Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jawneemusic

Absence de 24h.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gecko à crêtes et je ne pourrais pas être à la maison pendant un peu plus que 24h. Je voulais savoir si vous avez des trucs pour garder l'humidité dans le terrarium durant mon absence.

J'ai un substrat de coco alors je voulais savoir si je mettais une quantité d'eau dans le substrat, si ça allait aider à garder un bon taux d'humidité. Est-ce que le fais de mettre juste un gros plat d'eau aiderait aussi?

Est-ce que laisser le gecko sans se faire arroser pendant environ 24h peut-être dangereux pour lui?

J'attends votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaporise avant de partir et à ton retour. Il pourra rester 24 heures sans vaporisation. Est-ce un bébé ou un adulte? S'il n'y a pas d'équipement susceptible de surchauffer le vivarium, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bébé de quelques mois , environ 2, j'ai une lampe uv.

Elle ne dégage aucune chaleur donc il n'est pas nécessaire que je la ferme avant de partir?

Jusqu'à combien de temps peut-il rester sans vaporisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat, je ne sais pas exactement duquel tu parles. Si c'est comme une terre c'est à retirer car il risque d'en ingérer. Si c'est des gros morceaux c'est moins pire. Ta lampe uv ne dégage aucune chaleur? Il fait combien dans ton vivarium? Un crested c'est 20 degrés approx, température pièce. Met quelques essui tout et vaporise le tout. tu pourras quitter 48 heures sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque d'humidité pour une durée de 24h à 48h ne pose pas de risques pour sa santé, ce n'est pas critique et elle ne devrait pas chuté brutalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...