LH qui déclenche l'ovulation...donc, lsq la resistivité augmente, c'est que le pic de LH se fait, que la chienne ovule...c'est plus précis qu'un frottis par exemple, mais moins qu'une progesteronémie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça te donne une valeur en ohms qui t'indique à peu près quand a lieu l'ovulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est dit sur la pub que le Dr Fontbonne a aidé pour faire ce truc alors info ou intox pour faire vendre ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari n'arrive pas à obtenir la these faite sur ce sujet.

Il va faire une demande d'achat cette semaine, histoire de voir un peu.

Par contre, peut on avoir des photographies de l'appareil et un scan de la notice s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu çà dans le mois, étant cliente chez eux (achat de l'appareil)

VALIDATION TECHNIQUE OFFICIELLE


Avec la présentation de la thèse vétérinaire de Delphine CLERO sur l'efficacité d' OVULSTART 2, c'est l'aboutissement de 5 ans de conviction. Cette technique apporte à tous les éleveurs des avantages très importants dans le suivi des chaleurs des chiennes et dans la détection du déclenchement de l'ovulation.

Cette thèse confirme ce que nous disons depuis de nombreuses années: OVULSTART 2 devient l'outil central dans le suivi de la reproduction des chiennes. Il apporte à la fois, des économies importantes dans les dépenses, un meilleur suivi par une mesure journalière, et très souvent plus de chiots par chiennes grâce à un meilleur ciblage de la saillie/fécondation.

Aujourd'hui OVULSTART 2 répond à la difficulté majeure de l'élevage canin : Avoir des femelles pleines quand on le veut avec un nombre de chiots suffisant pour payer les frais de l'éleveur amateur, et dégager une rentabilité attractive pour le professionnel.


Merci aux éleveurs qui nous ont fait confiance. Eux savent déjà tous les bénéfices que vous pouvez attendre de cette petite révolution....

Merci à Delphine C, vétérinaire, pour son travail.

Merci à Grégory C pour l'engagement de RC
Merci au Dr Alain F pour son soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari veut la These pour voir si les résultats sont significatifs et scientiques. Il veut voir l'echantillonnage de chiens, le taux de reproduction sans le suivie par l'appareil, avec ...

Bref, il veut lire la These au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr Valérie, je peux te tel ?
J'ai Vagary en chaleurs, l'étalon n'est pas à côté de la maison (de nombreuses heures de route) ça fait 2 ans que j'ai le truc dans sa boiboite et je n'ose pas m'en servire.
Je peux te tel ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un article est sorti dans la dernière revue technique de la cynophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que je la lise, elle est dans son blister depuis 3 jours sur mon bureau 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops.....j'ai fait une boulette , ce n'est pas dans la revue , c'est dans le dernier numéro de "vos-chiens-magazine"; j'm'a trompée! désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'article de "vos chiens" ressemble plus à un publi-reportage qu'à un véritable article journalistique étayé de tests et d'avis impartiaux ! on dirait que le contenu a été rédigé par les fabricants du produit... j'attendrais plutôt des avis "terrain" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison ; as-tu remarqué qu'il n'est pas signé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tres sceptique
ce truc existe depuis au moins dix ans, si c'etait si efficace il y a bien longtemps que ça se saurait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est surtout le prix d'achat qui bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben juste 1 jour, parce que c'était la fin, donc trop tard, je me suis faite avoir.
Finalement, c'est très simple d'utilisation et grace à Valérie (à qui j'ai téléphoné quand même lol ) je sais comment suivre la courbe et à quel moment il faut partir pour la saillie. Vagary n'a absolument pas bougé, même si c'était déjà la fin.
Donc la prochaine fois qu'elle est en chaleurs, je commence la courbe dès le début, mais comme l'étalon que je veux est à l'étranger, je ferais quand même un suivie de progestérone pour être sure et merci Pincemaille pour m'avoir trouvé un bon labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je t'en prie, j'y suis pour rien...c'est l'avantage des forums et d'internet, on peut faire appel a des gens de diverses régions...et qd on a des projets interessants, faut mettre toutes les chances de son côté...pas laisser passer l'opportunité pour des histoires de distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben rachètes celui de ton ami et demandes un rabais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme ça que j'ai eu le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...