hugp1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Juste pour toi pat!salamandre maculée: salamandre à points bleus:salamandre à quatre orteils:salamandre pourpre:salamandre sombre du nord (désolé, j'ai pas de plus belle photos):triton vert juvénile:rainette crucifère:rainette versicolore:grenouille des bois:grenouille des marais:couleuvre rayée:couleuvre brune:couleuvre à collier:couleuvre tachetée:couleuvre verte:tortue peinte:tortues géographiques:tortue mouchetée:J'espère que vous avez apprécié,Hugo-Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Wow, est-ce tous des spéciement que t'as trouvé?Belle observation j'aime particulièrement la tortue mouchetée...vraiment nice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugp1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 non, ça aurait juste été assez long de mettre toutes les espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 hugp a écrit:non, ça aurait juste été assez long de mettre toutes les espèces.Non ce que je voulais dire, en gros, est-ce toi qui a pris toute ces photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugp1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ah! Je me mettrai jamais le crédit pour une photo que j'ai pas prise, alors oui elles sont toutes de moi:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 hugp a écrit:Ah! Je me mettrai jamais le crédit pour une photo que j'ai pas prise, alors oui elles sont toutes de moi:pAlors pour ton Age, t'as pas mal de talent et de goût Hugo-Paul ...Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugp1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 C'est pas necessairement le talent, mais plus la passion, héhé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 pas mal cool toutes ces espèces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Très belle photo, vraiment intéressant que tu es pu les prendre en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Vraiment nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Super photos! Et lache pas la passion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Écoeurant mon ami !!!! On voit bien que tu es un passionné toi aussi et que tu as dû en faire du terrain ! Vraiment une belle représentation de nos plus belles espèces du Québec. Seulement, pour celle que tu dit être une grenouille des marais, il me semble que ce soit plutôt une grenouille léopard, à moin que je me trompe...Merci pour ces belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 super comme photo! rare sont les vrai passionner comme toi, surtout à cet age continu comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bienvenue Hugo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Très belles photos Hugo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 vraiment genial ... je te leve mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci de partager Hugo et content de voir que tu post sur le forum (ps: si c'était juste pour moi les photos tu aurrais du me les envoyer en mp, il faut faire ça pour tout le monde !!!)... En ce qui concerne la grenouille des marais, c'en est bel et bien une !!! On peut la reconnaitre de la léo (quand on ne peut voir l'intérieur de la cuisse) par la forme des taches en leur disposition; la grenouille des marais n'est pas verte, les taches sont carrées ou rectangulaires et sont toujours placées en 2 rangées entre les plis dorso-latéraux Eh bien continue de faire des post de tes observation Hugo !!!! Salut a + Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugp1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 merci pour les commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 wow! c'est vraiment impressionnant la variété des espèces, ça a dû te prendre beaucoup de temps pour trouver tout ça! Lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Photos magnifiques!!Intéressante la question des cuisses pour distinguer les grenouilles... C'est pour sa que j'observe les serpents et pas les grenouilles, pour pouvoir observer d'autres types de cuisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 WOW ELLE SONT VRAIMENT BELLES TES PHOTOS JADORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Comment faire la différence entre un triton et une salamande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 *Self_DeFenCe* a écrit:Comment faire la différence entre un triton et une salamande ?à ce que je sache, les salamandres passent leurs vie dans les forets sous les souches et/ou roches et ne retourne à l'eau que pour se reproduire. Les tritons quant à eux ont une phase terrestre, lorsque jeune, et passe leur vie dans l'eau (dans les mares) une fois adulte. ce serais bien si d'autre pouvais complété ou infirmer mes dires car c'est une très bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 En fait c'est un peu comme la différence entre les couleuvres et les serpents; il n'y en a pas vraiment mis à part du fait que les couleuvres (Colubridae) est la plus grosse famille de serpent......Le triton c'est pas mal la même la même chose car Tritons et salamandres sont tous des Urodèle; les tritons appartiennent à la famille des salamandridés, les salamandres maculées et à points bleus font parti de la famille des Ambystomatidés (salamandres fouisseuses), le necture tachetée (pour ton info Reptilx, c'est la plus grosse salamandre du Québec et elle passe sa vie dans l'eau) de la famille des Protéidés et le reste des espèces du Québec sont représentées par la famille des Plethodontidés (salamandres sans poumons).Au niveau du triton vert, on dénotte l'absence de sillons costaux ainsi qu'une peau granuleuse... de plus lorsqu'en phase aquatique, la queue est en forme de pagaie. La peau des tritons peut émettre des sécrétions toxique (d'où probablement la couleur des elfes et/ou des points rouges), mais il y a d'autres salamandre qui le peuvent également entre autre les Ambystomatidés. Si effectivement le necture tachetée et le triton en phase adulte sont strictement aquatiques, nous pouvons tout de même dire que certaines autres espèces sont ''semi-aquatiques''; je fais référence aux groupe des salamandres de ruisseaux (Salamandre à 2 lignes, salamandres sombre du nord et des montagnes et la salamandre pourpre). Ces salamandres se retrouves généralement près d'un point d'eau ou carrément dedans. Donc en gros, comparer les tritons et les autres salamandres c'est comme de comparer les couleuvres et les pythons; les 2 sont de serpents, mais ne sont pas de la même famille. Bonne fin de journée Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Suite à l'excellente description de Patrice, je me permets d'ajouter le lien suivant. Il fourni une bonne description pour chacune des familles d'urodèles (allez voir dans la colonne de l'ordre Caudata et cliquez sur les noms de famille) AmphibiaWeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 he bien un pationné de 17 ans ! continu lâche surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites