Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aspisatra1

Salamandra salamandra

Messages recommandés

ça doit être toute une espèce à observer à l'état naturel! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
C'est vrais la deuxième avait une aptitude vraiment belle!

Je les ai observée devant chez moi, j'habite un petit village du sud de la Suisse, et ma maison est en lisière de foret. Un matin après une nuit de pluie il y avait ces salamandres qui se baladaient. Je les ai ramenée dans la foret, près d'un ruisseau pour éviter que les chats ou des crétins leur fassent du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspisatra a écrit:
Je les ai ramenée dans la foret, près d'un ruisseau pour éviter que les chats ou des crétins leur fassent du mal.


Ahahaha..j'aime la formulation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! J'adore cette espèce! J'haïrais pas ça en avoir devant chez moi. Bonne chance au chat qui décide de se faire un snack, elles sont assez toxique pour qu'il regrette son choix... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

L'autre jour j'ai observé ce que je pense être une grosse femelle qui venait mettre bas dans un ruisseau.







Et voilà une petite larve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe pas mal cool Greg, super belle découverte, merci de partager !!!

Alors comme ça vos espèces sortent avant les nôtres ....

Je tente ma chance aujourd'hui pour la salamandre sombre du nord et la salamandre à 2 lignes, en espèrant que la belle température des derniers jours aura fait suffisament fondre la m*rde blanche et que le niveau d'eau des ruisseaux ne sera pas trop haut.... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier il faisait pas vraiment beau et j'ai fais un tour dans les ruisseaux derrière chez moi...j'ai rencontré plus de 20 salamandres, en voici quelques-unes:



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles observations !

ici, au Québec c'est pour bientôt... j'ai hâte !!

En passant, j'aime bien la première photo avec l'effet de l'eau sur les points jaunes de la salamandre.

Merci encore de partager tes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ben cute c ptite bête la

merci de partager

tres belle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle découverte, merci de la partager !!!

Vraiment super tripant a observer ses petite bete la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment inpressioner par tes photos elle sont tres belle , en plus du bon timming !!! c'est vraiment une superbe espece de salamandre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de apprécier!
Je m'arrange avec un appareil photo, mais je trouve pas facile de photographier ce genre de bestiole, en plus j'aime pas les photos au flash et avec le mauvais temps sa n'aide pas, mais c'est un animal super a observer.

Bon ici les serpents sortent...j'ai loupé une vipère il y as 2 semaines et depuis, quand j'ai le temps de me balader, il pleut...

Vivement que tout se réveille aussi chez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!!! je regarde ces photos et j'ai vraiment hate que la neige fonde! il y a toujours de magnifique salamandre a dos rouge en arriere de chez moi:)
belle photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...