Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleximuss

Mue

Messages recommandés

Quelque question sur la mue de mes barbu:
Es ce que les Dragon barbu mue?
si oui leur première mue devrais arrivé vers quel âge environ?
Es-ce que leur couleur change un peu après leur mue?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelque question sur la mue de mes barbu:
Es ce que les Dragon barbu mue?
si oui leur première mue devrais arrivé vers quel âge environ?
Es-ce que leur couleur change un peu après leur mue?


Oui ils muent, et leur première mue, selon ce que j'ai pu remarquer avec mes bébés, ils la font entre 2 et 3 semaines.
La couleur change avant la mue (tu vas remarqué que ton barbu va devenir plus pâle aux endroits où il va muer). La couleur de ton bébé va évoluer avec le temps, et oui il va changer de couleur un peu graduellement à chaque mue. Parfois, tu peux même avoir des couleurs qui apparaissent tout d'un coup suite à une mue....c'est assez impressionnant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple , a chaque fois quil grandit il mue et la frequance des mue va avec le rithme ou il grossit et le rithm au qu'elle il grossis depend de sont allimentation.

Dit toi qu'en 1 ans seulement il aura sa taille adult , et a 1 ans et demi il aura sa largeur final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!!!! Premiere mue de mes barbu Smile je suis content de voir qu'ils sont en santé et qu'ils grandisse vraiment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, dsl de déterrer un vieux topic, mais j'ai besoin de votre aide, mon barbu en présentement en mue: tête, corp, et la cuisse gauche.
mais cela fait 5 jours que j'ai remarquer qu'elle est en mue, donc je me demande si c'est normal car ces autre mues prenaient environ 2 jours maximum pour qu'elle soit enlever.

est-ce moi qui me fait des peur pour rien ou dois-je commencer a préparer le bain d'eau tiède?

elle a les même comportement que quand elle n'est pas en mue, elle ne gonfle pas son ventre et ne se frotte pas non plus pour essayer de enlever sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la baigner un peu si ça t'inquiète, ça peut aider et accélérer un peu le processus, mais je ne m'en ferais pas avec ça Wink C'est juste pas prêt à muer.
Ça peut être long des fois avant que la peau décolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci lisa , je vais laisser faire le bain d'eau tiède temps que la mue ne soit pas dangereuse pour elle. Donc il me reste a attendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul danger lors des mues, c'est lorsque de la peau décolle mais qu'il en reste de collée sur les extrémités (doigts, queue)....et si ça reste la longtemps, ça fini par faire une constriction et empêche le sang de circuler et c'est là qu'après un moment, il peut y avoir perte d'un doigt par exemple.
Bref, tu es très loin d'en être là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...