Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck0

Reproduction : Kassina Maculata

Messages recommandés

Salut,

Je fais encore une fois appel aux experts pour une question dont l'information est peu ou pas disponible sur le web. En fait, j'ai 2 males et une femelle Kassina Maculata a la maison, et j'aimerais arriver a en faire la reproduction. Seul défaut : impossible de trouver conseil a ce sujet. Il y a un peu d'info sur le web, mais très peu.

En gros, ce que je pense pouvoir dire là dessus, c'est qu'il faut un bassin d'eau, des objets ou accrocher les oeufs et une periode de grande humidité pour stimuler la repro. La femelle pondrait environ 400 oeufs et les tétards se nourrissent d'algues et de larves.

Y'aurait-il des gens qui pourraient m'informer plus en détail sur ça, ou ayant des trucs pour stimuler la repro? Mes grenouilles doivent avoir autour de 2 ans maintenant, je pense bien qu'elles sont matures. Les deux mâles chantent, reste a savoir si la femelle est réceptive. Pour l'instant en tout cas, je n'ai pas trouvé d'oeufs dans le bassin (environ 18"x6", avec des branches dedans).

Bon, je m'arrête là, en espérant que quelqu'un s'y connaisse! Smile

Merci!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
J'ai eu très peu d'info moi aussi sur ce sujet. mais j'ai lu que ces grenouilles se reproduisent durant les saison pluvieuse (alors ils auront besoin d'un chambre a pluie) un peu comme des rainettes a yeux rouges.... hélas, je n'en sais pas plus.... tu pourrais contacter treefrog sur le forum. il en sait énormément sur le sujet sur plusieurs espèces...
Bonne chance pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'sais pas ce qu'est une chambre a pluie exactement, mais je vais me renseigner là-dessus en tout cas. Smile

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la chambre de pluie, tu dois remplir ton bassin d'eau a moitié et y instaler un tube de plastique montant sur le bord de l'aquarium et continu par en dessous du couvercle, tu y perce des troue et pose un bouchon à l'extrémité du tuyau situé hors de l'eau. tu y pose un pompe dans le bol d'eau pour que l'eau de ton bol soit aspiré, grimpe dans le tuyaux et retombe au sol grace au trou pratiquer dans ton tuyau.

en gros c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...