Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

C'est legal d'avoir un singe au quebec ?

Messages recommandés

Bon ,

salut tout le monde , depuis je suis tout petit je trippe sur les singes...

Et je me demandais si cetais legal dans avoir un et si oui , est-ce que ca prend un permis ....

si ca prend un permis , est-t'il accessible a nimporte qui ou ou simplement au zoo et etc....

je connais les inconveniants ( comme quoi il sont jaloux et possesif , mal propre parfois etc.. ) mais bon peut-etre que un jour je realiserais mon reve...

C'est pas pour tout suite mais je voullais avoir linformation pareil....merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui en a déjà posséder un et si je ne suis pas dans l'erreur cela fait pres de 20ans que ce n'est plus légal au québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illégal au même titre que les crocodiliens et reptiles venimeux, grands félins et compagnie!

Tu as besoin d'un permis de Zoo!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totché je suis pas certain à 100%, mais pour avoir un permis de zoo il faut remplir beaucoup de paperasse, faire des plans des installations et compagnie. Pour un singe, il te faut un vet comme employé ET au moins un technicien en santé animale si je ne m'abuse....donc tu peux imaginer le prix annuel pour garder ton singe légalement! Razz

Bonne chance Wink lol
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humains font parti de l'ordre des primates, donc nous somment tous des singes ton rêve est réalisé depuis un christi de boute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ti calisse de capucin ou chez pas trop koi! sa doit etre fesable!! je connait 2-3 personne qui en non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut la compagnie d'un singe, j'peut te louer mon chum pour pas cher yé nerveux par exemple, quand ca lui arrive,tu y pitche une coupe de cigarette pis yé corecte pour un ptit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha des plan qui fume tout mes cigarette , lol merci de la proposition mais ....je vais passer mon tour ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe


t'a juste 17 ans pis tu sors déjà des affaires de même...

Pour le permis, apparemment c'est assez compliquer à obtenir, tu peux toujours t'informer, t'a rien à perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe



Même si c'est un forum de libre expression, SVP, par respect, évitez les jokes a caractères sexistes ou racistes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
corn_&_python a écrit:
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe


t'a juste 17 ans pis tu sors déjà des affaires de même...
et bin! sa chiale pour une femme! mais 1 commentaire ou 2 plus bas! ses le meme style commentaire mais avec le chum dla fille ! mais sa mérite po de ce faire dire! bin non sé un gars sé normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Mya a écrit:
corn_&_python a écrit:
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe


t'a juste 17 ans pis tu sors déjà des affaires de même...
et bin! sa chiale pour une femme! mais 1 commentaire ou 2 plus bas! ses le meme style commentaire mais avec le chum dla fille ! mais sa mérite po de ce faire dire! bin non sé un gars sé normal!


Je comprend pas trop de quoi tu parle...mon chum est pas inscrit sur repticlic et il ne le sera jamais il déteste les reptiles pis je ne veux pas le voir ici, c'est ma passion, pas la sienne

Pis ça rien à voir avec être un gars ou une femme là...et je trouve pas que je chialais mais pas du tout. C'est juste poche de voir qu'on se fait rabaisser pour des trucs inutiles et sans fondement. Mon commentaire te dérange tant que ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
si tu veut la compagnie d'un singe, j'peut te louer mon chum pour pas cher yé nerveux par exemple, quand ca lui arrive,tu y pitche une coupe de cigarette pis yé corecte pour un ptit bout



faut bien repliquer nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros laclique , disais que quelquin a dit a peu pres la meme chose mais sur les homme un peu plus haut .. mais que nous on a pas chialer et on a fait comme si on aurait pas vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le commentaire que tu parle dsl

La je comprend l'autre lol Vous aviez juste à réagir Wink

Désolée de ma réaction, je travail avec une gars de gars à journée longue, je suis la seule fille et je suis un peu tannée des maudit commentaires sexistes, que ça soit pour une femme ou pour un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de trouble Wink mon commentaire était pas méchant c'était juste en joke, c'est l'autre qui l'a mal pris on dirait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
y a pas de trouble mon commentaire était pas méchant c'était juste en joke, c'est l'autre qui l'a mal pris on dirait
lolll! je suis loin de lavoir mal prit!" je suis une des premiere a dire ce que corn_&_python a dit!( a propos des singe et femme!) smicky si ten veut 1 ti singe demande a ta blonde de ten faire un!! sa marche bien pour moi et ma grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
un ti calisse de capucin ou chez pas trop koi! sa doit etre fesable!! je connait 2-3 personne qui en non!!


lol c'est sûr que c'est faisable, c'est juste pas "légal"

mettons qu'en appart je ferais attention, ça doit faire assez de bruit, c'est pas comme si c'était un reptile (plutôt silencieux en soit) qui est gardé en terrarium...

dans une maison à la limite, mais si tu te fais pogner, l'amende doit être assez salé...quoique je connais pas les chiffres, pour quelqu'un qui veut vraiment ça peut valoir la peine...à part que quand tu te fais pogner ils te le saisissent pis juste le prix d'achat d'une telle bête ça doit dépasser les quelques milliers facilement (au marché noir en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Mya a écrit:
y a pas de trouble mon commentaire était pas méchant c'était juste en joke, c'est l'autre qui l'a mal pris on dirait
lolll! je suis loin de lavoir mal prit!" je suis une des premiere a dire ce que corn_&_python a dit!( a propos des singe et femme!) smicky si ten veut 1 ti singe demande a ta blonde de ten faire un!! sa marche bien pour moi et ma grosse !



laisse faire lol je demanderais pas a ma blonde lol jaime mieux oublier mon reve LOL pour tout suite du moins ....

tk ma arreter de poster si jveut aller faire un tour cher vous tantot pas faire comme lautre fois pi passer tout drette lolll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
corn_&_python a écrit:
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe



Même si c'est un forum de libre expression, SVP, par respect, évitez les jokes a caractères sexistes ou racistes.

Merci

dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
Marc Dubois a écrit:
corn_&_python a écrit:
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe



Même si c'est un forum de libre expression, SVP, par respect, évitez les jokes a caractères sexistes ou racistes.

Merci

dsl


??

je ne te visais pas...

en passant si vous faites des jokes en lien avec votre chum ou blonde, ca c'est une chose...

mais ce que je considère une joke a caractère sexiste c'est :

Citation :
une femme ca fait pareil ... ces juste un peu plus chialeux quin singe


parce que dans cette phrase cela s'adresse aux femmes en générale.


etk c'est pas grave, le principale c'est que tout le monde est heureux dans cette histoire et que si vous téléphonez dans les 20 prochaines minutes, vous recevrez pas 2, ni 3 mais plutot 4 ''Cham Wow'' !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Voici le lien du ministère sur les permis zoologique http://www.mrnf.gouv.qc.ca/guichet/permis/permis-information-faune.jsp?ID=5458

Je ne veux pas faire la morale, mais j'ai personnellement travaillé avec différentes espèces de primates (petits et grands) et je t'avoue que c'est une bonne chose qu'il soit illégal. On sait tous que tout peu facilement se trouver, mais je te déconseil fortement l'achat d'un singe. Ce sont des animaux qui ont besoin d'énormément de stimulation physique et mentale pour ne pas dévelloper des problèmes de comportements stéréotypés en captivité. Ils sont beaucoup mieux en nature que dans une cage à perroquet dans ton salon Wink En plus, ca sent tres fort et ils ne sont pas toujours aussi gentil que ceux qu'on voit dans les films......

Bonne journée
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
etk c'est pas grave, le principale c'est que tout le monde est heureux dans cette histoire et que si vous téléphonez dans les 20 prochaines minutes, vous recevrez pas 2, ni 3 mais plutot 4 ''Cham Wow'' !!!!!


Tabarnack, j'ai vu ton post en retard Marc!!! 4 Cham Wow ca aurait tellement été tripant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Marc Dubois a écrit:
etk c'est pas grave, le principale c'est que tout le monde est heureux dans cette histoire et que si vous téléphonez dans les 20 prochaines minutes, vous recevrez pas 2, ni 3 mais plutot 4 ''Cham Wow'' !!!!!


Tabarnack, j'ai vu ton post en retard Marc!!! 4 Cham Wow ca aurait tellement été tripant!!!



hehehehehe trop bonne !n ( maudit que chui tanné de la voir cette annonce la surtout quand il verse le coke que ca coule en bas du tapis et quand il arrive pour chamwayé y a plus de coulisses de coke Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Importation à des fins personnelles (reproduction ou animaux de compagnie)


L'importation de primates non humains à des fins de reproduction ou en tant qu'animaux de compagnie est Interdite, quel que soit le pays d'origine, pour des raisons de santé publique et de risques associés aux zoonoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umh si j'ai bien compris sa veu dire que l'importation de primates humains a des fins de repro ou en tant qu'animaux de compagnie c'est légal sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la pocession d'un primate

bien la semaine derniere ou l'autre d'avant je suis tomber sur un émission
sur canal-d si je me rapelle.

C'étais des gens qui adoptais des Capucin comme enfant.

pour eux c'étais des enfants.. XD ..

Mais Au québec je sais pas si c'est fesable par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant des recherches sur les permis ,je me suis retrouver par hazard sur un ecole qui donne les cours de fauconnerie ( sa doit etre tout un trip juste suivre le cour) domage que ses dans la région de quebec . un autre beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tout compris ! ca on appel ca ''L'esclavage'' une de mes amies a un beau petit Saïmiri pis c pas vrai que ca casse toute comme y disent plus haut ! elle l'a acquis avant 1992. Ya eu sa crise d adolescence mais maintenant ye calme. Y doite etre rendue a 20 ans pis c beaucoup mieux qu chat ou un chien ca j voue l dit ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un signe apart ce crosser derriere les vitrines d'un zoo pis éventuelllement
se fouiller dans l'cul et sentir son doigt.....
Il n'y a rien de cool de priver un animal sauvage de leur liberter.
bon ceux dans les zoo ils sont déja la.. mais pourquoi continuer a
encourager la reproduction de c'est être pour en faire des animal de compagnie
Tk .


laisser les en nature..Leurs place est labas pas dans votre salon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde ce que François et cadies ont dit, je crois que ce ne sont pas des animaux fait pour demeurer dans une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...