Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Mon python mange plus !

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aurais une simple question ,mon python royal qui mangeait tres bien du rat décongelé depuis que je l'ai n'a pas mangé depuis 1 mois,c'est la premiere fois qu'il me fait ca au début je coryais que cétait peut etre due a sa mue mais meme apres ca mue il n'a pas l'air d'avoir faim ou bien il aimerait mieux du vivant ,dans tout les cas je veut pas lhabituer a ca j'en ai déja un qui bouffe vivant c'est asser.

Apres quelque recherche sur le sujet une possibilité qui reviens souvent serait sa période de reproduction ,je ne sait pas si c'est un male ou femelle,
j'aimerais bien avoir quelque avis extérieur merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les python royal sont reconnu pour jeuner, c'est normal, surtout qu'on arrive en hiver, il en a gros qui vont commencer à jeuner et ce pendant quelques mois, tu n'a pas à t'inquièter c'est normal. Ne lui donne pas du vivant ça ne sert à rien. C'est ça un PR ça jeune souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
les python royal sont reconnu pour jeuner, c'est normal, surtout qu'on arrive en hiver, il en a gros qui vont commencer à jeuner et ce pendant quelques mois, tu n'a pas à t'inquièter c'est normal. Ne lui donne pas du vivant ça ne sert à rien. C'est ça un PR ça jeune souvent!


C'est pas tant normal que ca ...... la raison le plus souvent c,est que nos températures dans les terras baissent a cause que la température dans les maisons baissent aussi et le matériel qui chauffe les terras ne fourni pas assez pour garder les températures comme il y a au printemps et l,été . Surtout avec des terra genre aquarium donc avec un screen d'ou la température chade sort et le froid entre ....

augemente la températures il faut que ton royal soit chaud au touché entre 27 et 30 en tout temps et dans tout le terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci,je me doutais bien que cétait quelque chose comme ca mais jétais curieux de savoir si ca pouvais etre sa période de reproduction parce que éventuellement j'aimerais en faire de l'élevage et c'est pratique de savoir se genre de chose la merci pour ta réponse.

Pour la température cest vrai quelle a baisser un peu ont parle de 22 au lieu de 26 27 comme d'abithude je vais monter la température de la piece et lui redonner un rat se week end je verrai bien merci dans tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que c'était à cause du froid parcontre. Toute les places ou j'ai lu sur le forum, le monde disent que c'est normal et qu'ils font tout le temps ça, mais j'avoue que le PR que j'ai eu n'a jamais jeuner mais il était dans un bac de plastique et chauffer par un thermostat et je m'assurais que la température reste stable, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de problème. Tout le monde me dis que c'est normal, j'avais jamais pensé au changement de température, je pensais que c'était le cycle dans leur tête selon les saisons. merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mettre une pict de son terra mais ca marche pas dommage taurais pus me dire se que ten pense Stav ,pour te faire une petite idée sé un terra faite comme un genre de cercueil en octogone fermé sur le dessus et qui souvre comme en 2 en sandwich pis les trape daération sont sur chaque coté moi ej trouve pas ca super comme terra ca manque surement de ventilation pis si cest pas les trouble de bouffe ca vas etre les trouble respiratopire jai limpression en tk merci pour vos réponse sé pas pir comme forum sérieux moi qui suis pas un grand fan de ca normalement mais ca répond vite pis cest le fun de meme en plus vous aver l'air de toute pas mal savoir de quoi vous parlé good job ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien cher Wink

Essaie ca .... 22 c'est vraiment trop froid ..... et si dans une partie de ton terra tu as 22 avec la configuration que tu explique c'est sur que tu n'a pas entre 27 et 30 dans tout le terra et en tout temps d'ou j'en suis a 100% sûr origine le probleme .

Mya a écrit:
Je ne savais pas que c'était à cause du froid parcontre. Toute les places ou j'ai lu sur le forum, le monde disent que c'est normal et qu'ils font tout le temps ça, mais j'avoue que le PR que j'ai eu n'a jamais jeuner mais il était dans un bac de plastique et chauffer par un thermostat et je m'assurais que la température reste stable, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de problème. Tout le monde me dis que c'est normal, j'avais jamais pensé au changement de température, je pensais que c'était le cycle dans leur tête selon les saisons. merci de m'éclairer!


tu vois dans ma tête a moi rien n,est normal même pas moi Very Happy

Oui beaucoup de choses sont dites sur le net et encrées tres profondément dans la tête des gens mais on peut rien y changer ..... tk je pense pas .... surtout si pas quelqu'un de l'extérieur qui dit des choses .... quelqu'un d'un autre qui vient d'un autre pays .... je sais pas pk mais t,es plus crédible si tu viens d'ailleurs d'un autre pays ou autre continent ca fais sûrement plus exotique Very Happy .....


De plus .... C'est la cause pas juste de balls mais bien des especes qui jeunent a cause des températures quand le froid arrive .... La régurgitation aussi fait parti de ca quand les mois d'automne arrivent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sé klr que sur le net c'est comme dans les journal ta 80 % de merde et 20 % de vérité c'est pour ca que en partant je suis pas un grand fan de forum ou autre mais faut croire qui a des place ou ya pas juste des innocents qui s'exprime ,

Pour ma température ca fait pas longtemp que ca baissé j'habite dans un sous sol pis cest vrai que depuis 1 mois fait plus froid un peu sur le plancher ect j'Avais pas penser a ca parce que pendant l'été le terra en question produit un effet de serre il absorbe la chaleur et la guarde jai vraiment pas de zone de variation de température dedans cette été cétait 33 degré pratiquement tlt sauf la nuit ou cétait a 28 27 je sait qu'il me faut une zone fraiche et une zone plus chaude pis sé pour ca que je suis en trein de batir un autre terra ,car celui la je peut pas vraiment avoir 2 zone de température pis ca manque cruellement de ventilation pis depuis quelque temp mon python a pris le tripe de viré son bol deau a lenver pis ces trempe la plupart du temp faque jimagine que ca doit pas aider si ca crée de lhumidité froide ya urgence faut vraiment je termine mon autre terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question appart vue que t'a l'air de conanitre les python pas mal,moi j'en ai 2 mon plus gros celui qui mange pas est vraiment foncé dans ses couleurs et mon autre est vraimen tplus jaunatre pale vert pale ect beaucoup moins foncé que mon gros,es-ce que la couleur peut varié avec l'age ou si c'est peut etre 2 espece défférente parc euqe la plupart des python que je voie sont tous comme mon gros leur couleur habituel de brun noir vert foncé ect.mon petit sérieux je le trouve bizzare pis i grossit pas vite non plus, je le nourris avec du rat vivant 1 fois semaine pourtant.le mieux serait que tu voie des pict mais je suis pas foutu dans mettre je suis nul en informatique dsl Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
Ouais sé klr que sur le net c'est comme dans les journal ta 80 % de merde et 20 % de vérité c'est pour ca que en partant je suis pas un grand fan de forum ou autre mais faut croire qui a des place ou ya pas juste des innocents qui s'exprime ,

Pour ma température ca fait pas longtemp que ca baissé j'habite dans un sous sol pis cest vrai que depuis 1 mois fait plus froid un peu sur le plancher ect j'Avais pas penser a ca parce que pendant l'été le terra en question produit un effet de serre il absorbe la chaleur et la guarde jai vraiment pas de zone de variation de température dedans cette été cétait 33 degré pratiquement tlt sauf la nuit ou cétait a 28 27 je sait qu'il me faut une zone fraiche et une zone plus chaude pis sé pour ca que je suis en trein de batir un autre terra ,car celui la je peut pas vraiment avoir 2 zone de température pis ca manque cruellement de ventilation pis depuis quelque temp mon python a pris le tripe de viré son bol deau a lenver pis ces trempe la plupart du temp faque jimagine que ca doit pas aider si ca crée de lhumidité froide ya urgence faut vraiment je termine mon autre terra.



Content que tu en témoigne thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
Une autre question appart vue que t'a l'air de conanitre les python pas mal,moi j'en ai 2 mon plus gros celui qui mange pas est vraiment foncé dans ses couleurs et mon autre est vraimen tplus jaunatre pale vert pale ect beaucoup moins foncé que mon gros,es-ce que la couleur peut varié avec l'age ou si c'est peut etre 2 espece défférente parc euqe la plupart des python que je voie sont tous comme mon gros leur couleur habituel de brun noir vert foncé ect.mon petit sérieux je le trouve bizzare pis i grossit pas vite non plus, je le nourris avec du rat vivant 1 fois semaine pourtant.le mieux serait que tu voie des pict mais je suis pas foutu dans mettre je suis nul en informatique dsl Laughing



Les couleurs et patterns ne devraient jamais être utilisés pour identifier une sp. Il y a trop de variances a même une espèce . De plus en plus de gens se penchent sur le côté génétique et plus ça va plus tout ça change ( enfin ) . Avec la génétique bien des sous -espèces , longtemps considérées comme sous-espèces ne le sont plus , ainsi que des sous - espèces qui en étaient pas apparaissent .....

Les méthodes de classifications qui ne se basent pas sur la génétique pour moi c'est de la purée pour les vaches maintenant ...... tout comme un ti-clin hauteint ( peu importe sa race , statut social ou la lettre qui précede son nom et ses études ) qui se lève un matin et qui décide qu'un corn elaphe s'appelle maintenant pantherophis et le ti-clin suivant qui changera encore la classification du ti-clin précédent a cause d'un point noir ou qu'il manque une écaille qu'il a remarqué ou que les serpents qu'il a vu défèquent dans le coin droit d'une cage quand normalement ils défèquent dans le coin gauche ..... ou qu'il lève une roche et trouve un serpent rayé noir au lieu de rayé vert comme d'habitude ....bienvenu la taxonomie ....

thumright


La grosseur t'as des variantes dans une même portée a tonne chez n,importe quoi a peu près ..... faut que accouple sur plusaieurs plusieurs générations et beaucoup beaucoup d'individus pour pouvoir dire que c'est génétique ou pas .....


Excuse pour le délais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour le délais, faque si je comprend bien tu peut acheter un python dans une animalerie pis ya rien qui peut vraiment te garantire que c'Est vraiment l'espece que tu crois acheter..

Pis en passant j'ai augmenter la température de la piece ou se trouve mon python i fait plus chaud dans son terra en se moment ca reste entre 28 et 30 avec humidité de 63 % et MAGIE il a bouffé son rat en fin de semaine merci pour le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de espece sa change pas on parle de morph ou phase meme avec ses couleur change sa reste un python royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
Pas de probleme pour le délais, faque si je comprend bien tu peut acheter un python dans une animalerie pis ya rien qui peut vraiment te garantire que c'Est vraiment l'espece que tu crois acheter..

Pis en passant j'ai augmenter la température de la piece ou se trouve mon python i fait plus chaud dans son terra en se moment ca reste entre 28 et 30 avec humidité de 63 % et MAGIE il a bouffé son rat en fin de semaine merci pour le truc



Non pas nécéssairement une espece ...... une sous espèce oui . Pas juste les animaleries ...... toute personne qui reproduit ....

Content que tu témoigne de ton cas .... un jour p-ê que les blabla internet finiront par tomber et qu'il y aie une réalisation sur l'importance des températures surtout entre le 27 et 30 en tout temps et partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sé sur que la température c'est important faut pas oublier que dans leur environement respectif ca doit etre rare que ca tombe en bas de 24 degré

J'ai aussi trouver de l'information tres interessante ou ont parle de 28 a 32 degré le jour et 25 et 26 degré pour une zone froide supossément néccesaire pour son controle de température personelle et de 24 degré la nuit la zone froie vraiment néccessaire ou pas ? moi je dit que oui certain dise non,mais perso je me dit qui peuvent se trouver un petit trou ou i fait bon se refroidir un peu comme nous quand ont a chaud ont cherche les sous sol ! ca reste a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que les zones froides sont trop froides .. tout simplement .....

Si t,as 24 d'un bord et 30 de l,autre dans un terra conventionnel avec un screen comme top ta température ambiante restera froide et ton serpent aussi meme si il passe quelques heures sur sont pad chauffant ou en dessous de sa lumiere .....


La termorégulation oui mais ils le font pas toujours et le meilleur exemple c,est les femelles boas qui resteront trop dans les coins froids quand elle sont enscentes et ce qui résulte en slugs , morts nés , kinkés etc......


D'ou beaucoup de blabla un peu partout sur certaines phases ou trucs comme ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta bien raison parce que dans le fond la zone froide tout le terra le deviens la nuit quand ont ferme les lumieres c'est certain que la température baisse un peu et vue qu'ils sont nocturne les pythons sortent plus la nuit que le jour,faque quand ont i pense un peu ca doit etre le moment pour eux justement de se refroidir un peu donc dossier clos la zone froide du terra pas néccessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...