Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

pétition pour le rétablissement de l'otectomie.

Messages recommandés

signée bien sur! et diffusée!

par contre je n'arrive plus à mettre de smileys...c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai signé bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chassant avec des chiens terriers....je n'ai pas signé:
Tout comme je n'ai pas coupé les queues de mes chiots à la naissance...
Comme premiére raison , pour ne pas "pénaliser" les futurs acquéreurs: si ils voulaient présenter leur chien à l'étranger ils étaient obligés de le présenter en classe travail donc de faire un résultat dans une épreuve de terrier; tout le monde n'est pas chasseur ou adepte des épreuves de terrier.
Malgré l'exeption Française , j'ai voulu voir si une queue entiére pénalisait , handicaper, le chien en action de chasse sur ou sous terre donc voilà des chiens qui travailleront avec toute leur queue évidemment si je vois que cette queue est blessée(ronces épines) , géne le chien dans sa progression dans les galeries ils seront emmenés chez le vétérinaire qui fera le nécessaire pour que ces chiens de travail face ce qu'on leur demande dans les meilleures conditions.
C'est comme celà que s'explique un standart ; c'est et celà reste des caractéristiques physiques et morphologiques qui sont nécessaires au chien pour effectuer le travail pour lequel il est fait.

Et puis malgré tout ou surtout cette pétition qui est peut-être très honorable vient quand même d'une entité Belge inconnue ...
La Belgique est et reste une plate forme importante de vente d'animaux provenant et en partance de nombreux pays.....
Je ne suis pas certain que celà ne soit pas motivé que par mercantilisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian a écrit:
Chassant avec des chiens terriers....je n'ai pas signé:
Tout comme je n'ai pas coupé les queues de mes chiots à la naissance...
Comme premiére raison , pour ne pas "pénaliser" les futurs acquéreurs: si ils voulaient présenter leur chien à l'étranger ils étaient obligés de le présenter en classe travail donc de faire un résultat dans une épreuve de terrier; tout le monde n'est pas chasseur ou adepte des épreuves de terrier.
Malgré l'exeption Française , j'ai voulu voir si une queue entiére pénalisait , handicaper, le chien en action de chasse sur ou sous terre donc voilà des chiens qui travailleront avec toute leur queue évidemment si je vois que cette queue est blessée(ronces épines) , géne le chien dans sa progression dans les galeries ils seront emmenés chez le vétérinaire qui fera le nécessaire pour que ces chiens de travail face ce qu'on leur demande dans les meilleures conditions.
C'est comme celà que s'explique un standart ; c'est et celà reste des caractéristiques physiques et morphologiques qui sont nécessaires au chien pour effectuer le travail pour lequel il est fait.

Et puis malgré tout ou surtout cette pétition qui est peut-être très honorable vient quand même d'une entité Belge inconnue ...
La Belgique est et reste une plate forme importante de vente d'animaux provenant et en partance de nombreux pays.....
Je ne suis pas certain que celà ne soit pas motivé que par mercantilisme.


crois tu qu'il y ait un réel marché de coupes d'oreilles chez les chiots en provenance des pays de l'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne signerai pas cette pétition car si la nature a fait les chiens comme ils sont, pourquoi l'homme en déciderait autrement pour une simple raison d'esthétique.
Beauce, j'ai du mal à te suivre, toi qui es pour le respect des lois, pourquoi y aurait-t-il une dérogation quand çà t'arrange ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
la pétition a été crée par un Français , éleveur-propriétaire de cane-corso qui ne va peut-être pas aimer de se faire traiter de belge....... 006



""Je ne signerai pas cette pétition car si la nature a fait les chiens comme ils sont, pourquoi l'homme en déciderait autrement pour une simple raison d'esthétique.""
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je rappelle que les standards ne datent pas d'hier mais d'une époque où l'esthétique n'était pas prise en compte...... mais le travail si ! et ces interventions avaient un but de protection de la vis du chien et d'amélioration de son travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne signerai pas cette pétition car si la nature a fait les chiens comme ils sont, pourquoi l'homme en déciderait autrement pour une simple raison d'esthétique.
Beauce, j'ai du mal à te suivre, toi qui es pour le respect des lois, pourquoi y aurait-t-il une dérogation quand çà t'arrange ??????

euh....dans le cas de la coupe d'oreilles ça n'arrange pas que moi..tu oublies les éleveurs de dob, qui, eux, ont été touchés de plein fouet par cette abération d'interdiction de coupe d'oreilles...
et effectivement je préfère 1000 fois un beauceron un dob ou un staff avec les oreilles coupées je ne m'en suis jamais cachée! donc si ça pouvait revenir...
mais par respect des lois, je n'ai jamais fait couper les oreilles après cette fameuse loi justement...bien que l'envie me démange souvent.

et pour les coupes de queues? les chasseurs n'ont ils pas eu de dérogations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian a écrit:
Et puis malgré tout ou surtout cette pétition qui est peut-être très honorable vient quand même d'une entité Belge inconnue ...
La Belgique est et reste une plate forme importante de vente d'animaux provenant et en partance de nombreux pays.....
Je ne suis pas certain que celà ne soit pas motivé que par mercantilisme.

Cela ne vient pas d'une entité belge inconnue mais d'un site de pétitions très connu...

beauce07 a écrit:
et pour les coupes de queues? les chasseurs n'ont ils pas eu de dérogations?

En France, il n'y a aucune dérogation puisque c'est tjs autorisé.

Même si aujourd'hui, toute coupe a plutôt un intérêt esthétique, c'est d'abord pour des raisons pratiques qu'on les réalisait. C'était préconisé pour les spaniels dans la littérature des XVIIIème-XIXème siècles pour éviter qu'ils ne se blessent à la chasse.

Les races sont des créations de l'Homme ! Si la nature était encore la 1ère à décider, bon nombre de races n'existeraient plus aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le Rott cette loi est une bénédiction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, cette pétition redonne espoir aux éleveurs des races à oreilles taillées et on est nombreux...c'est sur que pour les autres il n'y a aucun changement.



petit HS: je ne peux toujours pas insérer de smileys dans mes messages est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
petit HS: je ne peux toujours pas insérer de smileys dans mes messages est ce normal?




BEAUCE, comme l'a dit Mano sur un autre post, il te faut les faire glisser sur ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
beauce07 a écrit:
petit HS: je ne peux toujours pas insérer de smileys dans mes messages est ce normal?




BEAUCE, comme l'a dit Mano sur un autre post, il te faut les faire glisser sur ton message.


ça marche!!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
jade a écrit:
beauce07 a écrit:
petit HS: je ne peux toujours pas insérer de smileys dans mes messages est ce normal?




BEAUCE, comme l'a dit Mano sur un autre post, il te faut les faire glisser sur ton message.


ça marche!!!!!!!!!!!






ça marche en répondant mais je les voie pas quand je poste...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors de question que je signe ce type de pétition...!!!

et pourtant, en temps que fan de dogues allemands, je pourrais tenir le même type de discours...sauf que, l'otectomie n'a strictement rien a voir avec le travail, pas même a la "base" ou a l'origine des standards...!!! le motif en etait clairement purement esthétique, pour donner plus de prestance au chien et dégager une magnifique encolure...désolée, mais ces motifs ne me "suffisent" pas...!!!!

l'otectomie reste une souffrance énorme pour le chiot, sans parler des mois et des mois de tutorisation des oreilles pour les faire tenir correctement...ensuite, un chien avec un bon port d'oreilles naturel est autrement plus joli qu'un chien otectomisé dont les oreilles ne tiennent pas...

...quant a la caudectomie, si, l'exception française relève bel et bien d'une "tolérance" par rapport a la législation européenne, et rien qu'une tolérance...qui sautera un jour...otectomiser et caudectomiser nos chiots reviens a les exclure des expos dans la plupart des pays étrangers, ce qui est, a mon sens, une aberration dans une démarche d'élevage..;si on veut se confronter un peu aux autres éleveurs et aux autres pays, faut aussi se mettre en position de pouvoir le faire...donc, chez nous, pas non plus de caudectomie de nos Aussies, pour tout les chiots a queue complète, je dis bien complète, c'est a dire 0 manque de vertèbre...je coupe les queues naturellement courtes, a 1/4, 1/2 et 3/4, tant que j'en ai encore l'autorisation, mais pas les complètes...et de fait, il n'y a pas photo entre une caudectomie a maxi 48h de vie et une otectomie + tuteurs a 8 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne sais pas comment ça se passait pour les autres races, mais chez moi en beauceron, les oreilles étaient droites et sans pansement et sans tuteurs à 8 semaines à 99%.
la coupe était faite à 5 semaines et aucun problème de douleur (seul le tatouage au stylo à la cuisse était douloureux pour les chiots car ça se faisait sur un bon 1/4 d'heure et là crois moi ils le sentaient passer...) quand à la coupe d'oreille? pas le temps de le voir ou de le sentir passer...en un coup c'était terminé.
mais bon...possible que ça ne soit pas la même chose chez les autres races je te l'accorde.
et crois moi...si ça avait été douloureux (chiots prostrés, génés et gémissant) je ne l'aurai jamais accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrr...je vais me fâcher là...affirmer qu'a 5 semaines des chiots n'ont pas mal, ça me laisse pantoise...bon, je préfère ne pas en dire plus, ça m'enerve...parce que même a 48 h, ils couinent...a 5 sem, les terminaisons nerveuses sont bien achevées et connectées...la douleur est indiscutable...ce n'ets pas parce qu'ils oublient et jouent et ne sont pas prostrés qu'il n'y a pas de douleur...bon, je m'auto-censure, avant de dépasser les bornes des limites;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois je ferai mieux de garder ce que j'ai vu et ce que je pense pour moi. dire la vérité n'est jamais de bon ton sur les forums et beaucoup pensent comme moi mais je suis encore une fois la seule à le dire.
donc dorénavant ça sera la pluie et le beau temps mes discours futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors de question que je signe, cette loi est un message fort:
L'animal n'est pas un objet dont on peut couper des bouts pour faire plus joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
...quant a la caudectomie, si, l'exception française relève bel et bien d'une "tolérance" par rapport a la législation européenne, et rien qu'une tolérance...qui sautera un jour...

Pourquoi parles-tu de tolérance ? Un article de la Convention autorisait tous les pays qui le souhaitaient à ne pas ratifier celui sur la coupe de la queue (ainsi que celui sur la vente aux mineurs de 16 ans).


Quant à l'otectomie, un découpage de cartilage, ça fait super mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai coupé pendant des années les oreilles des bouviers des flandres , à 6 semaines , sous anesthésie générale et j'en profitais pour faire le tatouage (dermographe à la cuisse) , les coupes étaient suturées (points séparés ) , et les oreilles n'étaient plus remanipulées par la suite (pas de tuteurs , pas de soins spécifiques ); elles se levaient environ 2 semaines après; mais cela est spécifique à cette race ;par contre , j'ai vu une fois couper les oreilles aux ciseaux sur des chiots d'une semaine et c'était du grand n'importe quoi....boucherie , oreilles mal taillées , inégales!

de toutes les façons , la chirurgie quelle qu'elle soit doit bénéficier d'une anesthésie......

savez-vous "qu'avant" , des bébés ont été opérés sans être endormis car un bébé ne sentais rien ??????

pour moi , c'est de la même eau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cela, tu as tout a fait raison Tikka...chez nous aussi c'etait a 7 semaines, en même tps que l'identification...mais ensuite, chez le dogue, faut tutoriser, et parfois longtemps même, selon la qualité du cartilage...

Mazamé, ton "couper du cartilage ça fait super mal"...c'est du 1er degré ou c'est de l'ironie ? non parce que si c'est ironique, je te propose de te couper un petit morceau d'oreille...comme cela, après on pourra discuter de la douleur...

et en tout état de cause, dans la mesure ou "normalement" l'otectomie se faisait sous AG, ce n'est donc pas la coupe en soi qui fait mal, mais bel et bien les suites : la cicatrice, les tuteurs etc...et ça, j'en ai assez fait pour pouvoir affirmer que oui, ça fait mal...

comme le dit Tikka a juste titre, pdt des années on a aussi affirmé que les bébés ne souffraient pas, puisque système nerveux pas "achevé"...et maintnt on sait pertinemment que ce sont des âneries ce genre d'affirmation, au point de leur mettre de l'Emla pour une prise de sang...pour moi aussi, c'est de la même veine : le chien est un mammifère comme nous...l'innervation, les connections nerveuses sont les mêmes..même les méridiens sont les mêmes...pour preuve, on utilise sur les chiens-chats-chevaux les mêmes points d'acu pour le même effet recherché que sur l'homme...alors, pourquoi le chiot aurait-il moins mal que l'enfant ? ce n'est que la notion, la perception de la douleur qui sont différents...et cela est d'ailleurs parfaitement individuel, même d'une personne a l'autre...mais a son echelle, bien sûr que l'animal souffre d'une plaie...au même titre que nous...

...et j'avoue que d'entendre des cynophiles, des passionnés, affirmer le contraire a vaguement tendance a me hérisser le poil !!!! comment peut-on encore, de nos jours, "nier" la souffrance ? en dépit de toutes les études qui confirment le contraire ? et nos propres observations ?

c'est d'ailleurs un débat courant ds le monde de l'Aussie, etant donné les "pro-caudectomie systématique" et les "anti-caudectomie"...et franchement, nous savons parfaitement que la coupe, pourtant super rapide et super précoce, est bien loin d'être indolore...lsq un chiot de 48 heures hurle sous le coup de ciseau, puis se tortille et geint a chaque passage de fil pour la suture, comment peut on encore affirmer qu'il n'a pas mal ???? et il est clair que ds les jours qui suivent, ils n'aiment pas trop trop qu'on tripotte la queue, c'est très clair...

bref, c'est un débat sans fin, et chacun se fait sa propre opinion, est "pro" ou "anti", ça, pas de souci...faut respecter les opinions de chacun...MAIS de grace : STOP aux pseudos pretextes d'utilité et stt stop aux thèses : le chien ne souffre pas...car c'est faux..

que les "pro" assument clairement leur choix, disent : je veux des queues ou des oreilles coupées parce que ça me plait comme cela...mais ne disent pas : c'est mieux pour le chien et il ne souffre pas....


et dernier mot : je l'ai déjà dit, mais persister ds la coupe, c'est se mettre a l'écart de nombreux pays en terme d'expos...pas très logique...perso, je suis vraiment furax in petto du fait que mon jeune malou ait eu une queue naturellement courte, partielle...car du coup, il est caudectomisé et ne peut être exposé en Allemagne, Belgique, Suisse...et ça me gonfle...

moi aussi au début, je me disais : quel dommage, nos beaux dogues, sans leur magnifique port d'oreilles et leur superbe encolure dégagée...mais pour avoir eu (bien avant l'interdiction de coupe) une superbe chienne oreilles naturelles car née en Allemagne, franchement, je m'y suis fait très rapidement, car ses oreilles longues n'ont jamais rien enlevé a sa prestance et a sa construction...tout comme mes Aussies queue longue, avec un "bon" port de queue, me plaisent autant que les autres...stt lsq les caudectomisés sont mal coupés, avec des moignons trop longs, tout moches...et surtout, surtout : pour moi, une race ne se résume pas a ses oreilles ou a sa queue !!! c'est le chien qui me plait, pour ce qu'il est : son mental, ses capacités...lsq j'entends des gens qui disent : "le jour ou telle race ne peut plus avoir les oreilles-la queue coupés, je change de race", ben franchement, je réponds : change de race tout de suite alors parce que si ta passion se résume a des oreilles ou a une queue, faut arrêter de suite !!!

voilà, c'est mon avis perso, basé sur du vécu, mais ça reste un avis perso, qui vaut ce qu'il vaut...je respecte les choix et avis des autres, mais fi de l'hypocrisie et du "le chien ne souffre pas"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien dit Pincemaille, moi aussi ça me gonfle la mauvaise foi des "pro".

A noter quand même que le super argument:

"Un chien qui a les oreilles tombantes à plus d'otites, donc nos chiens non raccourcis sont plus dangereux de part la douleur éventuelle causée par un otite"

Ne figure pas dans la pétition!

C'est donc plutôt moins pire! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un chien qui a les oreilles tombantes à plus d'otites,

C'est ce qu'on dit, mais pour avoir des cockers depuis plus de 40 ans, je ne l'ai pas constaté fréquemment, il suffit de bien toiletter l'oreille pour l'aérer. J'ai dû avoir 5 ou 6 otites,
(le plus souvent dues à un épillet d'ailleurs ......)
sur la durée et sur la vingtaine de cockers que j'ai eus. Pour les chiens à poil ras, je ne pense pas que cela pose problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'ils auraient du ajouter à leur loi c'est l'interdiction de la coupe des ergots, parce que la aussi ils ont mal moins longtemps c'est sur mais mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Milene, là tu as raison, la coupe des ergots c'est assez barbare...mais hélas, le prob est différent : un arrachage d'ergot, ça arrive vachement plus souvent qu'une blessure a l'oreille tombante pour cause de secouage de tête (si-si, c'etait un des arguments de coupe chez le dogue...lol...), et là par contre, c'est dég...ça saigne énormément, c'est vachement difficile a faire cicatriser, et ça fait très très mal...donc, j'avoue que les ergots, je pense qu'il vaut mieux que ce soit fait de suite, tant que ce n'est pas encore "trop" difficile, et sous anesthesie, plutôt que d'attendre l'accident...ça, c'est pas de l'esthétique...

...et d'accord avec Michele et Norimatys...perso, j'avais très très peur des oreilles d'Armani, le Clumber, car pas l'habitude des longues oreilles plates et pleines de poils...les Aussies, l'oreille est assez légère et se salit très très peu, chez le dogue, jamais eu de souci...et finalement, on n'a pas plus de prob avec Armani non plus...il a dû en faire une d'otite, et encore, par notre faute, il a pris un peu d'eau ds les oreilles lors d'un bain le pauvre...a part cela, jamais rien...on surveille, on nettoie et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
Mazamé, ton "couper du cartilage ça fait super mal"...c'est du 1er degré ou c'est de l'ironie ? non parce que si c'est ironique, je te propose de te couper un petit morceau d'oreille...comme cela, après on pourra discuter de la douleur...

Pardon ??? Où vois-tu de l'ironie alors que j'exprime mon étonnement de lire que l'otectomie ne fait pas mal ??? Je n'ai pas un seul trou dans les oreilles mais j'ai maintes fois entendu des gens relater la douleur qu'ils avaient ressentie pour un simple piercing dans le cartilage. Alors j'ose à peine imaginer un découpage entier de l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la douleur , il faut rester prudent.
La douleur ressentie par un chien n'a rien à voir à ce que nous ressentons et dénommons :douleur.
J'ai eu des chiens blessés qui ne se sont jamais plainds.
Ces blessures ont été découvertes par nous lors que nous le passons en revue après une journée de travail.
Coupures de la peau , ulcére à l'oeil..etc
Alors pouvoir définir et quantifier la douleur chez les chiens je ne m'y avance pas.
Ils sont plus ennuyer par une épine dans la patte qu'un bout d'oreille mordue ou arrachée par un animal....

Ceci n'est pas directement lié au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
"Un chien qui a les oreilles tombantes à plus d'otites,

C'est ce qu'on dit, mais pour avoir des cockers depuis plus de 40 ans, je ne l'ai pas constaté fréquemment, il suffit de bien toiletter l'oreille pour l'aérer. J'ai dû avoir 5 ou 6 otites,
(le plus souvent dues à un épillet d'ailleurs ......)
sur la durée et sur la vingtaine de cockers que j'ai eus. Pour les chiens à poil ras, je ne pense pas que cela pose problème ....


Idem pas d'otite à foison, à par sur Tilly, que nous avons recupérée à cinq ans pleine de galle d'oreille et qui était fragilisé de fait à ce niveau... le tout c'est de secher après baignade, nettoyer quand necessaire... De plus j'ai peine à croire qu'une otite rende agressif un chien qui ne l'est pas à la base.

Je n'eleve pas de race concernée mais je comprends néanmoins qu'il soit difficile de se mettre un autre standard dans l'oeil... j'ai le même souci avec la queue chez le cocker... pourtant va falloir s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian a écrit:
Sur la douleur , il faut rester prudent.
La douleur ressentie par un chien n'a rien à voir à ce que nous ressentons et dénommons :douleur.
J'ai eu des chiens blessés qui ne se sont jamais plainds.
Ces blessures ont été découvertes par nous lors que nous le passons en revue après une journée de travail.
Coupures de la peau , ulcére à l'oeil..etc
Alors pouvoir définir et quantifier la douleur chez les chiens je ne m'y avance pas.
Ils sont plus ennuyer par une épine dans la patte qu'un bout d'oreille mordue ou arrachée par un animal....

Ceci n'est pas directement lié au sujet.

Là, que le chien se plaigne, c'est plus une expression de la douleur. Une de mes chiennes a eu récemment un corps étranger dans la cornée. Elle continuait sa petite vie mais la 3ème paupière remontait de façon impressionnante et elle avait de plus en plus de mal à garder l'œil ouvert. Elle avait très nettement des signes de douleur mais ne se plaignait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méden Âgan a écrit:
De plus j'ai peine à croire qu'une otite rende agressif un chien qui ne l'est pas à la base.

Un chien qui a mal, oui, il peut exprimer des signes d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui a mal, oui, il peut exprimer des signes d'agressivité.

Parfaitement, j'ai eu une cocker d'une extrême gentillesse qui s'était coincé le dos, quand le véto a voulu lui écarter les cuisses pour faire une radio, elle a failli le mordre tellement elle a eu mal, il a fallu la sédater .....
Je crois aussi que les chiens sont comme les gens, il y en a de plus ou moins douillets ..... j'en ai même une qui commence à couiner dès que le peigne bloque un peu .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair...chez eux aussi le seuil de douleur est variable, selon les individus...j'ai eu une australienne qui "simulait" une boiterie en hurlant de douleur jsq a ce qu'on lui amène une gamelle...

...et notre Armani hurle de douleur si on lui effleure l'extrémité des poils de la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant les articulations ca m'étonne moins mais pour une otite je ne savais pas... autant pour moi. Moi quand elle ont un pet de travers elle me colle et me léchouille alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parfois on ne sait pas trop s'ils ont vraiment mal ou s'ils en rajoutent .... mon premier cocker, en 1968, avait eu un abcès à la patte avant causé par épillet interdigital, donc soins et pansement, ce qui ne l'empêchait pas de courir comme un lapin, sauf quand, dans la rue, les gens lui disaient "ben tu as mal à ta papatte ...) alors là, il s'asseyait et levait sa patte comme s'il avait tellement mal qu'il ne pouvait la poser ....... plus ses yeux de cocker .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, otectomie/caudectomie, c'est de la mutilation sans aucun intérêt...

Christian, un jack peut travailler tout pareil avec une queue entière, nous avons testé avec Bérengère... Et c'est même plus pratique qu'un tronçon de queue pour récupérer ton chien!

En France il y a une tradition de coupe de queues parce que "ça enlevait le vers"... Bref, des us et coutumes moyenageux qui ne doivent plus à mon sens avoir court en 2009! Aujourd'hui, pour le jack russell, la caudectomie sert à mon avis en premier lieu à masquer un défaut...

Et je préfère infiniment un staff avec de belles oreilles qui lui redonnent sa tête de bon chien.

Pour le dob, je m'y suis fait, même si c'était très surprenant au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait marrer! c'est que les éleveurs de chiens à oreilles "pointues" interdites de coupe signent la pétition, et les éleveurs de chiens à oreilles tombantes ne la signent pas!! mais par contre ne se privent pas de commentaires désobligeant, ce qui est moins sympa vu que ce problème au départ ne les concerne pas.
et je me demande si leur discours serait le même si la vente de leurs chiots auraient chuté de 70% (comme chez les doberman...)
ah que les moqueries et médisances sont bonnes quand le problème n'est pas chez soi!!! pour reprendre une phrase de je ne sais plus qui lue sur le forum:
"en plus on s'en fout complètement !!!!!
du moment que c'est pas à 100 m de chez moi, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ...."
une phrase qui en dit long sur la mentalité de certain.


bon alors on en est où avec cette pétition?
allez allez on signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
ce qui me fait marrer! c'est que les éleveurs de chiens à oreilles "pointues" interdites de coupe signent la pétition, et les éleveurs de chiens à oreilles tombantes ne la signent pas!! mais par contre ne se privent pas de commentaires désobligeant, ce qui est moins sympa vu que ce problème au départ ne les concerne pas.
et je me demande si leur discours serait le même si la vente de leurs chiots auraient chuté de 70% (comme chez les doberman...)
ah que les moqueries et médisances sont bonnes quand le problème n'est pas chez soi!!! pour reprendre une phrase de je ne sais plus qui lue sur le forum:
"en plus on s'en fout complètement !!!!!
du moment que c'est pas à 100 m de chez moi, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ...."
une phrase qui en dit long sur la mentalité de certain.


bon alors on en est où avec cette pétition?
allez allez on signe!!


c'est moi qui ai dit ça, à propos des lof et non lof !!!! donc prière de ne pas mélanger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'eleve pas de race concernée donc je n'ai pas à me prononcer... par contre si c'est juste pour faire remonter les ventes... j'ai du mal à être d'accord! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous pouvez vous permettre de garder vos chiots des mois et des mois tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce que je trouve pénible dans tout ça c'est que Bruxelles se sente obligée de légiférer: dans ma race, le jack russell, la caudectomie est permise (mais c'est "l'exception française"!). Chacun fait donc ce qui lui plaît, et tout le monde y trouve son compte. Donc finalement, le plus simple et le plus juste aurait peut-être été de laisser faire... Parce que tout ça, ce n'est à mon sens que de l'esthétisme, donc une question de goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jean-baptiste"]Pour moi, otectomie/caudectomie, c'est de la mutilation sans aucun intérêt...

Christian, un jack peut travailler tout pareil avec une queue entière, nous avons testé avec Bérengère... Et c'est même plus pratique qu'un tronçon de queue pour récupérer ton chien!

En France il y a une tradition de coupe de queues parce que "ça enlevait le vers"... Bref, des us et coutumes moyenageux qui ne doivent plus à mon sens avoir court en 2009! Aujourd'hui, pour le jack russell, la caudectomie sert à mon avis en premier lieu à masquer un défaut...

quote]

Pour les vers je sais qui devrait se faire soigner...
Je n'avais jamais entendu celà ,peut-être dans certaines tribus primitives ...
Je n'ai jamais attrapé ou retiré mon chien d'un terrier en le tirant par la queue je trouve celà primitif.
Un terrier de travail digne de ce nom a une peau souple lui permettant d'être préhendé par celle ci sans avoir à en souffrir de plus nos russells bien éduqués obéïssent bien, pour ma part aucune nécessité de leur courrir après et de les attraper par ce qui me tombe sous la main....

Quand à la géne ou non d'une queue entiére sur un chien qui chasse vraiment j'en connais certains pour lesquels la coupe de la queue était une nécessité, l'extrémité de cette derniére n'étant plus qu'une plaie sanguignolante .Alors nous couperons la queue de nos chiens de travail si celà s'avére nécessaire ;rien à voir avec de l'esthétisme.

Bien que la beauté , l'esthétisme, enfin le standard d'un chien ne sont que les caractéristiques physiques et morphologiques qui permettent à un chien de faire le travail pour lequel il est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous nous feriez plaisir aux modos et admins de ne pas aller chercher des messages qui se trouvent dans les panieres canines,si ils y sont c'est que les sujets sont clos,j'ai une sainte horreur de ce genre de truc pour foutre la m.... y'en a qui sont champions !!!!
tenez vous le pour dit je ne vais pas faire dans la dentelle la prochaine fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà signé.

C'est sur que c'est un débat délicat...

Dire que l'on ne doit plus couper car les acquéreurs seraient pénaliser en expo sous entenderait que tous les chiens que vous vendez sortent en expo (ou en travail). Ce que je vous souhaite, mais est-ce le cas? Moi, j'ai surtout l'impression que beaucoup de gens veulent de bons chiens de compagnie. Est ce que je me trompe?

Pour les histoires d'otites, plusieurs propriétaires de Beaucerons m'ont confirmé l'augmentation des otites chez les chiens à oreilles tombantes. Vrai ou pas, je ne sais pas. J'ai taté le terrain au moment où j'ai commencé à m'intresser à la race.

Côté douleur, on ne peut pas nier que cette intervention soit douloureuse. Mais je suis un peu d'accord avec les autres intervenants qui disaient que la douleur chez le chien est différente de celle de l'humain. Le chien fonctionne par priorité. S'il a quelques chose de plus intéressant à faire, il parvient à faire abstraction de sa souffrance ou de sa gêne.
Ma Rottweiler était gravement dysplasqie des coudes. Au Club canin, elle jouait comme une dingue sur les terrains de détente avec ses congénères avant d'aller bosser et au moment de rentrer sur le terrain de travail, elle boitait ENORMEMENT. Je ressortais immédiatement du terrain pour la mettre au repos, et elle se remettait à jouer avec les autres chiens sans aucune gêne!! La bourrique!

Concernant l'esthétiques, j'avoue préférer les Dobs, les Beaucerons, les Dogues allemands, les Briards avec les oreilles coupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Dire que l'on ne doit plus couper car les acquéreurs seraient pénaliser en expo sous entenderait que tous les chiens que vous vendez sortent en expo (ou en travail). Ce que je vous souhaite, mais est-ce le cas?

J'ai acheté ma 1ère cocker juste pour la compagnie et 6 ans après, elle a fait pas loin de 30 expos. Les gens peuvent avoir envie de faire des expos et pourquoi pas d'aller à l'étranger.

Je connais un éleveur qui a gardé chez lui un chiot au départ parce qu'il n'arrivait pas à le vendre. Au final, il devenait de plus en plus magnifique donc il l'a gardé définitivement. Il s'en mord les doigts de lui avoir coupé la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...