Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheStalker

Petite question plante ?

Messages recommandés

Bonjours, je veux réaménager un des mes terrarium pour mon couple de gecko léopard, je voulais i mettre des plante vivante pour faire de la couleur, je voulais savoir quel plante je peu mettre qui ne soit pas toxique pour mes léopard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un ficus ( figuier ) pour un crested gecko. C'est une espèce de plante plus tropicale que désertique par contre.

Il a quelque post dans le forum qui parle des plantes qui peuvent être misent en terrarium et qui ne sont pas nocives. Tu peux faire une recherche sur le forum et tu devrais trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut impérativement des plantes désertiques. Moi je te conseil du crassula, de la sansiveria (langue-de-belle-mère) et je dit à toute réserver de l'euphorbe ( je suis pas sur et certain du nom ), il s,agit d'une espèce de cacté sans aiguille mais avec des feuilles.

Vas dans un centre jardin et demande des plantes grasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les banzai peuvent être beaucoup d'espèce de plante. Sa passe du ficus au cèdre.

Essaie de t'informer sur les besoins des plantes et avec un minimum de recherche tu pourras faire un choix éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, le seul problème, c'est qu'à cette période de l'année il n'y a plus de centre jardin. Je ne sais pas si chez la fleuriste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Il te faut impérativement des plantes désertiques. Moi je te conseil du crassula, de la sansiveria (langue-de-belle-mère) et je dit à toute réserver de l'euphorbe ( je suis pas sur et certain du nom ), il s,agit d'une espèce de cacté sans aiguille mais avec des feuilles.

Vas dans un centre jardin et demande des plantes grasses


Dans la famille des cactées et succulentes, l'euphorbe est l'un des plus toxique, voire le plus toxique, alors à éviter même pour les humains l'euphorbia donne des sensations de brûlures assez intense pour les humains si la sève blanchâtre entre en contacte avec la peau.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mes débuts jachetait mes plante cher Rona il peux t'aidé un peux a cherché avec leur fameux livre ou il a wal-mart mes du doit connaitre un peux les plante et savoir quelle son non toxique mes il a pas boucoup de service ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des cactus qui n'ont pas de piquant et moi même j'en ai mis 2 si tu veux tu peux en mettre.

Tu peux en trouver chez le fleuriste .



Amicalement Filou ________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'euphorbe, si c'est pour mettre avec un petit lézard qui bardasse pas trop le décor, je crois pas qu'il y aurais un véritable problème. Mais je t'accorde que dû à sa toxicité, il faut si connaître, et il faut le placé quasiment de façon à ce que le lézard n'y es pas accès.

Je pensais à sa, il y aurais aussi de l'hoya ( encore pas sur du nom ), il s'agit d'une plante grimpante grasse qui vient d'Australie. Je l'es déjà utiliser avec des Emerald Swift et j'avais eu de très bon résultat. Il s'agit d'une plante très solide, qui grandit lentement et qui fait de jolie petits bouquets roses ou blancs cireux.

Il y a aussi toute les tillandsia de '' désert '', dans le fond toute les tillandsia grises quasiment ( si je me trompe pas ) qui sont adapté à un vivarium de type sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon site ou savoir si une plante est toxique ou non est le centre anti-poison http://www.csssvc.qc.ca/telechargement.php?id=14. Et plusieurs autres sites parlent des plantes non-toxiques

Saviez-vous que la plante no.1 qui est la cause des intoxication est... l'Aloès, eh oui vous avez bien lu, autant elle peut être considéré comme plante médicinale on ne peut la consommer tel quel, sans qu'elle ne soit bien apprêté... Une bonne plante pour les viva désertique qui est intéressante est le tillandsia, comme dit Goulet, elle se colle même au fenêtre alors pas de risque de se faire masacrer par le reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, il faut choisir des tillandsia désertique, sinon tu va trouver que t'es plantes virrent secs ben vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...