Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waly11

Questions: Vision gecko + quelle phase

Messages recommandés

Bonjours à tous!

J'ai très apprécié les réponses de Tybyby et d'Arcanne à mon dernier couriel... alors je me laisse tenter pour deux questions de plus...
Merci à l'avance pour vos précieuses informations!


Question 1
Suite aux réponses à mon dernier couriel, je sais que le gecko à crète (et autres) entend des vibrations, mais il y a longtemps que je me demande ce qu'il en est pour sa vision.
Je sais qu'il ne voit pas le rouge des lampes chauffantes la nuit, mais voit-il des couleurs? Fait-il parti des animaux qui ne voient pas les objets sans mouvement (voit lorsqu'il bouge ou que l'objet bouge)?

Que savez-vous sur ce qu'il voit (couleurs, mouvement, etc.)?


Question 2
Celle-ci est plus personnelle. En fait, j'ai beaucoup lu vos couriels sur les phases (les types) du gecko à crète et j'ai appris que ce n'est pas parcequ'il a quelques points sur le corps qu'on peut dire qu'il est ''dalmatien". Je me demande donc s'ils m'ont donné une mauvaise information à l'animalerie.
Je n'ai pas vu de photos semblables à mon gecko qui a trois cercles sur le dos et je suis très curieuse de savoir à quelle phase il appartient exactement. Voici quelques photos.

Pouvez-vous identifier la phase de mon gecko?


J'ai hâte de recevoir vos réponses!
Merci beaucoup!!!
Bonne fin de journée à tous.


By waly7, shot with u1030SW,S1030SW at 2009-11-15


By waly7, shot with u1030SW,S1030SW at 2009-11-15

Simplement cliquer sur ces photos si vous désirez les agrandir.




Je met la suivante simplement parceque je la trouve extrêmement mignonne!


By waly7, shot with u1030SW,S1030SW at 2009-11-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut d'apres moi c'est un harlequin.. don la ligne du dessu est completement brisé c'est assé halucinant ahahaha javais jamais vue de crested avec des cercle sur le dos super beau ton ti cresties !!!! j'adoreee les cresteds !! et pour ta questions de visions c'Est une tres bonne questions don je ne peu te repondre dsl .. bref tres beau gecko !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas créer un dilemme...

Les informations sur la vision des lézards ne doivent pas courir les rues et je commence à comprendre pourquoi est ce que je n'arrivais pas à l'identifier à une phase .

Quand je l'ai choisi ses frères et soeurs avaient aussi 3 cercles sur le dos et je ne connaissais rien encore aux geckos, donc je ne savais pas que leur ligne était brisée et que ce n'était pas courant... c'est justement l'effet des cercles qui m'a séduite... Alors ce serait peut-être un harlequin ?

Je serai vraiment heureuse d'accueillir l'opinion et l'information d'autres personnes s'il y a lieu... et merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense harlequin et moi aussi je trouve ca hot ses spots sur le dos.

J'aime la photo de ton avatar. On dirait un chien qui regarde par la fenetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement la vision d'un reptile se fait par capteur thermique. si tu prend l'exemple des serpents, ils ont des faussettes thermosensibles qui leur permet de voir la chaleur (comme dans les films, les fusil a détection thermique). Donc, oui ils voient le mouvement mais aussi le ''non'' mouvement mais d'abord et avant tout, la chaleur. Si tu places ta main proche d'un serpent, il va voir une masse rouge et la ''sentir'' avec sa langue afin de savoir c'est quoi.

Pour se qui est du crested, je ne sais honnêtement pas si il fait partie ou non des reptiles qui utilisent cette ''technique'' pour voir mais j'espère que mes expliquations plus ''général'' peut quand même t'aider. Si tu veux, je vois que tu es de Québec. Tu peux venir à la prochaine AHQ ce vendredi et on poura prendre un moment pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est encore minuscule mais moi je pencherais plus pour le fire que le harley. Quoi qu'il en soit, ça ne lui enlève rien, son motif dorsal est très intéressant et perso je prendrais plus un fire qui a qq chose d'intéressant qu'un harley tout normal. En plus, reste encore à voir ces couleurs, ça pourrait rendre le motif dorsal encore plus spectaculaire. Son motif ne fait pas de lui une phase particulière, les harley et les fire ont tous deux des motifs dorsaux variés, juste que certains en ont des plus cool que d'autres

Pour le dalmatien, disons que oui il a des taches/points de dalmatien, mais ça ne fait pas de lui un crested de phase dalmatien. Un peu comme un chien avec qq spots noirs n'est pas nécessairement un dalmatien (même si là on parle de race et non de phase).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les infos! Vous êtes interressants!

Je vais faire une petite recherche pour en savoir plus sur l'AHQ, ainsi que sur les mots Fire et Harley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...