Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck0

Quelqu'un connait les Java Gliding Frogs?

Messages recommandés

Salut,

J'ai vu des grenouilles a l'animalerie, plutot jolies, allant du rosé au brun-gris (elle semblent changer de couleur), type rainette, des jambes longues de des doigts longs. Ils appellent ca "Java Gliding Frogs" a l'animalerie, mais ils ne savent pas le nom latin et je n'arrive pas a trouver d'info vraiment sur le web... Elles sont pas très cher, m'semble que c'est 20$ chaque. Est-ce que qqn connait ca et aurait de l'info a me donner là dessus? Je trouve qu'elle serait bien mieux sous mes soins que dans leur petit vivarium actuel, mais j'aimerais savoir ce qu'elle sont d'abord. Smile

Merci!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu les grenuilles en question mais "Java Gliding Frogs" dans google donne :
http://www.treknature.com/gallery/Asia/Indonesia/photo16117.htm
et http://sanca.tripod.com/rhacophorus_reinwardtii.htm

Donc pour le nom latin :
Rhacophorus reinwardti Schlegel, 1840
Java Flying Frog, Gliding Frog or Parachute Frog
This species is one of the unique gliding amphibians that inhabit the Asian region. Indonesia has at least 4 species of gliding frogs (R. reinwardti, R. pardalis, R. georgii and R. nigropalmatus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai fait la meme recherche dans google quand j'ai voulu savoir ce que c'était, mais je crois que ce n'est pas cette espèce là... Les pates sont trop caractéristiques pour que j'aie manqué ca... et la couleur non plus ne correspond pas. Soit ils se sont mélangé de nom, soit c'est une autre espèce qu'on appelle Java Gliding frog...

Faudrait que j'essaie d'avoir une photo...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm fort possible. C'est beaucoup plus proche de ce que j'ai vu... Je vais aller vérifier plus spécifiquement a l'animalerie et je confirmerai avec photos a l'appuie si je peux, que c'est bien ca. Smile

Merci!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...