Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waly11

3 questions: changement couleur, taille vs âge, oreilles?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà un bon moment que je me pose ces questions alors je me lance!

1. Taille vs âge:
J'ai un petit gecko à crète depuis la fin juin. Je me le suis procuré dans une animalerie et ils l'avaient reçu 2 semaines auparavant. Ça donne une idée de son âge : environ 6 mois. Je sais que je le nouris correctement car j'ai beaucoup lu sur le sujet. C'est mon premier reptile... en passant je l'adore et j'aime vraiment en prendre soin!!!

Je suis inquiète parceque je trouve qu'il ne grandi pas vite... est-ce normal qu'il mesure 11 cm à 6 mois?


2. Changement de couleur:
Mon gecko passe du beige pâle et jaune au brun chocolat et orange... ça m'intrigue et je ne trouve pas de réponses. Ça ne semble pas être due à l'humidité, à la chaleur ou au moment de la journée... peut-être la peur ou du sang de caméléon dans sa famille? Hihi!

Savez-vous pour quelle raison le gecko change de couleur dans le quotidien?


3. Oreilles
À quoi servent exactement les trous derrière les yeux? Quand il était très petit j'avais l'impression de voir au travers de sa tête en regardant dans le trou et ça m'intriguait! Maintenant je crois voir une petit membrane...

Est ce que les trous derrière les yeux sont vraiment les oreilles?


J'ai tout plein d'autres petites questions mais je vais cesser de vous bombarder!... je ne pensais pas que je serais aussi passionnée de cette belle petite bête!

Merci beaucoup à l'avance pour vos éclaircissements!

Une belle journée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de faire de mon mieux !!!

Pour la taille, je crois que la taille du tien est correcte... ils ont des poussées de croissances, un peu comme les humains... donc ne ten fais aps si tu le nourries correctement, il serait parfait.
Pour les chagements de couleurs, il y a differentes raisons... le moment de la journée, leclairage, lhumdité, le stress... il sera plus foncé (fire up) la nuit apres setr nourri et apres avoir humidifié !! c normal, il y a aussi le fait quil mue, lorsquil mue, il devient tres tres pale... on est relativement capable de senr endre compte, les miens je le sais, avec le temps tu le verras bien .. e tpour els trous de la tete, c bien les tympans, les oreilles!!!!!

ne tempche pas de poser tes quesitons on est la pour ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Je suis tellement contente de savoir!

Je te souhaite une belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice comme questions ...

les plus simple son les plus interessentes

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie t'a bien répondu...
Pour se qui est des oreilles, oui le troue sur le côté de la tête est bien les oreilles toutefois il faut comprendre le fonctionnement. Au fond, les reptiles ont une membrane tympatique (peau qui ''entend'' les vibrations. Le reptiles n'entend pas... il sent les vibrations dans l'aire. Chaque espèce ''entend'' différament. Certain n'ont pas de ''troue'' mais on quand même la membrane tympatique. Selon les espèces, c'est aussi différent si on compare le degré ''d'audition'' Certain ont une ''ouie'' très développé, d'autre moin...
Comme dit Slim, tes questions sont vraiment intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annick !!!

J'ai hate de te revoir !! je serai a l'AHQ!!!`Smile!!! A bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Vos réponses sont vraiment interressantes!

Alors si je comprend bien, mon petit crested va entre autres être plus foncé la nuit, lorsque l'humidité augmente et quand il vient de manger!

Aussi, il entend les vibrations de ma voix et peut alors sentir ma présence, mais pas les sons émis... un peu comme un poisson dans l'eau!

C'est drôle parceque quand je lui parle il regarde mon visage et avance vers ma bouche. On dirait que ça l'intrigue et qu'il trouve ça amusant!

C'est vraiment captivant!

Bonne journée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention seulement à ne pas donné de sentiment à ton gecko. Le cerveau reptilien (seul cerveau que possède les reptiles VS nous qui en avons trois...) n'est pas faite pour avoir des sentiments. C'est tout simplement manger, dormir, survive et se reproduire.
Donc, ton gecko n,est pas content de te voir et il ne trouve pas ca amusant. Au mieux, il a comprit que de te voir (mouvement) égale lunch qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Attention seulement à ne pas donné de sentiment à ton gecko. Le cerveau reptilien (seul cerveau que possède les reptiles VS nous qui en avons trois...) n'est pas faite pour avoir des sentiments. C'est tout simplement manger, dormir, survive et se reproduire.
Donc, ton gecko n,est pas content de te voir et il ne trouve pas ca amusant. Au mieux, il a comprit que de te voir (mouvement) égale lunch qui arrive.


+1

Pour ce qui est de la taille, la longueur, franchement ça veut rien dire. Je peux te trouver deux crested du même âge, avec la même longueur et pourtant l'un sera obèse et l'autre maigre. De plus en plus d'experts s'entendent pour dire que les propriétaires de reptiles sérieux devraient s'équiper d'une bonne balance (de bijoutier, à bouffe ou à pot ). C'est au poids qu'on suit l'évolution de notre gecko, pas à la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question comme vue que nous sommes dans le vif du sujet si le gecko a crete détecte les mouvement et quil fonctionne comme un serpent et sentir avec sa langue est ce quil diféranci lodeur dune personne a une autre?vas til faire la diférance ou une main c une main pi thats it??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, j'ai étudié la cerveau humain et je sais que les reptiles n'ont aucunes émotions et réflexions et qu'ils fonctionnent par réflexes souvent créés par des habitudes et l'instinct de survie... mais je le trouve mignion et il me donne parfois l'impression d'être curieux .

Je trouve ta question très interressante Marie. Mon gecko liche la main des gens avant d'aller sur eux... je me suis donc posé la même question.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...