Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

Éclairage terrarium

Messages recommandés

J'aimerais me faire conceiller pour un futur terra de dendrobates. Après lecture, j'ai conclus que la meilleure option semble les t-5 mais j'aimerais savoir le nombre nécessaire pour bien éclairer un terrarium d'environ 4 pied de haut? Comme il n'est pas très profond, moins de deux pieds, est ce que le peu de lumière atteignant le sol pourrais être désavantageux?
Ensuite, pour le système d'arrosage, combien de buse me conseillez-vous considérant qu'il fait environ 3 pied de large? J'aimerais qu'il soit bien planté.
Et finalement est-ce que quelqu'un connait une bonne place pour se procurer des plantes à québec?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

Ton terrarium a quel hauteur, 4 pieds ou 2 pieds.

Quels genre de grenouilles tu vas mettre de dans.

Si ton terra a 4 pied je te conseille du metal halid ou autre lumière puissante si tu veux aller juste qu'au sol. Le seul problème que je vois est que si tu as des grenouilles comme nocturne comme des rainettes elle pourrait dormir sous la grosse chaleur. Cette affirmation est une supposition. Les dendros j'aurais pas peur.


Pour un deux pieds moi je mettrais de trois à quattre. Les plantes vont aimer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour l'effet esthetique que tu veux de la lumiere jusqu'au sol? Parce que dans mes terrariums plus gros, je m'arrange pour avoir des coins qui recoivent moins de lumiere, il y a beaucoup de plantes qui vont mieux pousser dans des endroits ombrages (couvre-sol, fougeres, mousses, etc.). Et ca serait pas une mauvaise affaire que tes grenouilles aient des endroits moins eclaires ou aller se cacher quand elles ont pas le gout de se montrer.

Tu veux melanger les 2 especes dans le meme terrarium? C'est generalement deconseille a moins d'avoir de l'experience ulterieure, surtout pour detecter rapidement les cas d'aggression territoriale. Mais si tu veux vraiment 2 especes, je te conseillerais de choisir une espece plus arboricole (surtout dans les thumbnails) et une espece plus terrestre, afin qu'elles utilisent au maximum ton terrarium sans trop se piler sur les pieds. Les auratus et azureus sont 2 especes principalement terrestres, et les auratus ont tendance a etre moins aggressives pour ce qui est de la territorialite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au biodome et zoo de toronto ils mélangent pourtant les 2 espèces (*auratus azureus ) dans le même terra ils ont l'aire en bonne santé. selon moi pour SES 2 espèce ses possible tout dépent du nombre de grenouille dans le terra. Pour la grandeur du terra je metrais 2 a 3 buse.
Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les zoos ne font pas toujour ce qui est bon pour un animal.

Simon, pour ma part je ne mélangerais pas les auratus et azureus. pour plusieurs raisons déjà mentionné. Je rajouterai que les auratus sont souvent malade car elles sont encore importé.

Comme l'as dit Phrak, je dirais qu'il est impossible de voir les agressions que subiront tes auratus car c'est une grenouille très gêner.
Ce que je te conseille est de mettre plus azureus dans ton terra. tu pourrais avoir une sacré belle colonie et voir beaucoup d'interaction ce que tu ne retrouveras pas avec les auratus.

Lorsque tes grenouilles seront dans le terra identifie tes femelles le plusrapidement possible car c'est elles qui vont agresser les autres.

Si tu es intéressé j'ai 3 ou 4 azureus de presque 1 ans. Donc presque mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas pour moi mais pour l'aquarium. Nous avons déjà quelques grenouilles de chaque espèce qui proviennent du Biodôme et jusqu'à maintenant aucun problème , mais on en a vraiment pas beaucoup. C'est même pas moi qui s'en occupe mais on m'a demandé de faire quelques recherches afin de leur aménager un terra plus spacieux et esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai c toi qui travaille a l'aquarium de québec!!!! fak les dendro c toi qui sen occupe!?!?! j'y suis aller cette été et juste comme ca sen offence, y'avait 3-4 grenouille dont une azureus vraiment obèse, j'ai jamais vu autant de bourlet sur une grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
C'est même pas moi qui s'en occupe mais on m'a demandé de faire quelques recherches afin de leur aménager un terra plus spacieux et esthétique.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...