g3ck0 0 Posté(e) le 31 août 2009 Salut, J'ai vu des grenouilles a l'animalerie, plutot jolies, allant du rosé au brun-gris (elle semblent changer de couleur), type rainette, des jambes longues de des doigts longs. Ils appellent ca "Java Gliding Frogs" a l'animalerie, mais ils ne savent pas le nom latin et je n'arrive pas a trouver d'info vraiment sur le web... Elles sont pas très cher, m'semble que c'est 20$ chaque. Est-ce que qqn connait ca et aurait de l'info a me donner là dessus? Je trouve qu'elle serait bien mieux sous mes soins que dans leur petit vivarium actuel, mais j'aimerais savoir ce qu'elle sont d'abord. Merci! JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 31 août 2009 J'ai pas vu les grenuilles en question mais "Java Gliding Frogs" dans google donne :http://www.treknature.com/gallery/Asia/Indonesia/photo16117.htmet http://sanca.tripod.com/rhacophorus_reinwardtii.htmDonc pour le nom latin :Rhacophorus reinwardti Schlegel, 1840Java Flying Frog, Gliding Frog or Parachute Frog This species is one of the unique gliding amphibians that inhabit the Asian region. Indonesia has at least 4 species of gliding frogs (R. reinwardti, R. pardalis, R. georgii and R. nigropalmatus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 31 août 2009 En fait, j'ai fait la meme recherche dans google quand j'ai voulu savoir ce que c'était, mais je crois que ce n'est pas cette espèce là... Les pates sont trop caractéristiques pour que j'aie manqué ca... et la couleur non plus ne correspond pas. Soit ils se sont mélangé de nom, soit c'est une autre espèce qu'on appelle Java Gliding frog... Faudrait que j'essaie d'avoir une photo... JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treefrog 0 Posté(e) le 31 août 2009 Polypedates leucomystax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 31 août 2009 Hummm fort possible. C'est beaucoup plus proche de ce que j'ai vu... Je vais aller vérifier plus spécifiquement a l'animalerie et je confirmerai avec photos a l'appuie si je peux, que c'est bien ca. Merci! JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites