Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biz

Câble chauffants dans rack

Messages recommandés

Salut ! J'aurais besoin d'un conseil... Je chauffe mon rack avec un câble chauffant mais le tape électrique n'est pas super car avec la chaleur il décolle facilement. Je me demandais si je pouvais faire fondre de l'étain à certain endroit. Est-ce que sa va faire fucker le câble chauffant et est-ce que le câble va chauffer assez pour faire refondre l'étain ?


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète du tape qui résiste à la chaleur tout simplement. Comme le tape aluminium. Aussi, si ton câble est incrusté dans le bois sa aide a le tenir en place et ne bougera jamais avec le tape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est-ce que ton rack est construit ? est-ce que ton cable est dans la planche ou il est libre ?

Sincèrement, je ne suis pas vraiment en faveur d'utiliser du tape pour retenir un câble chauffant. Premièrement, tu coupe empêche la chaleur de bien se dissipier. Deuxièment, tu augmente les risques de feu ou autre en plus de faire chauffer la colle qui est utiliser sur le tape, ce qui risque des emanations de produits chimique.

Je conseille davantage du flexwatt ou autre rubant chauffant, avec un thermostat. Si possible, l'encaver dans la planche lorsque c'est possible.

Sinon comme Ghost a dit, prend du tape à haute temperature. Pas nécessairement du tape aluminium. On m'a dit que ce tape pouvait être conducteur de courrant, j'ai des doutes sur cela, mais si c'est vrai il est alors préférable d'utiliser un autre tape. Il existe du Duct Tape haute température qui fait très bien la job justement et qui colle encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...