Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauvin1

Qui a fait le ''switch'' mentalement comme moi?

Messages recommandés

Salut tlm. Question de même, par pure curiosité. Moi j'ai eu comme premier reptile un vine snake (ahaetulla nasuta), mais dans mes premiers temps j'ai eu plusieurs lézards, des cresteds et uroplatus. Et j'étais beaucoup plus intéressé par les lézards, mais tranquillement la passion des lézards à diminuer, mais les serpents c'est le contraire! Je dirais maintenant que sur ma liste d'animaux de rêve, il n'y a même plus de lézards, mais il y a du serpents en maudits par contre. Yen a d'autres à qui c'est arrivé (ça ou l'inverse)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par pur paresse et respect pour les lezard jai laisser sa a dautre ,pour me concentrer sur une pas pire collection de serpens ,pasque sais moin douvrage ,mais moin de traka (criket nettoyage de caca quotidien ou au deux jours ,etc etc ) tandis que mes snakes ,ben les nettoyage son plus simple ,pas de substrat ,nettoie le terra et met du scoot .yavais aussi les set up pour lezard ,lumier uva uvb etc ,jai maintenant une lumiere au plafond de ma piece et la piece est chauffer par juste une source de chaleur ....moin compliquer pour moi ..et moin dispendieux point de vue globe ...

ma passion na pas diminuer pour autan ,mais sais juste concentrer sur une section qui saccomodais plus a mon rythme de vie familliale ,jai toujours vue sa comme une passion et non une corver ,mais MOI les lezard cetais trop douvrage ,le pourquoi je leve mon chapeau a ceux qui on de grosse collection de lezard de diverse climat ..

je possede encord des lezard ,mais des varans ..un couple adulte et un bb ...mais sais le plus que je vais posseder ..

bon poste ,sa fait faire une petite prise de consience a savoir ou on en est avec notre passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca n'a pas vraiment changer, il y a beaucoup de serpent que je voudrais avoir mais aussi beaucoup d'espèce de lézard. Je n'ai pas vraiment de préférence. J'ai seulement découvert que je ne suis pas attirer par les crested et les barbu, de meme que par les pr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vraiment les serpents, spécialement les pr et les boas constrictor ( et non les ground boas, sand, etc... ) J'ai eu un iguane, une tarantule et d'autres bibittes, mais les serpents sont de loin ma passion. Un peu comme slim, c'est mois de trouble, mais en ce qui me concerne j'adore les manipuler et je me vois mal manipuler mon lézard préféré, c'est a dire un varan croc. J'aurais peur de .... mourrir lol ahah !

La seule chose qui me stresse ces temps ci avec ma passion c,est que je vais déménager bientot de chez mes parents et avec quelques couples de boas je ne peux pas vraiment aller en appart avec sa, bcp de place, mais surtout sa sent en criss un dizaine de boas dans un petit 3 et demi lol. J,ai plus ou moins assez d'argent pour m,acheter un maison, pis je veux absolument pas m,en débarasser ....

On vera sa bientot lol ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhaa moi jai encore beaucoup dinteret pour les lezard , mais pu le courage den avoir ... la il me reste jsute un caméléon et ces bien enmasse ... jai beaucoup plus dinteret pour mes serpent ... on dirais que jai tellement eu de grillons et de vers que jai pogner un ecourentite de bebitte vivement les rat congeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:

La seule chose qui me stresse ces temps ci avec ma passion c,est que je vais déménager bientot de chez mes parents et avec quelques couples de boas je ne peux pas vraiment aller en appart avec sa, bcp de place, mais surtout sa sent en criss un dizaine de boas dans un petit 3 et demi lol. J,ai plus ou moins assez d'argent pour m,acheter un maison, pis je veux absolument pas m,en débarasser ....

On vera sa bientot lol ! :S


c'est exactement pour cette raison que je me limitait au gecko léo et un hogg island quand j'habitait chez mes parents, le troube du déménagement! si ca peux t'encourager, la grande majorité des proprio vont reffuser les animaux dans le bail... mais si tu lui demande en personne et lui prouve que tu es une bonne personne et tout, il devrait te dire oui! ca a fonctionner pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin y a sa ........ mais c pas tan sa qui m'inquiette lol. C plus que sa sente le tabarnak dans mon appart.

Tan mieux pour toi si ton proprio a accepté chu content Smile

Une vieille piaule a 115 000 ( parceque ces temps ci 115 000 ta pas grand chose comme maison ) avec un coloc pis une blonde sa doit pas couter bin bin plus que 400 ch de loyer....

lol 400 $ de loyer mais 200 de rats par mois lol........ ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:

lol 400 $ de loyer mais 200 de rats par mois lol........ ahah !


Le pire c'est que tu a totalement raison ca coute cher de bouffe surtout a la quantiter de serpent posseder.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personelement je prefere les serpent pas mal moin d'entretien que les lezard et j'aime mieux coter manipulation A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant je trippais à fond sur les gecko léopard (8) et les crested (12), avec un terrarium chacun, ça commence à prendre beaucoup de place et d'équipement. Dans le temps, j'avais pas mal plus de temps libre donc je passais tout mon temps à les nourrir tout les jours et à nettoyer pas mal souvent. À la longue, ma vie a changé et j'avais de moins en moins de temps à leur consacrer et les tonnes de grillons commençait à me taper sur les nerfs. J'ai donc tout arrêter pendant plusieurs mois. J'ai bien vu que ça me manquais les reptiles mais je ne voulais pas retomber dans la routine qui m'avait tant découragée. J'ai donc été dans les corn snake qui demandent pas mal moins de temps, d'ouvrage et surtout d'équipement. Ça convient mieux à ma vie de famille qui a beaucoup changé. J'aime encore beaucoup les geckos et avoir plus de temps c'est sur que j'en aurais d'autre mais pour le moment, mes corn me conviennent beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tripe un peu sur les 2 quoi que les serpents sont au top j'aime bien mon dragon barbue mon uro et mon scinque mais je veut pas en avoir d'autre j'avoue que je passe 1 heure par jour a changer l'eau nettoyer les substrat changer le substrat tendis qu'avec les snake tu met du papier pis voila beaucoup moins de probleme mais j'aime les lézards aussi je suis dissons dans ma phase indécis des fois je me dit que je pourrait me concentré juste sur mes serpent d'autre fois je me dit pis fuck pk pas les 2 tent qu'a i etre ! Mais les lézard sont souvent mieux vue en appart que les serpent et point de vue assurance habitation bin tes aussi bin te la fermer si ta des snake sinon ca gonfle une prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
je ne peux pas vraiment aller en appart avec sa, bcp de place, mais surtout sa sent en criss un dizaine de boas dans un petit 3 et demi lol.


La dessus permet moi de te contredire.

J'ai 11 boas + 2 GTP dans un 4 et demi (une pièce qui sert juste a sa) et outre la chaleur de cette pièce, il n'y a AUCUNE odeur. Si tu conserve l'environnement de tes boas propres il n'y a aucune chance que ca sente. Chaque fois que je vois de l'urine ou bien des selles, je nettoie sur le champ et ca évite que sa sente. De toute façon, si tu lave les terras de tes serpents quand ils défèquent, ca sentira pas plus dans un 3 et demi que dans une maison ou bien dans un garde-robe!
Laurent, qui a aussi une pièce chauffée pour ses boas dans un appartement, n'a pas ce problème non plus. Aucune odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah messen ,sa sens rien sais le pourquoi ma femme me permet den garder auten .....meme mes varans sa sens rien ,si la cage ne serais pas aussi grosse on ne serais pas que jen possede lolol...

a apart un ostie de regurgitation pouhaaaaaaaaaaaaaaaaa ostie que sa colle au mur stodeur la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dire comme toi slim... meme ton varan sent rien. Mais par contre s'il régurgite, j'me porte pas volontaire pour aller nettoyer... c'est pas simplement l'odeur... moi y ma fouttu la trouille ton varan ak son sifflage et sa queue en dents de scie! lol

Mais un varan sa vomit en jet? Jcomprend pas... sur le mur... sa puke din airs?... c pas a terre comme un snake? Tk moi jveux pas rentrer dans sa cage meme si tum paye avec tes plus beaux snakes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant stai les snake pi apret quelque année jvoulais du chalenge ,genre des gros monstres qui mort pi qui graffigne
j'ai commencés par des berber skinks apret des americain blatted (des ti lezard vraiment stupid mais vraiment attachant)et pui un jour fu venu le temp des varans mon premier un bébé indicus que j'ai acheter un animalerie qui etais malade(il est mort 3 sem apret ) et la picur fu (VARAN FOR LIFE)

avec un bon set up pi surtout depui que j'ai une piece pour eu ,je trip vraiment fort
1 je ne les entend plus grater ou grimper

2 la lumiere ne me derange pu

3je change l'eau avant de me laver donc a tout les jours

4jlai nourrie pendans que mon souper cuit

5 timer et humidificateur patenter pour envoyer 5 min par jours dl'humiditer dans chaque cage a varan car y son grosse et tres haute donc l'humiditer est dur a garder

6 pas de caca a ramasser y chie tout dans l'eau


alors moi je rajoute (changer l'eau et nourriture) a ma routine et le tour et joué

et les avantage d'avoir des lezard ( de mon point de vue) maudit que ses fascinant a regarder quand qui sont reveillé pi que tu réussi a les nourrir a la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...