Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
jeudi passé je me suis acheter 24 vers à soie, mais plus les jours avance et plus ils meurent tous, il ne men reste que 5 après 5 jours, je leurs donne pourtant leur nourriture et il y a assez d'air. la chaleur peut elle être un facteur? mes vers sont à environs 12 pouce de ma lampe chauffante et la température de la pièce ou je laisse mes reptiles se tien au alentour de 27, 28 Celcius.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température peut jouer, mais les miens sont aussi à 27-30 degrés et je n'ai pas de problème.

Avec les vers à soie, il faut faire très attention quand tu les manipules ou quand tu manipules leur nourriture....il faut absolument se laver les mains avant! Ils sont hyper sensibles aux bactéries, et dès qu'il y en a un qui tombe malade, ils meurent tous peu à peu, et ya rien à faire.

Bref, pour être sur qu'il vivent longtemps, il faut:

- qu'ils soient en santé quand tu les achètes (s'ils ont eu du transport, par exemple, quand les animaleries les commandent, il se peut qu'ils soient affaiblis déjà).
- qu'ils soient dans un contenant propre.
- que tu les nourrisses (la bouffe est conservée au frigo).
- qu'il n'y ait pas trop d'humidité dans le contenant dans lequel ils sont (il ne doit pas y avoir de condensation).
- que tu te lave les mains avant de les toucher et de toucher la nourriture.
- que tu enlèves les excréments dans le fond du pot une fois de temps en temps pour éviter que ça moisisse.

Bref, il faut une hygiène impeccable!
Mais une fois que l'habitude de se laver les mains est prise, tout va pour le mieux habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, l'idéal, c'est d'en mettre un peu à chaque jour, mais seulement ce qu'ils vont manger en 1 journée.
Si tu en mets trop, soit que ça sèche (et tu gaspilles un peu), soit que ça moisi (si c'est trop humide)...et si ça moisi, tu va surement tous les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein???
On parle bien de vers à soie là?
Si tu les mets au frigo, ils vont mourir.
La nourriture et les oeufs (si jamais tu en as), oui au frigo...mais jamais les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis nouvelle, c'est mon premier intervention,
je vous souhait, un réussite à l'élevage des vers à soie,
moi, depuis des années j'ai voulu faire un pas pour un projet d'élevage de vers à soie, j'ai le terre, les muriers, mais, je ne peux pas trouver les grains de vers à soie.

j'espère bien recevoir des reponses de votre part, en m'indiquant où je peux trouver les grains de vers à soie

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je recherche des oeufs d'urgence svp, quelqu'un en aurais ?

Pour la nourriture jai trouvé : www.versasoie.com


moi sé des oeufs que je cherche.

Merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...